Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

All

De nouvelles prolongations en Bundesliga

, par Lanfillo

On est à la mi-saison, et en Allemagne, c'est le moment choisi par plusieurs équipes pour finaliser leur effectif en vue des saisons à venir. Quelques jours après les annonces de Kiel et de Berlin, c'est à Magdebourg d'annoncer ses plans sur le long terme en annonçant la prolongation de trois joueurs cadres dont le contrat courrait jusqu'en 2020. Le demi-centre norvégien et capitaine Christian O'Sullivan, le gardien danois Jannick Green et l'arrière gauche défenseur polonais Piotr Chrapkowski ont en effet renouvelé leurs baux jusqu'en 2022 pour les deux premiers cités, jusqu'en 2023 pour Chrapkowski. Les trois hommes, très heureux à Magdebourg, comptent encore aider le club à viser plus haut. Le SCM a ainsi consolidé son effectif pour les trois prochaines saisons, ces prolongations s'ajoutant à celles de Lukas Mertens (2022) et Matthias Musche (2024) plus tôt dans la saison, alors que Marko Bezjak et les recrues de l'été prochain (Tobias Thulin, Christoph Steinert, Tim Hornke, Moritz Preuss) ont des contrats courant au moins jusqu'en 2021. Bennet Wiegert, l'entraîneur, avait lui aussi prolongé jusqu'en 2022 il y a quelques semaines. Une garantie pour Magdebourg de continuer à jouer dans le top 5 de Bundesliga encore longtemps.

Plus dans le milieu du tableau, Wetzlar avance aussi dans la construction de son effectif la saison prochaine. Désormais presque sûr de rester en Bundesliga après son succès face à Leipzig ce dimanche (23-22), le club de la Hesse a officialisé la prolongation d'un an de Filip Mirkulovski. Le Macédonien, âgé de 35 ans, est l'homme à tout faire cette saison au HSG, jouant pas loin de 60 minutes par match. Arrivé en 2015, le capitaine de Wetzlar jouera donc sa cinquième saison au club. Il continuera ainsi d'épauler Hendrik Schreiber, international junior de 20 ans, également demi-centre, qui a resigné pour les deux prochaines saisons avec les Verts et Blancs. Déjà la semaine dernière, Wetzlar avait annoncé la prolongation de son entraîneur Kai Wandschneider et de son adjoint Jasmin Camdzic jusqu'en 2021. Le HSG n'a plus que trois joueurs en fin de contrat en 2019, dont deux arrivés en jokers médicaux en cours de saison.

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
3 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Vous l’aimez cette Bundesliga……………

YokYok
YokYok
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

En plus des rédacteurs habituels de handnews, des passionné(e)s de BL y vont de leurs articles.
Forcément ça fait pas mal articles et de quoi satisfaire les amateurs de handball allemand.

Mais ça n'embête pas les autres non ?
Moi qui ne suis pas un grand suiveur de ce championnat, je les lis quand j'ai les temps et j'y apprend des choses, mais souvent je les zappe (désolé la rédaction).

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Evidemment, ca reste un grand championnat et beaucoup de choses s'y passent, pourquoi faudrait-il l'occulter ?

3
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x