Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Direction la Roumanie pour Hugo Descat

, par Lövgren

Quentin Minel et Nédim Rémili partis l'été dernier, Hugo Descat était le dernier membre de la jeunesse dorée cristolienne à être resté fidèle à son club formateur. Mais l'ailier gauche a décidé de faire le grand saut la saison prochaine en tentant l'aventure du côté de la Roumanie, et plus précisément au Dinamo Bucarest.

Champion de Roumanie et vainqueur de la coupe et de la super coupe de Roumanie cette saison, le Dinamo Bucarest a fait carton plein et voit grand pour la saison prochaine. Qualifiés à nouveau pour la Ligue des Champions, les roumains avaient déjà posés quelques problèmes à Nantes cette année et leur quatrième place dans le groupe D était plutôt prometteuse. C'est donc un environnement intéressant dans lequel évoluera Hugo Descat (24 ans), en perte de vitesse avec Créteil et qui saisit ainsi l'occasion de pouvoir s'exposer au niveau européen.

Engagé pour un an (plus une saison en option), Hugo Descat va retrouver des têtes connues du championnat français puisque le nancéien Pierre Yves Ragot et l'ex-montpelliérain Allahkaram Esteki y évoluaient déjà l'année dernière et l'ancien nantais Vitaly Komogorov fait également partie des recrues après une saison pleine du côté d'Odorhei (196 buts en championnat).

La Roumanie semble être devenue une destination prisée des cristoliens puisque l'arrière droit bosnien Dejan Malinovic s'est lui engagé avec Constanta, le nouveau club de Christian Gaudin, tandis que Mate Sunjic rejoindra lui l'autre club phare de la capitale, le CSM Bucarest.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Biscuitos
Biscuitos
6 années il y a

N’importe quoi ….

rkj4
rkj4
6 années il y a

J'ai posté un message sur Descat hier. Mais comme c'était sur un article consacré à Yannis Lenne et pour répondre à un gars du forum qui évoquait le cas Descat, je le reposte aujourdhui, là où il mieux sa place :

Apparemment, Descat n'aurait signé que pour un an (renouvelable) à Bucarest. Même si son choix reste difficilement compréhensible, j'imagine qu'il n'avait pas d'autres proposition intéressante (ce qui reste étonnant) : il aura misé sur l'exposition que pourra lui donner la Ldc. Sur ce point, il a dû être sevré de visibilité en restant si longtemps à Créteil. On peut quand même apprécier sa fidélité envers son club.
Il faut rapprocher son cas de celui de l'ailier droit croate (j'ai oublié son nom) qui jouait à Istanbul la saison dernière; il a crevé l'écran en Ldc et a été recruté par Kielce dans la foulée. Il n'a pas trop brillé pour sa première saison en Pologne mais c'est quand même une jolie évolution de carrière.

À une époque, on parlait de Descat à Nantes et ça aurait été l'idéal. À Créteil, son entente avec Nyokas faisait des étincelles et était belle à voir. Mais Nantes a recruté Klein et puis Emonet (à priori moins fort). On dirait qu'il a raté le coche. En France, il ne restait plus beaucoup d'opportunité. Doublure de Gensheimer à Paris : ça peut faire peur à un jeune joueur ambitieux.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Effectivement, l'ailier droit serbe dont tu parles est Darko Djukic. Il a clairement crevé l'écran avec le Besiktas, mais sa première année à Kielce n'aura pas été vraiment concluante.

Je ne vois pas en quoi choisir le Dinamo Bucarest est du "n'importe quoi" pour beaucoup de monde. On parle d'un club qui joue la Champions League, il a certainement dû être en contact avec Pierre-Yves Ragot qui lui joue à Bucarest depuis 2014. Donc à mon sens un choix tout à fait logique pour continuer de briller au plus haut niveau.

Dadadzo 69
Dadadzo 69
6 années il y a

C’est tout simple, un joueur aussi doué qui galère pour trouver un club, ça ne vous semble pas bizarre? Peut être que le mal est ailleurs? Après, des ailiers en France, il y en a des tonnes, chaque club de D1 en forme. Bonne chance à lui

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Dadadzo 69

Qu'est-ce que tu sous-entends ?

