Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

En bleu, Michael Guigou se change les idées

, par Dalibor

Michaël Guigou a retrouvé l'équipe de France pour la première fois depuis janvier dernier et le championnat d'Europe en Croatie. Reposé en avril, blessé en octobre, l'ailier gauche veut continuer à prendre du plaisir en bleu. En faisant abstraction du reste.

Il avait manqué les deux derniers rassemblements de l'équipe de France, entre mise au repos en avril et rétablissement de son opération au genou en octobre. Face à la Lituanie, à Aix, son coéquipier à Montpellier Mathieu Grébille avait parfaitement tenu la baraque. Mais, avec le championnat du monde qui approche, les Bleus ont retrouvé celui qui est désormais leur doyen, à bientôt 37 ans. Il y a peu, la concurrence faisait que Michaël Guigou avait quasiment l'assurance de composter son ticket pour les grandes compétitions, mais désormais, les choses ont changé. Grébille, de par sa polyvalence, a une carte à jouer, tandis que l'autre spécialiste du coin gauche, Raphaël Caucheteux, a donné pleine satisfaction depuis ses débuts en bleu la saison passée. Et comme Kentin Mahé est également capable de dépanner sur le poste, cela fait du monde au portillon alors que Didier Dinart devra trancher, avec quatre joueurs à laisser hors de la liste avant de décoller pour l'Allemagne le 9 janvier. "Je suis très respectueux de mes concurrents sur le poste mais je sais aussi ce que je suis capable d'apporter. Chaque sportif arrive à se transcender grâce à la concurrence" sourit l'ailier gauche quand on lui demande comment il fait pour ne pas penser qu'il a déjà son billet en poche. Chez les Bleus, Guigou fait office de mémoire vivante. Depuis 2002, date de sa première sélection, il a tout connu. Les deux sacres olympiques, celui mondial à la maison il y a deux ans, mais aussi la relative désillusion croate en janvier dernier. L'équipe de France avait tout gagné mais, touchée de ses blessures, elle était passée à côté de son sujet en demi-finale face à l'Espagne, finissant sur la troisième marche du podium. "Ma motivation est intacte pour aller chercher des titres, d'aider ce groupe à devenir champion du monde. Peu importe le nombre d'étoiles et de titres que je peux avoir" appuie-t-il.

Le "plaisir" en équipe de France

Et si, depuis mercredi et les retrouvailles à Créteil avec son ami Luc Abalo et les autres, Michaël Guigou insiste autant sur la notion de "plaisir", c'est peut-être parce qu'au quotidien, dans l'Hérault, il en prend un tout petit peu moins que d'habitude. Il faut dire qu'entre son club et lui, la situation semble au point-mort. En fin de contrat en juin, Guigou aimerait pousser jusqu'en 2020 sous le maillot du MHB, histoire de boucler la boucle et, surtout, de participer aux Jeux Olympiques de Tokyo, qui pourraient être les cinquièmes de sa carrière. Mais tout le monde ne l'entend pas de cette oreille. "Ce genre de choses, cela peut arriver à un joueur de haut niveau. Ce n'est jamais simple à gérer, cela trois, quatre ans qu'on discute et c'est toujours un peu compliqué. De mon côté, la situation est très claire. Je veux continuer à jouer à Montpellier, ça fait vingt ans que j’y suis, je suis bon et j’ai toujours envie de porter les couleurs de ce club. Mais pour le moment, mon agent n’a que des retours négatifs" résume celui qui a joué un rôle non négligeable dans la conquête du titre européen du MHB en juin dernier.

"Ca use de se retrouver tout le temps dans la même situation"

On sent que la situation lui pèse, le frustre même peut-être, sans pour autant qu'il ne l'avoue ouvertement. "Ca use de se retrouver tout le temps dans la même situation. Surtout quand tu viens de remporter la Champions League et que tu as été un artisan majeur de cette victoire" admet-il, tout en reconnaissant que, finalement, son avenir pourrait s'écrire loin de Bougnol. "Je suis en contact avec d'autres clubs et je les écoute. Je pense que je peux apporter énormément, comme on a pu le voir sur cette première partie de saison. Ce serait plus facile si les choses étaient fixées mais, l'an passé, j'ai eu une réponse vers le 1er avril" continue-t-il. Alors en attendant, Michaël Guigou essaye de ne pas trop s'y attacher. De se vider la tête. De ne penser qu'au terrain, à ce championnat du monde qui pourrait le ramener à la Lanxess Arena, douze ans après son but refusé en demi-finale face aux hôtes. "Je suis content qu'on soit à Berlin, dans un autre contexte. Et si on joue l'Allemagne, ce ne sera pas en demie, ni à Cologne" sourit-il, malgré le souvenir amèrement vivace que lui a laissé cet épisode. Même si, depuis le temps, il a appris à en savourer les retombées, comme si cet échec avait été un "fondement des succès qui sont venus par la suite." Les mauvais souvenirs, il les a balayés d'un revers de main, en venant soulever le Graal européen avec Montpellier la saison passée. Et pendant un mois, pour le natif d'Apt, c'est le plaisir qui va prendre le dessus sur tout le reste.

Kevin Domas

Prochain match TV

HC Zagreb

20:45

Mer. 27 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
59 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jbclamence35
Jbclamence35
5 années il y a

Le plus grand.

ricardtube
ricardtube
5 années il y a

je pense tout simplement que canayer veut le joueur mais voit en le futur entraineur un concurrent. un des seuls capables un jour de le remplacer.
quant aux dirigeants, s'ils veulent la sérénité dans leur club, il faut qu'ils évitent cette situation conflictuelle.
en résumé ils n'osent pas dire à Guigou d'aller voir ailleurs.
ailleurs où il pourrait même avoir un contrat de joueur de 2 ans jusqu'en 2021 avec une saison complète en club sans l'EDF et avec une reconversion.
tiens si on prolongeait F Maurice de 2 ans par exemple?

Jean_Hand
Jean_Hand
5 années il y a
Répondre à  ricardtube

2 saisons, ça semble en effet nécessaire pour justifier un transfert, vu l'investissement nécessaire en matière de salaire.

Par contre, je n'ai pas la certitude qu'une fois sorti de sa carrière de joueur pro, il fasse directement un entraineur de Starligue de haut niveau. Une prise en main progressive de l'équipe première lors de la saison 2020-21 en tant que joueur me semble être le meilleur moyen d'y arriver sous 3 ans. Sinon, il faudra passer par des réserves et/ou des clubs de Proligue.

Mais il est clair que du côté de l'USAM, la décision concernant le staff actuel sera totalement liée au cas Guigou.
Une arrivée du joueur sauverait certainement la tête du technicien, car cela induirait une marge de manœuvre budgétaire plus limitée pour aller signer un Da Silva. Un nouvel entraineur aurait par ailleurs plus de mal à se projeter sur le long terme avec un joueur qui rêve de son poste.

Si Guigou ne vient pas en revanche, seuls les résultats sportifs du printemps seront décisionnaires pour le coup, comme prévu initialement.

micka
micka
5 années il y a

Si Guigou veut un projet de reconversion professionnelle au sein d’un club, pas sûr que Nantes soit la bonne destination… à la rigueur à l’USAM…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Montpellier vient de refuser de prolonger le contrat de Guigou.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

NNNNoooooonnnnnnn!!!!!!!! l’horreur!!!!!!!

luc
luc
5 années il y a

Par contre, jusqu’à présent, je n’ai pas entendu parler de remplaçant à Montpellier. Il y aura certes Grebille mais est il suffisamment fiable en n°1 et Anquetil est je crois en fin de contrat à l’issue de son prêt pour 1 an à Chambéry…

luc
luc
5 années il y a

Par contre, jusqu’à présent, je n’ai pas entendu parler de remplaçant à Montpellier. Il y aura certes Grebille mais est il suffisamment fiable en n°1 et Anquetil est je crois en fin de contrat à l’issue de son prêt pour 1 an à Chambéry…

luc
luc
5 années il y a

Par contre, jusqu’à présent, je n’ai pas entendu parler de remplaçant à Montpellier. Il y aura certes Grebille mais est il suffisamment fiable en n°1 et Anquetil est je crois en fin de contrat à l’issue de son prêt pour 1 an à Chambéry…

Syahn
Syahn
5 années il y a

Faut pas oublier que Canayer est dirigeant.

La gestion du dossier est encore une fois inadmissible, faut arrêter le coach/manager ça devient inhumain et à la fois sportivement insensé

titoff347
titoff347
5 années il y a
Répondre à  Syahn

ta réponse est risible

Titoff_appellePapaTonton
Titoff_appellePapaTonton
5 années il y a
Répondre à  titoff347

Et ton ignorance pitoyable.

maxime
maxime
5 années il y a

Est ce que ce départ d’un joueur emblématique du club ne risque t-il pas de « fragiliser » le vestiaire ?

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  maxime

Evidemment, je n'ai aucune info de première main sur la question, mais j'ai quand même l'impression que les relations entre le coach et son vestiaire n'ont jamais été le point fort du MHB.

Si ça avait été le cas, peut-être qu'une certaine "affaire" n'aurait jamais eu lieu…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  maxime

Déjas fait !!!! 🙁

titoff347
titoff347
5 années il y a

Il restera

patrig
patrig
5 années il y a

Si Montpellier ne le veut plus ce qui est regretable. Il sera le bienvenu au H!!!

chamois
chamois
5 années il y a

Mika on t’attend à Chambéry !

Syahn
Syahn
5 années il y a

Même sans jouer c’est un apport majeur pour n’importe quel club, peu importe le championnat.

Souhaitons lui qu’il puisse trouver une offre lui permettant de rester en vue pour les JOs tout en gardant une belle qualité de vie.

Assez dur de l’imaginer à son âge devoir faire le choix entre famille et carrière alors que les deux AURAIENT DU être indissociables à Montpellier.

cochonne
cochonne
5 années il y a

Bonjour
Comme souvent dans le cas des très grands joueurs qui arrivent en fin de carrière la manière fait polémique.
C'est normal car nous prenons position avec notre affectif vis à vis de l'intéressé qui souvent est très fort et les infos distillées ça et là par tout le monde sauf le club qui même s'il le voulait ne pourrait pas en donner vu que les négociations sont en cours.
Bref, notre jugement est biaisé et nous amène à prendre position sans détenir routes les infos.
Moi je pense qu'un grand club ne peut pas tenir compte de l'affectif sinon la situation n'est pas gérante.
C'est dur, mais ce sont des professionnels certes médiatiquement exposés et auxquel les gens sont attachés mais ça reste le monde professionnel ou le but est de conserver voir d'améliorer le rapport qualité/coûts.

Lamoureux
Lamoureux
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Je me pose la question: est il
Encore indispensable en équipe de france? Il est peut être temps de ne pas faire l’année de trop ??

Gogeta
Gogeta
5 années il y a
Répondre à  Lamoureux

Que ce soit à Montpellier ou en Edf, Guigou est selon moi objectivement toujours indiscutable à son poste et est sans doute l’un des meilleurs créateurs/passeurs en DC…

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Il y a beaucoup de façons de voir les choses et la votre en est une qui vaut les autres et qui se base sur le présent pour préjuger de l'avenir.
Le rôle d'un bon dirigeant est de prédire l'avenir en s'affranchissant du présent.
Si la saison prochaine Guiguou s'en va et casse la baraque dès son nouveau club on criera au scandale.
Si dans la foulée il devient coach et fait des miracles on criera à l'assassinnat.
Mais si l'année prochaine il ne détonne pas avec nouveau club on dira que peut-être que ce n'était pas une si mauvaise chose et si dans la foulée il fait un coach moyen, on dira que finalement on l'a laissé partir juste à temps.
Finalement, l'avenir fera office de juge.
Il y a quelques mois, tout le monde était dépité par la blessure de Karabatic au PSG. Mais aujourd'hui ils savent faire sans et même peut-être mieux.
Qui sait, peut-être que les dirigeants du MHB ont un autre joueur en vue

glandeur_nature
glandeur_nature
5 années il y a
Samy
Samy
5 années il y a

Canayer ne veut pas de Guigou dans son staff de demain, inutile de chercher plus loin… Il a déjà commencé la transition du « sans Guigou » en lui retirant le brassard et en le faisant beaucoup moins jouer cette saison…
Canayer est le « capitaine » de l’équipe et aura le dernier mot !

The Fan
The Fan
5 années il y a

Ca reste au dessus de Grebille voir Caucheteux en EDF donc je pense qu’il est indispensable, en EDF comme a Montpellier (jusqu’aux JO 2020 en tout cas)

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

C'est la Guigou's day aujourd'hui. Les avis sont passionnés et plutôt en faveur du joueur. Je rejoins Cochonne sur un point. Un grand club doit quelquefois savoir faire des choix durs affectivement pour perdurer au plus haut niveau. Il a déjà perdu le capitanat "au profit" de Porte qui ne semble pas bien le vivre. Je pose une question simple (je précise que je n'ai aucune idée de la réponse) : est il encore apprécié dans le vestiaire ? Si c'est oui, alors OK il y a clairement un gros problème au MHB…

Jb
Jb
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Peu importe finalement qu’il soit encore apprécié ou non (impossible d’après moi) dans le vestiaire puisque dans tous les cas, Montpellier va grandement remplacer son vestiaire l’an prochain avec sans doute au moins 6-7 départs…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Jb

S'ils ce cassent , c'est qu' ils sont pas forcément bien c'est joueurs au MHB ou peut etre ils sont je dirais mal trétaient surement !!!! Guigou tient tète et mérite sont soutient et j'applaudi sont courage !!!!!

Aurele44
Aurele44
5 années il y a

@Jb : Avec ce que tu me réponds, il vaut mieux donc qu'il parte. Nîmes serait son point de chute idéal. L'USAM va certainement jouer la coupe EHF l'année prochaine. Michael les aidera à grandir sur l'échiquier national et à exister en Europe. Je serais dirigeant nîmois, je ne me poserais pas de question. Reste la rivalité entre les deux villes. Crazy Hand : est tu là ?

Jb
Jb
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Euh non, je n’ai pas dit ni penser qu’il valait mieux que Guigou parte dès cette saison mais c’est une interprétation possible…
D’un point de vue sportif, tant que Montpellier n’a pas vraiment assuré une certaine transition à l’aile (Grebille malgré toute l’empathie que j’ai pour lui, n’est pas « fiable » en tant que numéro 1 sur une saison) mais peut être que Montpellier a déjà un très bon ailier dans ses plans et qu’ils sont sûrs de signer et dans ce cas pourquoi pas…

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Jb

Guigou doit partir c'est mon avis (pas forcément le tien, on est d'accord), Je pense que Nîmes grandirait avec lui.

Crazy Hand
Crazy Hand
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Salut les amis ! Trêve des confiseurs oblige, j'ai pris un peu de recul…
Alors par quoi commencer ?
Guigou et son départ ? Personnellement, je pense que les clubs sont "au dessus" des joueurs. Le Mhb est né "sans" Guigou… Je ne comprends pas d'ailleurs cette histoire de "pétition" qui va pour moi clairement à l'encontre de Canayer. Et du coup, quel manque de respect pour l'homme qui a amené le MHB là où il est. Donc s'ils ne se supportent plus (canayer et guigou), c'est pour moi à Guigou de partir. Je crois que son épouse bosse au nord de Montpellier… A partir, à moins d'un contrat "hors du temps", il n'ira pas à Nantes ou Paris… Privilégiant la vie "par ici"… Nîmes, Aix ?
Si j'étais Nîmes, j'essaierai de le recruter "dès janvier"… Si l'entente est vraiment moche entre les 2 hommes, Montpellier étant quasiment éliminé de Champions League (ou même s'il se qualifie, a-t'il un avenir dans cette compétition?!)… Pourquoi pas aller aider Nîmes à valider son ticket européen, dès à présent, et s'assurer ainsi l'Europe l'an prochain?
Enfin, je ne parlerais pas de la partie "guigou reconversion" car quelles certitudes avons-nous sur ce que sera l'entraineur M. Guigou…?!
Bon… Joyeuses St-Sylvestre à tous !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

MAHB est réputé pour mépriser leurs joueurs, même si ceux ci ont bcp aidé le club à gagner les trophées : Tej, Karabatic, Omeyer, Bojinovic, Hmam, Gajic, …et maintenant Guigou.
Guigou, vu ce qu'il a fait, il a donné sa vie pour le club, il mérite le respect avec un grand R, E, S, P, E, C, T !!

A ma connaissance, seul Abati et Anquetil ont le respect de MAHB. Pourquoi eux ? J'aimerais bien savoir.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Cette fois, je suis assez d'accord avec toi et avec les exemples que tu cites (auxquels j'ajouterai Kavticnic qui va partir aussi après tant d'années où il a fait du bien à l'équipe). Sauf que je n'aurais pas employé l'expression "mépriser leurs joueurs".
Disons qu'ils ne font pas de sentiments avec leurs joueurs, à partir du moment où ils pensent ne plus en avoir besoin. Et vu le nombre de noms cités, je pense que ça peut poser un problème à un moment donné.

