All - Transfert
Les Löwen tiennent leur arrière droit
Avec le départ annoncé de l'arrière droit norvégien Harald Reinkind pour Kiel, les Rhein Neckar Löwen étaient dans l'obligation de recruter un arrière droit pour épauler Alexander Petersson qui n'aurait pas pu assurer seul le poste du haut de ses 37 ans. Les vice champions d'Allemagne se sont finalement tourné vers le monténégrin Vladan Lipovina qui évoluait cette saison à Hüttenberg.
Malgré ses 25 ans, Vladan Lipovina est déjà un globe trotter du handball puisqu'après avoir quitté son Monténégro natal à 20 ans pour rejoindre le temps d'une saison Ciudad Encantada en Liga Asobal, il a ensuite joué quelques mois du côté du Metalurg Skopje avant de finalement se poser à Wetzlar où il a porté le maillot vert pendant deux saisons et demi. Parti en janvier 2017 vers les Emirats Arabes Unis jusqu'à la fin de la saison 2016-17, il avait fait son come back en Bundesliga cette saison avec le promu Hüttenberg où il a fait un beau début de saisons avec 79 buts en 19 matchs mais une maladie l'a écarté des terrains jusqu'à la fin de saison, signant par la même occasion la descente de Hüttenberg.
Engagé pour seulement un an avec les Rhein Neckar Löwen, Vladan Lipovina aura tout à prouver s'il veut obtenir un bail plus long et jouer régulièrement la Ligue des Champions, qui semble être sa motivation principale.
Avec ma signature chez les Lions, c'est un rêve qui devient réalité pour moi. J'arrive dans un grand club de Bundesliga, et j'attends surtout avec impatience les matches de Ligue des Champions. Je veux apporter ma pierre à l'édifice, pour que les Lions soient capables de remporter tous les titres dans le futur.
Du côté de la présidente Jennifer Ketterman, on est impatient de voir toutes les nouvelles recrues ensemble la saison prochaine et viser à nouveau le titre, même si elle est consciente du fait que la mayonnaise risque de ne pas prendre immédiatement.
Avec nos nouveaux joueurs Jannik Kohlbacher, Steffen Fath, Jepser Nielsen, Ilija Abutovic et maintenant Vladan Lipovina, nous sommes désormais impatients de commencer la saison prochaine, où nous aurons encore notre mot à dire pour le titre. Mais nous savons qu'il y a encore beaucoup à faire. En faisant venir de nouveaux joueurs sur des postes clés, vous ne pouvez pas vous attendre à ce que tout fonctionne immédiatement.