Starligue
Jernej Papez quitte Saran
L'arrière droit slovène Jernej Papez, arrivé cet été à Saran, quitte déjà le club pour des raisons personnelles. Il s'est engagé avec le BenficaLisbonne.
Un petit tour et puis s'en va. Jernej Papez ne fera plus partie du groupe de Saran à l'heure de la reprise. L'arrière droit slovène s'est en effet mis d'accord avec ses dirigeants pour quitter le promu dès maintenant afin de rejoindre le Benfica Lisbonne pour des raisons personnelles. Alors qu'il lui restait encore un an de contrat, Saran a décidé de libérer l'ancien joueur du MRK Krka (Slovénie).
En 13 matches, le slovène a inscrit 20 buts en Starligue, dont un 6/8 contre Cesson lors de la 12ème journée (30-26). "J’apprécie le style de jeu de ce joueur jeune mais expérimenté, déclarait Fabien Courtial au moment de son arrivée. C’est un garçon qui a une réelle culture de jeu, et qui pourra s’illustrer dans un profil bien différent de celui d’Evaris Muyembo." Les dirigeants saranais réfléchissent désormais à une solution pour lui trouver un remplaçant au poste d'arrière droit pour la seconde partie de la saison.
Olivier Poignard