Starligue

Premier contrat pour Malfondet

L’ailier gauche du Chambéry SMBH Baptiste Malfondet vient de signer son premier contrat professionnel avec son club formateur. Un contrat d’une saison qui permet au club savoyard d’avoir 14 professionnels la saison prochaine.

C’était dans les tuyaux depuis le départ de Remi Feutrier. Sans recrues annoncées au poste d’ailier gauche et avec Queido Traoré qui s’est affirmé comme titulaire les deux dernières saisons, la solution interne semblait l’issue la plus probable. D’autant qu’avec les blessures, le joueur a pu côtoyer le groupe 18 fois cette saison, avec quelques rentrées et un seul tir arrêté (7/8) – face à Thierry Omeyer. C’est sur ces bases que le club souhaite poursuivre : “Il s’intègre parfaitement dans les groupes et a une vraie mentalité de “team player”. Ce sont des qualités très importantes pour le rôle qu’il va avoir à jouer dans l’équipe la saison prochaine. […] Les quelques apparitions qu’il a faîtes cette saison étaient complètement en accord avec ce qu’on attendra de lui.” confie Bertrand Gille.

Jusque là habitué à faire lever la salle avec la réserve du côté du mythique gymnase Jean-Jaurès, c’est un nouveau défi qui attend le joueur : “Je suis fier de signer ici mon premier contrat professionnel même si je sais que rien n’est acquis.” Une belle histoire pour le vainqueur des interpôles avec Lyon et un certain… Queido Traoré : “Quand on s’est retrouvés tout les deux au centre de formation de Chambéry, on s’était donné l’objectif de partager le poste d’ailier gauche dans les années à venir et aujourd’hui c’est chose faîtes.” L’occasion aussi pour Chambéry de prouver sa capacité de formation.

Maxime Thomas

Pub Espace Pronos Starligue

20 CommentairesPoster un commentaire

  1. jbclamence35 - le 10 avril 2017 à 20h13

    C'est un joueur vraiment talentueux qui était l'un des chefs de file de la génération dorée 95 de Villeurbanne avec Allan Villeminot et Sermet-Bellet notamment.

    Un peu foutage de gueule de la part du club de le faire signer qu'un an mais bon c'est un bon début et une belle récompense.

  2. seb - le 10 avril 2017 à 20h16

    Toujours une bonne nouvelle de voir un jeune du centre de formation signer pro..par contre 1 an, le club ne se foule pas trop non plus…

  3. bertand - le 10 avril 2017 à 21h53

    Gille, Paturel, Marescot, Traore, Tritta, Malfondet soit encore 6 joueurs (sur 14 pros l’an prochain) issus du centre de formation, quel club de lnh dit mieux ?

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves