La nouvelle saison de Starligue reprend le chemin de l’échauffement avec le Trophée des Champions ce week end qui va permettre dans un premier aux grosses cylindrées de se jauger avant que tout le monde rentre dans l’arène dès la semaine prochaine.
Pour vous aider à vous y retrouver, et pour la septième année consécutive, Handnews vous offre un panorama des 14 clubs de Starligue. Nouveaux joueurs, équipe type, le prono de la team Handnews, les facteurs X,…tout y est pour mieux comprendre les enjeux de cette nouvelle saison qui s’annonce encore très intéressante. Bonne lecture à tous !
Pour une meilleure lecture, nous vous conseillons de cliquer directement sur l’Ebook pour le consulter en format plein écran.
Je trouve plutôt surprenant que Toulouse ait le même nombre d'étoiles que Aix et Dunkerque (j'avoue que je connais mieux la Bundesliga et la Ligue SEHA que la Starligue)
C’est vrai qu’au fil des années, Toulouse s’est fait un 7 très solide pour la Starligue. Si Olsson et Jackobsen en pivot sont bons, ça pourra être très solide. Par contre, surpris de voir Nîmes en dessous de Dunkerque alors que Nîmes se renforce clairement et a mis de vrais moyens sur la préparation mentale qui est le l’élément majeur qui faisait defaut ces dernières saison alors que Dunkerque a un recrutement bien moins «fiable» avec de vrais paris
Vous l’attendiez tous, voici mon pronostic :
1. Montpellier
2. PSG
3. Nantes
4. Aix
5. Chambéry
6. St Raph (année de “transition” avec des départs importants)
7. Dunkerque
8. Nîmes
9. Toulouse
10. Cesson
11. Tremblay
12. Istres
13. Ivry
14. Pontault
Cette fois, Montpellier laissera la ldc à Paris et inversement !