Confronté à la longue indisponibilité de Mathieu Grébille, Montpellier s’est mis en quête d’un renfort supplémentaire sur la base arrière. Patrice Canayer a confirmé ce lundi travailler actuellement sur ce dossier.
Après Melvyn Richardson en provenance de Chambéry et Benjamin Afgour qui arrive de Dunkerque, l’effectif montpelliérain devrait accueillir un troisième renfort cet été. Touché à l’épaule droite il y a moins d’un mois, Mathieu Grébille a été opéré mais Patrice Canayer reste prudent quant aux prochaines échéances de son joueur. “Je dois faire un point avec le chirurgien avant d’en dire plus sur la situation” confie-t-il sur le site du club. L’absence prolongée de l’arrière gauche international contraint les dirigeants à chercher du renfort sur la base arrière pour préparer sereinement le prochain exercice.
“Les dirigeants m’ont autorisé à prendre un joueur supplémentaire, poursuit le manager général du MHB. Et, on avance sur le dossier. Mais ce n’est pas finalisé.” A l’image du lituanien Truchanovicius arrivé en juin dernier, Montpellier espère à nouveau dégoter la perle rare pour enrichir un effectif déjà orphelin de Jure Dolenec, parti rejoindre les rangs du Barça.
Revenant également sur l’annonce du départ de Vincent Gérard au PSG en 2019, Patrice Canayer a tenu à rappeler que son club et celui de la capitale ne jouaient pas dans la même catégorie sur le plan financier. “Comme Vincent est en fin de contrat en juin 2019 chez nous, il est donc libre d’aller où il souhaite, précise l’entraîneur héraultais. On était prêt à lui proposer une prolongation mais dans une zone de salaire que nous aurions pu assumer. Ce n’est pas le cas aujourd’hui malheureusement.” Après une année sans trophée, pour la deuxième fois (après 2015) dans l’histoire du club ces vingt dernières années, Montpellier entend bien mettre à profit la trêve estivale pour ajuster par petite touche son effectif, tout en espérant une wild-card pour la prochaine Ligue des Champions.
Olivier Poignard
Dur quand même toutes ces absences pour Grebille. En espérant que la retraite de Nyokas ne lui donne pas des idées même si ce serait compréhensible.
la retraite de Nyokas?
Oui Kevynn Nyokas a annoncé qu’il arrêtait sa carrière à l’issue de la saison dans le reportage Experts et Confidences diffusé sur Bein après PSg nantes la semaines dernière… L’info n’a absolument pas du tout été relayée, seule wikipedia a mis à jour…