Starligue
Théo Derot absent plusieurs mois
Arrivé cet été en Provence, Théo Derot sera absent pendant plusieurs mois en raison "d'une maladie" selon le communiqué officiel du PAUC.
C'est un nouveau coup dur pour l'ambitieux Aix-en-Provence. Déjà contraint de faire signer un joker dans les buts suite à la blessure de Wesley Pardin jusqu'en novembre, c'est au tour d'une autre de ses recrues de l'intersaison de rejoindre l'infirmerie pour plusieurs mois. Théo Derot, arrivé de Nantes avec le statut d'international, faisait partie de la longue liste des blessés de ces derniers jours. Il avait en effet développé une douleur au bras lors du stage à Doboj. L'arrière gauche devait passer des examens complémentaires pour connaître la durée de son indisponibilité.
Malheureusement, le communiqué de presse publié ce samedi par le PAUC se montre bien plus grave que pour une simple blessure. "La vie est parfois jonchée de moments difficiles, écrit le club provençal. Aujourd’hui c’en est un pour Théo Derot, notre Néo Aixois. Théo a déclaré une maladie qui va le tenir éloigné des terrains pendant quelques mois. Théo le guerrier que nous connaissons tous, va lutter avec la hargne qui le caractérise, il remportera la bataille mais pendant cet intermède, il aura besoin du soutien de tous. La grande famille du handball dont le PAUC veut se faire l’écho aujourd’hui sera à ses côtés et ceux de sa famille pour le soutenir et l’encourager. Dans tous les matchs que nous jouerons ici à Aix, il gardera la place qu’il va reprendre très vite dès son retour."
Olivier Poignard