Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Chambéry laisse filer Grannolers

, par Maxime Thomas

En s'inclinant à Grannolers 28-21, Chambéry se retrouve en mauvaise position pour espérer accrocher la première place du groupe D. 

Il y a de meilleures manières d'envisager les 1/4 de finales de la coupe EHF que cette défaite en terre espagnole. Certes la qualification est assurée pour Chambéry, mais elle reste amère après une défaite bien plus lourde que méritée. Sans défense au match aller (31-31), les savoyards étaient cette fois bien organisés dans ce domaine, Pierre Paturel et Romain Briffe coupant admirablement la relation entre les arrières et leur pivot Adrian Figuerras. Une défense qui tolère seulement 13 buts à la pause et 18 au tournant du match (18-19, 48e). Car Chambéry avait bien pris l'avantage à l'arrivée dans les 10 dernières minutes. Des minutes de trop où les erreurs des 50 premières minutes - en particulier les pertes de balles (19) - allaient cette fois peser bien trop lourd. La fin de match est un long chemin de croix dont le sept mètres largement au dessus de Niko Mindegia est le symbole. Un 10-2 en 10 minutes qu'il va falloir oublier avant d'aller jouer Nîmes en championnat et Wacker Thun le 31 mars. En cas de victoire contre les Suisses, il faudra espérer que Grannolers n'en fasse pas de même à Azoty-Pulawy afin de préserver Chambéry d'un tirage très germanique.

Chambéry et Saint Raphaël qualifiés

Sauf surprises énorme, on connait en effet les trois qualifiés pour les quarts. En effet, le SC Magdeburg n'a fait qu'une bouchée de Minsk et s'assure la première place de son groupe et ainsi la participation à son final 4. La veille, Silkeborg s'est tiré une balle dans le pied en perdant à Presov (32-28). S'ils peuvent encore se qualifier, le scénario paraît fort improbable. Il faudra en effet s'imposer largement à Magdeburg et espérer une défaite de Nexe à Cocks en Finlande, si possible assez largement afin de rattraper les 15 buts de retard à la différence de buts générale. Göppingen, Berlin, Saint Raphaël, Grannolers et Chambéry sont eux à l'abri de toutes surprises. Reste à savoir dans quel ordre.

Maxime Thomas

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
4 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Coaching hasardeux que cette « tout terrain » alors que Chambéry n’était mené que 22-19…
Vraiment bizarre !

pin
pin
6 années il y a

Chambéry voulait sans doute finir 2e pour ne pas à avoir éliminé St Raph en quarts comme il y a 2 ans, à défaut de jouer à l’extérieur au retour

csh
csh
6 années il y a

Dommage que Busselier n’ait pu ou n’ait voulu emmener des joueurs du centre de formation, sur certains postes, ça ne ferait pas de mal !

josé
josé
6 années il y a

Chambé envisage des recrues pour la saison prochaine à droite ?

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x