Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J24

Un nul au goût de maintien pour Cesson

, par Mocanu

Auteur d'un beau match nul (29-29) sur le parquet de St Raphaël, Cesson a fait un très grand pas vers son maintien en Starligue. Les joueurs de Yérime Sylla ont arraché ce point ô combien important en toute fin de match.

Les rennais méritent bien leur surnom d'Irréductibles. Ils ont encore prouvé qu'il n'était pas usurpé en gardant leur sang froid dans une fin de match tendue sur le parquet de St Raphaël. Au coude à coude avec les varois pendant toute la rencontre (15-15 à la pause), ils ont su faire le forcing dans les derniers instants pour obtenir un penalty, marqué à la sirène par Alan Villeminot. Popescu et Dipanda avaient d'ailleurs écopé chacun de deux minutes sur la dernière action précédant le jet de sept mètres. Avec ce nul (29-29) qui a un goût de victoire, Cesson a fait un énorme pas vers son maintien en Starligue.

Avant dernier budget de l'Elite, le collectif de Yérime Sylla compte désormais deux points d'avance sur Saran et quatre sur Créteil. A deux journées de la fin et dans cette lutte à trois pour le maintien, les cessonais partent avec un goal average particulier défavorable sur Saran (-3) et favorable sur Créteil (+10) mais les deux équipes doivent encore s'affronter lors de la dernière journée. Si les franciliens gagnent leurs deux derniers matches mais ne s'imposent pas par plus de dix buts d'écart contre Cesson, et que Cesson perd ses deux dernières rencontres, l'équipe de Yérime Sylla sera maintenue en Starligue. Il faudrait donc un tour de force de Créteil lors de la dernière journée pour envoyer Cesson en Proligue. Dans cette Starligue qui a souvent entretenu le suspense cette saison, tout reste cependant possible, y compris une égalité à trois entre Saran, Cesson et Créteil. C'est le goal average entre ces trois formations qui serait alors pris en compte. Dans cette hypothèse, une victoire cristolienne de 9 buts contre Cesson enverrait les rennais à l'étage inférieur.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
KarabaticEnPlusFort
KarabaticEnPlusFort
7 années il y a

Et beeeee ya jamais 7m… cadeau de l’arbitre. Scandale. Même si sur l’ensemble du match ce n’est pas immérité loin de la

Ailiersanschab
Ailiersanschab
7 années il y a

Au début je n'ai pas compris non plus. Mais regarde bien le pied droit de Jurka à l'aile gauche tu verras la petite défense en zone qui est sifflée

AVOSCAN
AVOSCAN
7 années il y a

Effectivement le pied est en zone….
OMB….
Penalty logique….
Nul mérité….
CQFD

Jump
Jump
7 années il y a

Simplement du rattrapage ….car le 7m est juste avant sur Villeminot…cesson avait tous pour gagner malheureusement des immanquables pour cesson et varois fatigués.

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x