Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Légion d'honneur pour Philippe Gardent

, par Mocanu

L'actuel entraîneur du Fenix Toulouse a été nommé chevalier de la Légion d'honneur et fait partie des 562 personnes promues par décret paru au Journal Officiel.

Joueur incontournable des Bronzés lors des Jeux Olympiques de Barcelone en 1992 puis des Barjots sacrés champions du monde en 1995, Philippe Gardent est indissociable des premiers grands succès internationaux des Bleus. Avant que l'équipe de France devienne cette incroyable machine à gagner qu'on connaît désormais, il a su avec les Lathoud, Volle et Stoecklin (pour ne citer qu'eux) mettre le handball français sur le devant de la scène, sous la houlette de Daniel Costantini.

Fort de ses 298 sélections en équipe nationale et de 638 buts inscrits sous le maillot tricolore entre 1983 et 1995, Philippe Gardent a été l'un des moteurs des Barjots, sur et en dehors du terrain. Passé sur le banc d'entraîneur à la fin de sa carrière, il a été sacré champion de France avec Chambéry en 2001 puis à deux reprises, en 2013 et 2015, avec le PSG. Récompensé pour ses "35 ans de service", à la fois en tant que joueur mais aussi en tant qu'entraîneur, l'actuel technicien de Toulouse a été fait chevalier de la Légion d'honneur au sein de la promotion de Pâques (décret du 14 avril). Une belle récompense pour celui qui côtoie notamment les navigateurs Armel Le Cléac'h et Thomas Coville parmi les 562 personnes promues la semaine passée dans l'Ordre de la Légion d'honneur.

Olivier Poignard

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Styx
Styx
7 années il y a

Content pour lui 👍

Aquitaine 64
Aquitaine 64
7 années il y a

TRES BIEN

Jo
Jo
7 années il y a

Tout à fait logique

Kieler
Kieler
7 années il y a

Je suis pas d’accord. Je l’ai déjà dit je suis contre la légion d’honneur pour les sportifs ou pour plein d’autres personnes. On met au même niveau des soldats morts pour la France et un mec qui joue au ballon…

C’est bien qu’il y ait un peu de reconnaissance pour le hand mais franchement moi ça me plaît pas. Pas de cette manière en tout cas.

Nicolas
Nicolas
7 années il y a

La légion d’honneur récompense les mérites de citoyens militaires et civils, c’est son statut. Il y a de tout des ecrivains , des sportifs, des danseurs.. c est la gloire de la france. Et c est pas mal de les mettre tous dans le premier ordre de décoration
les militaires ont entre autre la médaille militaire, les citations avec palme….et pour les familles des morts au combat le titre de pupille de la nation pour les enfants.
Dans une moindre mesure il y a aussi l ordre national du merite, la bleue..que les filles ont eu il y a quelque semaines. .

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x