Starligue
T. Omeyer : « Gonzalez a prouvé sa valeur »
Alors que le PSG a officialisé la signature de Raul Gonzalez comme entraîneur la saison prochaine, les joueurs parisiens n’ont pas tenu à s’étendre sur le sujet après leur match contre Dunkerque (32-29). Ils restent concentrés sur leur saison et leurs objectifs sportifs.
Jeudi soir à Coubertin, la victoire contre Dunkerque au terme d’un match globalement maîtrisé par Paris était presque anecdotique. L’évènement en coulisses était bien sûr l’annonce officielle de l’arrivée de Raul Gonzalez sur le banc parisien en juillet prochain. Après trois saisons à la tête du club le plus ambitieux de la planète handball, Noka Serdarusic s’effacera donc, en raison notamment de problèmes de santé. Par respect pour leur staff technique mais aussi en raison des nombreuses échéances importantes qui se profilent en novembre, les joueurs parisiens n’ont pas voulu s’étendre sur le sujet du changement d’entraîneur qui ne les concernera que dans huit mois.
« Gagner le maximum de titres avec Noka »
« C'est difficile de commenter cette annonce, avoue Rodrigo Corrales. Nous allons continuer à bien travailler cette saison, par respect pour Noka et Staffan. » Pour Thierry Omeyer, qui n’a pas encore révélé s’il poursuivra l’aventure parisienne encore un an de plus ou mettra un terme à sa carrière en juin prochain, les objectifs sur la scène nationale et européenne sont la priorité absolue. « C'est toujours un moment particulier quand un coach nous quitte, explique le gardien qui fêtait ses 41 ans jeudi. On a envie de gagner le maximum de titres avec Noka avant la fin de la saison. »
Nikola Karabatic, qui a une relation particulière avec Noka Serdarusic depuis ses années à Kiel, a tenu à préciser combien son entraîneur actuel a compté pour lui. « J'ai eu la chance de travailler avec Noka ici à Paris, savoure-t-il. Je suis le plus heureux du monde. Changer d'entraîneur en fin de saison, ce sont des choses qui arrivent dans le métier. Je savais que cela pouvait arriver. On va d'abord se concentrer sur cette saison et mettre de côté cette annonce pour le moment.»
T. Omeyer : « Gonzalez peut apporter beaucoup »
Les parisiens semblent encore ne pas bien connaître celui qui sera sur le banc du PSG dans quelques mois. « Je ne connais pas Raul personnellement, confie son compatriote Corrales. Mais je sais que c'est un grand entraîneur. » Même son de cloche pour Nikola Karabatic. « Raul Gonzalez est un bon entraîneur. » Thierry Omeyer se souvient quant à lui que le technicien espagnol a mis en échec son équipe en mai dernier en finale de la Ligue des Champions. « Raul Gonzalez a déjà prouvé toute sa valeur, explique-t-il. Il a gagné la Ligue des Champions, j'ai envie de dire malheureusement d'ailleurs car c'était contre nous. Il a de l'expérience. Ce sera certainement un autre style de jeu. Il peut apporter beaucoup. » C’est en tout cas le désir des dirigeants du PSG, qui découvriront dans quelques mois le troisième entraîneur de l’ère QSI après Philippe Gardent et Noka Serdarusic.
Olivier Poignard