All

Flensburg recrute Simon Hald

Le SG Flensburg-Handewitt a trouvé le remplaçant à Henrik Toft Hansen en la personne de Simon Hald. Le pivot danois a signé trois ans avec le club allemand.

La valse des pivots se poursuit en Allemagne. Après Kiel (arrivée d’Hendrik Pekeler) et Rhein-Neckar Löwen (Jannik Kohlbacher et Jesper Nielsen se sont engagés), c’est au tour de Flensburg d’annoncer le recrutement de Simon Hald Jensen (à droite sur la photo). Le Danois de 23 ans a signé pour les trois prochaines saisons en provenance d’Aalborg. “Nous supervisons Simon depuis longtemps. J’ai remarqué dans les échanges que j’ai eu avec lui qu’il était très motivé pour ce nouveau challenge avec le SG, se réjouit son futur entraîneur Maik Machulla. Avec ses caractéristiques physiques atypiques [2,03 m pour 114 kg], il est capable de nous aider autant en défense qu’en attaque.”

Avec le recrutement de Simon Hald, Flensburg poursuit sa politique de rajeunissement de son effectif, qui sera bouleversé à l’issue de la saison avec les départs de cadres comme Magnus Andersson, Thomas Mogensen ou encore Kentin Mahé. Hald est la cinquième recrue du club du nord de l’Allemagne, après les arrivées des gardiens Benjamin Buric (Wetzlar) et Tørbjorn Bergerud (Holstebro), de l’ailier gauche Magnus Jøndal et du demi-centre Gøran Johannessen (tous deux en provenance de GOG Gudme). Hald remplacera Henrik Toft Hansen dans l’effectif flensburger, ce dernier pliant bagages pour rejoindre Paris la saison prochaine. Il ne devrait pas être la dernière recrue du club de Maik Machulla, puisque les médias allemands affirment que le pivot de Melsungen, Johannes Golla, devrait lui aussi rejoindre le SG, Jacob Heinl étant de son côté en fin de contrat.

Mickaël Georgeault

Pub Espace Pronos Allemagne

1 CommentairePoster un commentaire

  1. GoldenCaribou - le 8 janvier 2018 à 16h41

    Très bonne recrue. Adroit au shoot et gros défenseur. J'ai hâte de voir le Flensburg version 2018-2019.

Laisser un commentaire

Champs requis *

Handnews sur Facebook
En direct Voir toutes les brèves