Pseudo
Pseudo
6 années il y a

On reproche son choix à cause du championnat roumain mais c’est une eéquipe de haut niveau qui pèse dans les débats en poule basse de ligue des champions. Dans une équipe assez tournée vers les exploits individuels de la base arrière, de ce quon a pu voir en ldc cette année, avoir un ailier gauche de cette qualité peut apporter un vrai plus pour diversifier le jeu en cherchant des solutions vers les exterieurs

Eric
Eric
6 années il y a

Je ne comprends pas qu un joueur de cette qualité ne trouve pas de clubs en lnh? étrange? Depuis 3 ou 4 ans il est souvent dans les top 3 /4 des buteurs ? ce joueur meritait mieux

Averell
Averell
6 années il y a

Je reste sceptique. Le championnat roumain, c'est le championnat espagnol, en moins bon. C'est a dire 2-3 equipes au dessus du lot et le reste c'est faible. En plus, c'est le genre de clubs et d'environnement ou tu peux difficilement etre serein sur le fait que tu seras correctement paye (je dis pas que ca va mal se passer mais que c'est une eventualite qu'il faut avoir en tete)
On dit que c'est un super club, mais 4e de la poule D, c'est pas non plus le top du top. Alors que regulierement on lit des commentaires que Descat est un super ailier gauche, que c'est l'avenir de l'Edf etc etc. Du coup, je m'etonne aussi qu'il n'ait pas pu trouver un meilleur club, ou tout simplement un club francais ou il aurait pu etre mieux expose (Chambe, Dunkerque, St Raph, Nantes…)
Apres quand je vois que des clubs de D2 recrutent a tour de bras des joueurs moyens des pays de l'est et que je m'etonne qu'ils ne prennet pas de francais, on repond souvent sur ce forum que les francais sont trop chers. Ca ne doit pas etre si vrai que ca puisque Descat reussit a se faire embaucher par un club roumain…
Bref, je demeure bien circonspect…

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

S'il était vraiment le "futur de l'EDF" il y serait déjà.

S'il part en Roumanie c'est que les clubs français ne voulaient pas de lui. Le garçon a bien pris la grosse tête depuis quelques années et les entraîneurs français le savent.

saidahand
saidahand
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

J'allais faire un commentaire la dessus ! A priori son égo fait tache et ca se sait en LNH, c'est pour ca qu'il n'a pas eu d'offre depuis quelque temps et qu'il n'a pas intégré l'EDF … !
Dommage pour lui en tout cas

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  saidahand

Dommage pour l'EDF aussi qui va manquer d'ailier gauche rapidement (sauf si Honrubia et Bingo sont au top, et en esperant que Mocquais confirme les attentes sur lui)

saidahand
saidahand
6 années il y a
Répondre à  jpf_hb

On pensait la même chose ya quelques années pour les arrières droits … Et finalement ca c'est très bien passé !
Mais je te rejoins quand même, pour le moment je suis aussi inquiet pour ce poste d'aillier gauche
Et quand on regarde plus loin, l'après Niko aussi. Si Dinart ne forme pas Mahé à jouer demi en EDF ca va être très compliqué ….

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  saidahand

Chez les arrières droits c'est assez incroyable, surtout de sortir 3 joueurs gauchers en aussi peu de temps.

Mais ça peut aussi vouloir dire que le remplaçant de Karabatic a 16/17 ou 18 ans en ce moment et qu'il n'a pas encore crevé l'écran. Typiquement, en se replaçant 2 ans en arrière, qui prédit cette ascension de Remili ou Mem (pour faire court, D2 et N1 => Ligue des Champions) ?
Pour parler des plus jeunes, K. Villeminot semble être un prodige d'après les suiveurs Montpelliérains, Noah Gaudin montre de belles choses. Sauront-ils confirmer sur la durée ?

Idem pour l'ailier gauche, même si je n'ai pas vraiment de noms de très jeunes pointant leur nez ils doivent exister ! Sauront-il être au niveau ou bien faudra t-il faire confiance aux plus anciens dont on connait mieux les qualités et les limites (Bingo, Honrubia, Descat entre autres).