fredo
fredo
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

On ne rappellera pas l’histoire et je ne suis pas supporter montpelliérain mais par rapport aux joueurs cités :Tej, Karabatic’s, Bojinovic, Gajic, (pas Hmam), et dans une moindre mesure Omeyer qui s’est empressé de signer à Paris peu de temps après Montpellier s’il y a eu mépris c’est plutôt de la part des joueurs plutôt que du club…

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  fredo

Un petit ouble je pense Fabregas aussi il me semble ! :-((

oz
oz
5 années il y a

Sauf arrivées de gros « leaders » notamment à l’aile, le départ de Guigou et d’une bonne partie de l’effectif à l’issue de la saison peut faire beaucoup plus de mal que de bien surtout à une équipe qui tourne plutôt bien cette saison malgré l’échec en ldc…
Il doit y avoir un minimum de transition qu’il n’y a déjà pas eu avec Fabregas alors je crains que le potentiel départ de Guigou ait un impact tout aussi négatif…

Remi
Remi
5 années il y a

Déjà annoncé partant il y a 3 ans puis finalement prolongé avec un gros rabotage sur le salaire https://handnews.fr/2015/lnh-mahb-guigou-et-montpellier-cest-fini/, l’histoire se répétera t-elle une seconde fois ?

NANCEIN
NANCEIN
5 années il y a

Canayer n’aurai pas apprécié que Guigou fasse son opération au début de saison

Pepoye
Pepoye
5 années il y a

Le MHB ferait une énorme erreur en se séparant de Guigou. Il n y a qu à voir le match qu il fait contre l USAM il a été monstrueux en ailier et en demi. Ce mec fait ce qu il veut ballon en main
Alors peut être qu il ne peut plus le faire sur 60 minutes mais dans le hand actuel qui le peut ?

Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Dur dur de trancher là au milieu. L'avis de Cochonne me plaît bien en tout cas. Faut sortir l'affecte de là, mais que c'est dur, que c'est dur. Surtout que ce n'est pas la décision du joueur, mais celle du club.
Et comment faire sortir par la grande porte un si grand joueur ?? Je pensais à ces fameux Hall of Fame, tel que Titi en a eu un à Kiel (et encore, ils ont fait une exception pour lui je crois car ça faisait pas 10 ans qu'il était là). Mais est ce envisageable dans ce cas là ?
C'est un peu comme tous nos glorieux Bronzés-Costauds-Experts… c'est dur de les faire partir un moment avec tout ce qu'ils ont apporté… et quand on les fait sortir, on s'y prend comme des pieds (ex : Fernandez)

handy
handy
5 années il y a

C’est dommage pour lui (ou pas) mais Guigou doit accepter l’idée qu’il va quitter Montpellier à la fin de la saison. Le club ne voulait déjà plus vraiment de lui il y a 3 ans avant finalement d’accepter de le prolonger sous conditions. Cette fois, on a compris que la relation Canayer-Guigou rend difficilement possible une nouvelle prolongation…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Sportivement parlant la meilleure chose qui pourrait arriver au MHB serait de conserver un joueur qui, à lui seul, change tout le rendement de son équipe dés lors qu’il rentre sur le terrain et plus encore en tant que DC qu’ailier…Il répondra à ceux qui doutent dans une semaine et pendant quinze jours. On t’aime Michael on t’aime très fort!!!

philippemhb
philippemhb
5 années il y a

A la limite, le seul domaine ou il a baissé en efficacité, c’est le jet de sept mètres….mais c’est vraiment pour chercher la petite bête

Oscardurire
Oscardurire
5 années il y a

Personne ne voit Guigou au PAUC?
Ong Cingesar c’est faible… Et en plus Guigou en demi-centre pour épauler Minne c’est pas forcément deconnant vu que Derot qui devait assumer ce poste n’a pas l’oreille du coach.
Je parierai bien un billet sur ça

Eric Vidal
Eric Vidal
5 années il y a

Combien de joueurs Canayer à t il gardé au club depuis qu’il y est ? Absolument aucun (a part Fred Anquetil me faut un temps)
Il ne faut s’étonner qu Il fasse pareil avec Guigou
Ce type n’a pas envie de faire rester au club des mecs qui pourraient lui faire de l’ombre
C’est juste de la stratégie

Thom
Thom
5 années il y a
Répondre à  Eric Vidal

Même si Guigou est un cas different et de plus en plus rare, Canayer, Anti… ne peuvent pas toujours retenir un joueur voulant jouer pour un club plus « prestigieux » et/ou qui rémunère plus…
Mais oui on est d’accord que si Canayer ne veut pas conserver Guigou c’est bien à cause d’une concurrence probable lors de son après carriere

rkj4
rkj4
5 années il y a

L'article suggère également que la place de Guigou en EDF serait fragilisée, vu les pré-sélections de Caucheteux, Mahé et Grébille. Il va forcément falloir se séparer de l'un des 4.

