Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL (M)

Le PSG a son ticket pour le Final 4

, par Mocanu

Le PSG a dominé Nantes (34-30) jeudi soir en quarts de finale de la Coupe de la Ligue et a ainsi décroché son ticket pour le Final 4 au Mans en mars prochain.

Comme en 2014, 2016, 2017 et 2018, le PSG sera bien présent au rendez-vous du Final 4 de la Coupe de la Ligue en 2019. Les parisiens, qui poursuivent avec succès leur mois de décembre XXL sur la scène nationale, n'ont pas tremblé à l'heure de défier Nantes pour le premier des deux duels qui attend les deux équipes en une semaine. La rencontre a tenu ses promesses, avec de l'engagement, du suspense et un véritable mano à mano.

Malgré un bon début de match du PSG (3-1, 4'), c'est le H qui impose sa loi en début de partie. Siffert ferme la boutique tandis que Rivera, Pechmalbec ou encore Balaguer font tourner le compteur (3-6, 7'). L'équipe de Thierry Anti, qui doit faire face à un excellent Sagosen (9 buts), garde le contrôle du match et voit même son écart grandir petit à petit (9-14, 17'). Les parisiens vont compter jusqu'à sept buts de retard au plus fort de la tempête nantaise (10-17, 20'). Quelques approximations du H en attaque couplées à des arrêts d'Omeyer permettent à Paris de se remettre dans le sens de la marche, de grappiller petit à petit son retard jusqu'à recoller à une longueur à la pause (18-19).

Sur la lancée de son 4-0 de fin de première période, Paris repart pied au plancher au retour des vestiaires (23-22, 38'). Nantes n'abdique pas pour autant, reprenant même le contrôle du match (26-28, 50'). L'entrée de Rodrigo Corrales dans les cages parisiennes est décisive dans les dix dernières minutes. Le portier espagnol met en échec les tireurs nantais. En attaque, le PSG s'appuie sur Hansen, Sagosen et Remili pour forcer la décision (32-30, 57'). Comme en première période, le H encaisse un 4-0 pour finir. Paris s'impose de quatre buts (34-30) et retrouvera Ivry, Saint-Raphaël et Montpellier au Final 4 au Mans les 16 et 17 mars prochains.

Les statistiques :

PSG : Omeyer (12 arrêts), Corrales (3 arrêts) ; Gensheimer (3/6), Sagosen (9/11), Toft Hansen (3/3), Remili (6/8), Abalo (1/3), L. Karabatic (7/9), Hansen (6/7), Ekdahl du Rietz (1/2)

Nantes : Siffert (10 arrêts), Dumoulin ; Lagarde (2/2), Delecroix (1/5), Guillo (1/2), Nyokas (6/9), Claire (5/8), Pechmalbec (2/2), Tournat (3/4), Emonet (1/2), Rivera (3/7), Lazarov (2/4), Gurbindo (1/3), Balaguer (3/5).

Olivier Poignard

Prochain match TV

Slovénie

09:00

Jeu. 25 Juil.

Danemark

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
16 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Benoit29
Benoit29
5 années il y a

Paris, c'est quand même très costaud. je trouve que cette équipe a passé un palier cette année. Je n'aime pas le joueur, mais Sagosen devient vraiment juste dans son jeu (beaucoup plus que l'année dernière). Rémili toujours en forme. Je ne suis pas un supporter de cette équipe mais pour moi c'est la meilleure du monde, bien que je commence à trouver l’aile droite un peu en difficulté. Par contre, laisser partir Gensheimer pour recruter un quarantenaire, même s'il est toujours très bon, je ne pense pas que ce soit une bonne chose.
Nantes n'était pourtant pas loin, avec de très belles choses, mais les deux gros trous d'air ont fait mal, là où au contraire Paris n'a pas paniqué. La différence de sérénité a joué dans le résultat.