Bref, pas facile de se projeter dans 4/5 ans. 🙂

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  YokYok

j'avoue, la formation française est tellement exceptionnelle, et les pépites peuvent arriver en très peu de temps comme Mem ou Rémili qu'il n'y a pas encore de soucis à se faire ^^

Mehdi
Mehdi
6 années il y a

Je pense Que personne n en voulait il a le melon c tout ….

saidahand
saidahand
6 années il y a
Répondre à  Mehdi

C'est exactement ca !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

J'aime bien le petit Mocquais qui a l'air d'être un peu moins fantasque que Descat.

Je vois qu'on parle de l'état d'esprit de Descat… Je ne sais pas si c'est ça qui lui coûte aujourd'hui, mais c'est vrai qu'on peut se demander s'il n'a pas "laissé passer le train" du MHB ou de Nantes l'été dernier. Quelle est la cause de cela ?

Peut-être l'état d'esprit quand on voit que Nantes récupère son binome de sélections jeunes : Julian Emonet, dont le tempérament est peut-être plus propice à un effectif de haut niveau professionnel…

YokYok
YokYok
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

A Nantes il fallait accepter de jouer le rôle de doublure de Klein, au moins dans un premier temps.
Je ne connais pas assez Hugo Descat pour me permettre de juger de son caractère, mais vu les commentaires au dessus c'est peut être ce paramètre qui posait problème (pour Nantes comme pour Descat s'il recherchait une place de titulaire).

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  YokYok

à Montpellier il n'aurait pas été titulaire non plus, donc surement le même problème.
En fait c'est un jeune qui croyait que tout lui était acquis avec ses performances en EDF jeune, et qui a pas accepté d'être 2nd dans des grands clubs (ce qui lui aurait permis d'apprendre beaucoup plus qu'à Créteil)
Gros poisson dans une petite mare quoi.

rkj4
rkj4
6 années il y a

Et bien, avec tous vos commentaires, voilà mon poulain rhabillé pour l’hiver (probablement frisquet à Bucarest).
Moi aussi j’ai entendu parler de son caractère mais je l’ai vu jouer assez souvent à Créteil : même s’il ne dégage pas une modestie à toute épreuve, il ne ressemble pas non plus à un monstre d’égoïsme. Depuis 5 ans, il a énormément donné à son équipe et je ne l’ai jamais vu s’embrouiller sur le terrain. Mais je n’ai pas tout vu…
Quelque soit le caractère d’un joueur (sa réputation surtout), est-ce que ça peut effrayer un coach ? En principe, celui-ci doit avoir les moyens de rabattre le caquet d’un jeune mec qui la ramène, non ? On n’est pas au foot où des gamins se croient intouchables parce qu’ils gagnent 10 fois plus que leur entraîneur. Et Descat, je ne pense pas qu’il roule en Porsche.

Cristohand94
Cristohand94
6 années il y a

Il y en a qui causent et il y en a qui jouent ! Respect aux joueurs et Descat fidèle à son club, a fait brillamment le job. Le reste est discussion de vestiaire et encore…..
Je souhaite à Descat beaucoup de succès dans son nouveau club et de régaler les supporters roumains autant qu'il nous a régalés.

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a
Répondre à  Cristohand94

Qui te dit qu'il n'y a pas de joueurs dans le lot des commentateurs ici ? la joie de "l'anonymat" sur internet….

Avec un tel pseudo tu n'es sûrement pas objectif mais si Descat est resté fidèle à son club comme tu dis, c'est juste parce qu'il n'a pas eu de proposition pour être numéro 1 dans un autre club (comme dit plus haut).

Et ce ne sont pas que des discussions de vestiaires, pour avoir déjà arbitré le bonhomme, il est assez exécrable.

Après tant mieux pour lui s'il réussit en Roumanie et qu'il revient plus fort ensuite en France 😉

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

A mon avis, il est parti en ROumanie pour se faire oublier et de prouver qu'il va changer son comportement. Labas,, il sera tout seul, sans famille, il sera dans un monde inconnu. Peut etre le changement va l'aider à grandir.

Puis le handball Roumain n'est pas mauvais. Il est juste victime de changement politique depuis la chute de Causcescu, de la corruption et mauvais gestion…..

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x