Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHF Cup (M)

Un nul prometteur pour Chambéry

, par Maxime Thomas

Dans un match au scénario à rebondissement, Chambéry et Grannolers se sont quittés avec un score paritaire (30-30). Si le résultat n'est pas idéal pour commencer cette difficile phase de groupe, le déroulé de match donnera quelques satisfactions aux Savoyards.

L'air hagard et perdu côté jaune et noir, il est temps de retourner aux vestiaires pour les deux équipes. Le score est impitoyable pour Chambéry : 12-17 après trente minutes de jouées, et la manière est inquiétante. Avec un faux air de France-Espagne version Euro 2018.... « On n'y était pas, on est sans agressivité » commentera Alexandre Tritta, même son de cloche pour son capitaine Quentin Minel : « On était un peu amorphe, physiquement on a pêché. » De fait, Adrian Figueras (5/6 à la pause) se balade dans la défense qu'elle soit en 0-6, 1-5 ou 3-2-1. À en perdre la raison. Mais heureusement le temps du vestiaire va soulager Chambéry.

Busselier ouvre le carnet de jeu

« On se devait de proposer quelque chose, on ne pouvait pas rester stérile en défense. » La révolte viendra d'une défense haute en 3-3, une rareté à ce niveau de jeu qui ne préserve pas les corps... Bien que les déclarations aient été nombreuses que Chambéry ne se tuerait pas à la tâche avant Montpellier, c'est tout le contraire qui s'est passé : « On doit se prendre au jeu ! » raconte très sérieusement Laurent Busselier. « On ne va pas galvauder ces matchs, par respect pour ceux qui ont été la chercher et pour le public. » Alors pourquoi ne pas la proposer plus tôt, dans une première mi-temps où rien ne fonctionnait ? « Il fallait retrouver de la cohésion d'abord. On a oublié ce qu'était l'esprit de la défense, surtout face à une équipe comme Grannolers. »

Un retour et un regret

Alors Chambéry va revenir, gratter des ballons que Queido Traoré, Fahrudin Melic et Baptiste Malfondet vont se faire une joie de convertir. Le dernier aura eu un poids important en réalisant deux contres de 30 mètres, provoquant l'exclusion de Canellas Reixach et marquant deux sept mètres pleins de réussite. Au diable la préservation : « Je ne me voyais pas sortir un joueur pour lui dire que je le préservais pour Montpellier... » Dans un Phare lui aussi passé de amorphe à plein d'énergie, Chambéry revient une fois, deux fois, trois fois sans pour autant passer devant. Mais désormais, les ballons qui retombaient toujours dans des mains ibériques finissent par glisser dans ceux des Savoyards. Jusqu'à ce que Quentin Minel mette la dernière touche (30-30, 59e). Les propriétaires du phare auront même la balle de match... Manquée, laissant un dernier goût amer à Quentin Minel malgré le retour inespéré à la pause : « C'est un sentiment mitigé, on aurait pu en prendre 10 et ensuite on a failli leur passer devant, en jouant les yeux dans les yeux. » Vivement le retour.

Feuille de match

Chambéry – 30 Exclusions : Léger (56') ; Briffe (42'19) ; Minel (32'33)

Yann Genty (GB - 6/20) ; Julien Meyer (GB - 7/21) - Quentin Minel (Cap - 7/8) ; Antoine Léger ; Queido Traoré (6/9) ; Alexandre Tritta (3/6) ; Clément Damiani ; Fabien Chazallet ; Benjamin Gille (1/1) ; Sullivan Ouegnin ; Romain Briffe (4/6) ; Hugo Brouzet ; Johannes Marescot (2/4) ; Pierre Paturel (1/1) ; Baptiste Malfondet (4/4) ; Fahrudin Melic (2/6).

Grannollers – 30 Exclusion : Canellas (40'18) ; Figueras (42'19) ; Gassama (39'30) ; Monteiro da Silva (3'22)

Marc Tomas (GB) ; Cesar De Almeida (GB - 9/39) - David Resina Forns (Cap - 5/7) ; Alvaro Cabanas Garcia (1/2) ; Gonzalo Porras Perez ; Rolandas Bernatonis (4/7) ; Edgar Perez Lopez ; Marc Garcia Dieguez ; Alvaro Ferrer Vecilla ; Adrian Figueras Trejo (9/12) ; Marc Canellas Reixach (4/6) ; Mamadou Gassama Cissokho (3/5) ; Vukasin Rakocija ; Jorge Monteiro da Silva (3/7) ; Alejandro Marquez Coloma (0/1) ; Ian Tarrafeta Serrano.

Maxime Thomas

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
7 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
csh
csh
6 années il y a

Je sais ce n’est pas Genty pour Yann et la défense chambérienne n’est pas o Meyer de sa forme mais quand Mem, ça fait combien de temps qu’il n’a pas fait un match avec plus de 10 arrêts ?

reblochon
reblochon
6 années il y a

ça risque d’être compliqué le 14 contre Montpellier ! Saint Valentin ne devrait pas faire de fleur à Chambéry !

mika34
mika34
6 années il y a

C’est qui le jeune costaud derrière Obrvan qui a l’air minus à côté de lui sur la photo 4 ?

mika34
mika34
6 années il y a
Répondre à  mika34

ah oui d’accord, bon patrimoine génétique le petit ! Hâte de voir ce qu’il vaut en pro !

Jojo
Jojo
6 années il y a

C’est Hugo brouzet le jeune costaud

kentin
kentin
6 années il y a

Pas si mal pour Chambé au vu de la rencontre mais aussi du fait que Granollers est actuellement 2e de Liga dont le haut du tableau retrouve quand même quelques couleurs depuis 2-3 ans. Granollers avait également battu Chambé pour la 3e place au final4 de coupe EHF il y a 2 ans à Nantes alors que Chambé comptait dans ses rangs N’Guessan qui tournait à 6-7 buts par match, Richardson en puissance, Basic en forme…aujourd’hui ce n’est plus le même Chambé avec encore plein de blessés. Beau sursaut d’orgueil en 2e mi-temps !

M
M
6 années il y a

On a pas vu le tien par contre?

7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x