Match plaisant tout de même! 🙂

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Benoit29

Dijon aussi pas loin :-))

No
No
5 années il y a

Paris qui domine le MHB largement chez lui , Paris qui fini par dominer le H après un écart très significatif de 7 buts de retard c est très très costaud .
En coupe d Europe il domine leur groupe …ils sont plus complets que l’année dernière et sont très proches de tout gagner cette saison …enfin ! et pourtant je n aime pas cette équipe c est bizarre à dire , un bémol leur coach qui est particulièrement efficace et sympa

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  No

Le PSG n'est pas très proche de gagner la LDC: par hasard, t'as regardé jouer Barcelone?

Iffa
Iffa
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

@Vardarian Psg has much better left backs!

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Iffa

Barcelone has arguably the best right back and the best pivot in the world.

Perez de Vargas is ahead of Corrales in Spain's hierarchy.

In other areas PSG has the upper hand (centre back, left back, left wing).

There won't be a clear favourite, it will be a 50/50 match; nobody can say PSG is close to winning the Champions League

Ced_
Ced_
5 années il y a

Quel match !
On ne faisait vraiment pas les fiers dans Coubertin après 20 minutes, quand Nantes écrasait tout.
Complètement d'accord avec Benoit29 sur Sagosen. On dirait que plus il a de responsabilités, plus il est bon.
En tout cas, ce PSG fait plaisir à regarder. L'équipe semble soudée. Pas certain en revanche qu'on refasse l'exploit la semaine prochaine. Gurbindo et Tournat sont revenus, ils vont être durs à prendre à domicile.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Oui, Paris c'est très fort. Autant, j'ai trouvé que se faire reprendre sept buts contre Celje était une faute professionnelle pour le H, autant là j'admire la force de réaction du PSG. Pour jeudi prochain, on peut se rassurer en se disant que Gurbindo et Tournat sont en phase de reprise et que Nyokas a été plus efficace que d'habitude. Mention moins bien pour Guillo, trop juste. Feliho a manqué

Benoit29
Benoit29
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Guillo a eu la (très) lourde tâche d'être en face de Sagosen hier, avec 3m de chaque côté avant l'autre défenseur. C'était assez impressionnant de voir comment Guillo était isolé par moment. D'ailleurs, Anti fait la remarque lors d'un temps mort, les joueurs trop loin et pas d'entraide au centre. Quand en face, Sagosen semble sur un nuage, ça doit vraiment pas être évident à stopper.
Pour en revenir au demi-centre, je vais peut-être me faire critiquer là-dessus, mais j'ai le sentiment que Paris joue bien mieux lorsque c'est Sagosen à la place de Karabatic.
Autre mention spéciale: l'entrée d'Hansen qui coïncide pas mal avec la remontée de Paris. Sa qualité de shoot est vraiment incroyable. Au centre, Sagosen place du 1vs1 qui déstabilise toute la défense, simple croisé pour Hansen qui shoot sans contre. C'est simple mais bougrement efficace.

kine83
kine83
5 années il y a

L'énorme différence avec les autres années, c'est le coach….. Enfin un entraineur écouté, respecté et qui prend des décisions déterminantes qui font gagner des matches….( rentrée de Corales, jeu à 7 contre 6 dans le money-time, joueurs beaucoup plus à l'écoute pendant les temps mort, etc….) Vraiment une belle équipe que j'espère Saint-Raphaël évitera en demi!!!!

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

Tout est bien résumé par Benoit29 bien que je me dise que Feliho aurait peut être mieux tenu ses ouailles (surtout vis à vis de Sagosen) mais ça ce n'est qu'une supposition. Dommage pour le H…Le Mans n'était qu'à deux heures de route

Ewen Blake
Ewen Blake
5 années il y a

Le PSG et Barça sont un cran au-dessus de tout le monde. S'ils se rencontrent en finale de LDC on peut avoir un Final 4 d'anthologie cette année !

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Ewen Blake

La vérité ce fera match aprés match !!!!

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Barcelone / PSG : belle finale de la ldc cette saison 😀

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Bonitos

Sauf s'ils se rencontrent en demi-finale.

Mais tout le monde sait que le tirage est truqué

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

… Tout du moins orienté.
En l'occurrence, si c'est vrai, c'est pas plus mal. Une finale avant l'heure serait trop frustrant.

16
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x