L'hypothèse est intéressante car au poste d'ailier "pur", chacun des 4 joueurs a de bons arguments. Par contre, en terme d'expérience et de génie, Guigou reste indépassable. Avec Abalo de l'autre côté, il apporte un truc très rare, la capacité d'inventer un geste, de prendre une initiative que bien peu sont capables de reproduire. Et il y a des moments où cette chose rare et géniale, l'équipe en a terriblement besoin.

dd
dd
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Sauf blessure, Guigou y sera tout comme Abalo, inutile de douter !

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Je pense que s'il y a 4 ailiers dans la pre-selection, c'est pour garder un maximum d'options ouvertes en fonction d'eventuelles blessures ou option tactique:
Grebille a la possibilite aussi de jouer ARG, vu la carence actuelle sur ce poste, les retours de blessure de Nyokas et Lagarde, ca offre une piste supplementaire.
Mahe, en l'absence de NK, devrait surtout jouer en DC, et moins en ALG ou s'il a toujours fait le job, n'a jamais apporte non plus une enorme plus-value.
Perso, je pense que Grebille restera a quai. Guigou et Caucheteux, qui apporte entierement satisfaction depuis ses premieres selections, devraient tenir l'aile. Mahe jouera un peu partout sur le terrain…

kylian
kylian
5 années il y a

Nombreux sont les joueurs et par conséquent d’autres personnes lambda à critiquer la gestion « humaine » de Canayer (sans le connaitre) mais minne de rien combien de coach en France ont gagné la ldc ? combien ont gagné autant de titres ?
Montpellier s’est remis du départ de Karabatic, comme il se remettra du départ de Guigou et sans doute de Richardson..
De toute façon, les joueurs qui restent toute leur carrière dans un club sont une espèce en voie de disparition et c’est pas plus mal pour les joueurs… Après, je pense aussi que la question peut se poser pour un coach/manager même si Canayer a su me donner tord la saison dernière en ldc.

The Fan
The Fan
5 années il y a

Averell C’est d’ailleurs grâce à sa polyvalence que Mahé s’est fait une place indiscutable en EDF. C’est aussi grâce à ça que Richardson est dans la liste, et que Mem ait une place aussi importante dans l’effectif.

The Fan
The Fan
5 années il y a

*Et que Grébille est dans la liste

Sandcervelle
Sandcervelle
5 années il y a

Quand ton talent n’est plus reconnu, il vaut mieux aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte…
Et en plus ça lui fera une corde de plus à son arc pour sa reconversion. Canayer est là à vie…, il y aura pas de place pour Guigou quand il va raccrocher. Sinon ça ferait longtemps que cazal serait coach du mhb…

Mamar44
Mamar44
5 années il y a

Toujours pas de deuxième ailier gauche pour l'année prochaine à Nantes, qui cherche aussi un profil capable de jouer demi. Et Feliho, son meilleur pote (parrain de son fils), qui a prolongé récemment jusqu'en 2020. Moi, je dis ça, je dis rien hein ! 🙂

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Mamar44

Le contrat d'Emonet se termine cette année ? Rivera-Guigou au poste d'AG, ça fait saliver mais je ne suis pas certain que les deux joueurs accepteraient d'être mis en concurrence.

Mamar44
Mamar44
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

C'est vrai. Après, on peut se dire aussi que le H n'avait pas hésité longtemps à faire signer Lazarov malgré les risques de cohabitation avec Gurbindo. Et vu le niveau affiché par Rivera cette saison, ce serait top de pouvoir alterner les deux !
(En attendant Damatrin qui a encore, si je ne me trompe pas, deux ans possibles à faire au centre de formation.)

Tof
Tof
5 années il y a

Guigou, je le mets au même niveau que Karabatic, Omeyer et Richardson.
Sa carrière est juste énorme
Le hand lui doit beaucoup
Il a encore le niveau LNH c’est jusque Montpellier est à la fin d’un cycle. Cette saison la mayonnaise n’a pas pris pourtant avec une équipe quasiment identique. Ils sont obligés de renouveler

59
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x