Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - TV

Montpellier le plus diffusé sur BeIN Sports

, par Mocanu

Avec deux rencontres de Starligue diffusées par chaque semaine, BeIN Sports offre une visibilité certaine aux équipes du championnat. Mais toutes les formations profitent-elles du même temps d’antenne sur le petit écran ? Après 19 journées de programmation, Handnews fait le point club par club.

Montpellier, chouchou de la télé

Le club héraultais est de loin l'équipe la plus souvent retransmise cette saison après 19 journées sur 26 déjà programmées. Avec 13 matchs de Starligue sur le petit écran ainsi que deux matches de Coupe de France et un match de Coupe de la Ligue, les montpelliérains dominent largement le classement des diffusions. A la même époque la saison passée, ils comptaient 12 rencontres sur le petit écran, soit une de moins que cette saison. A l’issue de l’exercice 2015-2016, Montpellier avait été le club le plus visible sur BeIN Sports, à égalité avec le PSG (15 matches), devant Nantes (14 matches), St Raphaël (12 matches) et Chambéry (10 matches).

Chambéry, St Raphaël et Paris suivent

Cette saison, les héraultais devancent Chambéry (12 matches de Starligue et 2 matches de Coupe), St Raphaël (10 matches de championnat et 3 rencontres de Coupe) et le PSG (7 matches de Starligue et un match de Coupe) en nombre de matches diffusés à la télé. Les parisiens sont cependant très souvent à l’affiche sur BeIN Sports, avec l’ensemble de leurs rencontres de Ligue des Champions restransmises le week-end.

Nantes, 5ème au classement des retransmissions

Impressionnants depuis le début de la saison, avec un point de retard sur le PSG en championnat, les nantais ne sont que la cinquième équipe diffusée en Starligue avec 6 rencontres en 19 journées. C’est aussi bien qu’Aix et Dunkerque. Un choix étonnant mais à nuancer par la présence des nantais en Ligue des Champions et donc une exposition accrue sur les antennes de BeIN Sports sur la scène européenne. A la même période la saison passée, 11 rencontres du H avaient déjà été retransmises à la télé.

Ivry et Sélestat ferment la marche

Si Toulouse (5 diffusions) et Nïmes (3 diffusions en Starligue et 2 en Coupe) suivent en nombre de matches retransmis, cinq équipes moins connues du grand public ou moins bien classées doivent se contenter de quelques apparitions sur la chaîne privée. Saran, Cesson et Créteil (2 diffusions chacun) ainsi qu’Ivry et Sélestat (1 diffusion chacun) n’ont pas été très visibles jusqu’à présent. Reste à savoir si le dernier quart de la saison leur permettra de se faire davantage de place dans la petite lucarne. Ivry n’a en effet plus été diffusé depuis la 3ème journée, Créteil depuis la 8ème journée et Sélestat depuis la 9ème journée.

Plus égalitaire que la saison passée

Alors que près des trois quarts des diffusions ont été annoncées ou déjà retransmises, toutes les équipes de Starligue ont été diffusées au moins une fois cette saison. Les promus Sélestat (J9) et Saran (J1 et J18) ont ainsi eu les faveurs de BeIN Sports, rendant les diffusions plus égalitaires que lors de la saison passée. Aix avait en effet dû attendre l’avant dernière journée pour être retransmis alors que Tremblay avait passé l’ensemble de la saison sans un seul match à la télé. Cette saison, tous les clubs à l’exception de Sélestat avaient été diffusés au moins une fois après six journées. Une bonne nouvelle pour la visibilité de l’ensemble des équipes.

Le nombre de diffusions club par club (J1 à J19 de Starligue) :

13 matches : Montpellier 12 matches : Chambéry 10 matches : Saint-Raphaël 7 matches : PSG 6 matches : Aix, Dunkerque, Nantes 5 matches : Toulouse 3 matches : Nîmes 2 matches : Cesson, Créteil, Saran 1 match : Ivry, Sélestat

Olivier Poignard

Prochain match TV

Espagne

09:00

Sam. 27 Juil.

Slovénie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jo
jo
7 années il y a

Surprenant de voir Nantes et le PSG aussi peu diffusés même si les 2 sont certes diffusés en ldc mais bon par rapport à Montpellier…
D’autant que la Trocardière rend bien à la TV et que l’ambiance est souvent au rdv

Kryssie20
Kryssie20
7 années il y a
Répondre à  jo

Je pense que ça doit dépendre des autres affiches à chaque journée.

GegeLambert
GegeLambert
7 années il y a
Répondre à  jo

bah … le risque de voir un +25 contre des "petites équipes" ….

jo
jo
7 années il y a
Répondre à  GegeLambert

Ah oui c’est vrai que Montpellier a moins de risque de faire +25 contre des « petites » équipes que Paris et Nantes !

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Je pense que ça va changer en fin de championnat. Sur les 4 dernieres journees, chambery-Nantes, nantes-Montpellier, Nantes-st raphael, PSG -Nantes….

seb
seb
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

Quelle fin de saison de ouf quand même pour Nantes ! On pourrait presque rajouter Nantes – Saran comme match piège avant le match à Chambéry..
Chapeau si le H est toujours au coude à coude avec Paris avant le dernier match..

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Si tout se passe bien avant Chambéry, ce match sera le tournant. Une victoire et la deuxième place serai assurée avant de recevoir Montpellier et St raphael. Bonus sur les 3 derniers matches….

Jalme44
Jalme44
7 années il y a

Je viens de regarder les 4 prochaines journees.
Chambéry Montpellier
St Raphael Nîmes
Montpellier St Raphael
Chambéry Toulouse
PSG Chambéry
Saran Montpellier
Toulouse Montpellier
Chambéry Aix
Soit 4 fois Montpellier et Chambéry qui creusent l’écart
St Raphael 2 fois, Paris 1 fois, Nantes 0

jeff
jeff
7 années il y a
Répondre à  Jalme44

On peut quand même supposer que les 4 derniers matchs de Nantes seront diffusés, sûrement à cause de l’adversaire d’ailleurs que Nantes…
Il y a un conflit entre Nantes et Bein ?
Pourquoi diffuser demain St Raph – Nîmes, déjà diffusé Dimanche en coupe de France plutôt que Toulouse Nantes ?
Le derby de la « Bretagne » à Cesson la semaine prochaine aurait pu valoir le coup plutôt que Saran Montpellier même si Saran devrait être davantage diffusé

Germaine
Germaine
7 années il y a

Tous ces chiffres confirment que mon abonnement à beIN sert plus à payer les voyages de Thomas Villechaize chez ses beaux parents qu’à suivre le championnat en fonction des enjeux ou en donnant de l’exposition aux plus « petits ».
Même si je l’aime bien, c’est bien connu que Thomas Villechaize privilégie les déplacements dans le sud pour voir sa famille et ses potes. D’ailleurs je n’en peux plus de l’entendre passer des bonjours à son beau père chéri ou de raconter sa vie d’étudiant dans le sud.

Nos derniers articles

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x