Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League

Les Bleus rattrapés sur le fil

, par Kucerka

Pour leur deuxième sortie de cette troisième étape de Golden League, les Français ont été rattrapés en toute fin de match par des Norvégiens qui n'ont rien lâché (29-29, FM). Il restera donc une rencontre à la bande de Didier Dinart avant de revenir en France, il s'agit de l'Islande (dimanche 8 avril, 15H30). 

Pourtant sérieuse en première période, l'équipe de France n'est pas parvenue à faire le travail sur la fin de match pour définitivement tuer le match. Une bonne défense, un jeu rapide bien léché, rien ne semblait pouvoir inquiéter les Tricolores. Cyril Dumoulin, qui a commencé la rencontre, faisait largement le travail en première période (8 arrêts), permettant ainsi de creuser l'écart (10-6, 20'). A chaque fois qu'ils étaient sollicités, les ailiers répondaient présent. Tant bien Dylan Nahi que Valentin Porte, qui étaient précieux. Quand ça ne passait pas par les ailes, on pouvait s'en remettre à Nédim Rémili et Timothey N'Guessan qui prenaient leur rôle d'artilleur. Tout était donc en marche pour que les Bleus rentrent au vestiaire avec une avance confortable de cinq buts (17-12, MT). 

Lie Hansen opportuniste

De retour sur le parquet de la Sotra Arena devant les 2 800 personnes massées dans les tribunes, on sentait les Bleus plus hésitants. Une hésitation qui permettait aux Norvégiens, qui jouaient juste, de recoller peu à peu (15-17, 35'). Une défense moins attentive, notamment sur Kent Robin Tonnesen qui faisait chauffer son bras gauche, puis sur Espen Lie Hansen, revenu sur le terrain en toute fin de match. Pourtant, en face les Français répondaient. Timothey N'Guessan continuait de faire parler sa puissance mais ça ne suffisait pas et les Norvégiens devenaient de plus en plus menaçants. Quelques pertes de balle dans le money-time et les homme de Christian Berge pouvaient y croire. La paire Lie Hansen - Tonnesen faisait mal et  leur permettait de revenir à une longueur dans la dernière minute. Le néo-nantais servait idéalement Jakobsen laissant une dernière possession aux Bleus pour définitivement l'emporter (28-29, 59'). Une défense tout terrain perturbant les Tricolores, Valentin Porte ne parvenait pas à trouver Ludovic Fabregas idéalement placé à 6 mètres et c'est Espen Lie Hansen (encore lui!) qui se projetait dans l'autre moitié de terrain pour marquer à la toute dernière seconde face à Vincent Gérard (29-29, FM). Il faudra vite récupérer pour pouvoir se mettre en condition pour affronter l'Islande ce dimanche à 15h30.

les stats

Sotra Arena de Bergen (2 800 spectateurs) : NORVÈGE - FRANCE : 29-29 (12-17) Arbitres : Andreu Marin et Ignaccio Serradilla (Esp). FRANCE Gardiens : Dumoulin (54', 13 arrêts) - Gérard (6', 1 arrêt) - Joueurs de champ : Dumoulin - Lenne - Remili (5) - Lagarde (1) - M. Richardson (1) - Pechmalbec - Gérard - N'Guessan (7) - L.Karabatic - Fabregas (1) - Claire (2) - Dipanda - Porte (2) - Bonnefond (1) - Tournat - Nahi (4) - Caucheteux (5 dont 3/3 pen) - Exclusions temporaires : Dipanda (3)

Prochain match TV

Górnik Zabrze

20:45

Mar. 27 Fév.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
23 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Quand je vois les stats, je me dis que les français ont dû jouer tous seuls, les Norvegiens comptant pour du beurre!

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Bizarre en effet.
En plus, non seulement Handnews ne fait pas de résumé des autres matchs de cette compétition à 4 équipes, mais le site ne donne même pas leurs résultats. Les matchs se jouent pourtant l'un après l'autre le même soir et au même endroit.
Attention. Faudrait faire attention à ne pas devenir franco-centré chez Handnews. Parce ce que tout nous intéresse.

sam
sam
5 années il y a

Heureusement que ce n’est pas Baptiste Bonnefond qui se plante sur la dernière passe sinon ce qu’il aurait pris de la part de certains : analyse vidéo à vitesse x0,25 sur la passe de merd* et éventuellement pour compter le nombre d’appuis pour justifier que le gars ne mérite pas sa place en Bleus et Montpellier…Ouf pour lui

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Bah peu importe cette bourde de Valentin (il ne la fera pas deux fois). Cétait un match de travail et j’ai pris du plaisir à voir jouer nos français et les Norge. Plus que le match contre les danois. J’ai vu plein de choses prometteuses.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Les Bleus se sont sabordé au money time, ils ont tendance à trainer et ce qui profite aux Norges, qui n'ont pas laché depuis début du match, à rattraper le score.
C'est l'arrogance qui a payé cher. Pourtant, les Bleus dominent les Norges. Ils ont bcp chose à apprendre, surtout ne pas baisser le rythme tant que le match n'est pas fini.
C'est dommage parce que les Bleus ont une bonne défense qui cartonnent : Tournat, Dipanda, Fabregas, N'Guessan, Porte….. les meilleurs défenseurs de LNH jouent ensemble et ont fait reculer les Norges. 5point d'écart à la 40ème minute. Quel gachis !!!
Insolent mais Arrogant. Je préfère que les jeunes soient insolent tout court.
Arrogant c'est signe une défaite. Heureusement que c'est la Golden League. L'Euro ou mondial, c'est KO debout !!!
Je n'ai pas aimé la façon que les Bleus jouent au money time. Une bonne enguellade en tapant la table : un peu de discipline ca ferait du bien aux jeunes.
Claire me fait peur, il hésite souvent.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

La psychologie comme analyse de match, j'adore a chaque fois…

Kaczo 13
Kaczo 13
5 années il y a

Sam tu es humainement nul si ta vie est du même niveau que ton pseudo commentaire. Il est évident qu’en tant rancune. sportif de très haut niveau et technicien hors pair du Hand tu as les compétences et la crédibilité pour te permettre un tel « jugement « . Ils ont merdé sur cette dernière action. En tant que sportif de haut niveau ils en retiendrons la leçon. Sans

sam
sam
5 années il y a
Répondre à  Kaczo 13

Je crois que t’as pas bien du comprendre le commentaire 😉

julien34
julien34
5 années il y a
Répondre à  sam

Je crois surtout que Kazco a pas du voir les discussions après le match Barcelone-Montpellier sur les marchers de Bonnefond non sifflés et analysés par certains sur handnews à vitesse 0,25 !

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Sasori9, suis pas trop d’accord avec une partie de tes analyses (arrogance, Claire).

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Alors pourquoi dis moi pourquoi Claire a hésité au money time ????

Pendant trois quart d'heure, les Bleus ont asphyxier par le rythme élevé avec la défense agressive aux Norges mais au money time, ils ont baissé …. Et on a bien vu que les Norges se sont réveillé et ils ont profité pour obtenir le nul ce qu'ils voulaient.
Ce n'est pas l'arrogance, qu'est ce que c'est ?

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Peut-être de la désinvolture. Ou encore de la naïveté, un manque de lucidité quand le boulot semble avoir été fait, un manque de concentration alors que le résultat a l'air dans la poche… Bref, les qualificatifs ne manquent pas.
Mais pourquoi donc, Sasori, choisis-tu toujours les mots les plus durs, les plus agressifs, les expressions les plus vexantes et péjoratives pour t'exprimer. Un peu de nuance, bon sang.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Surtout qu'on peut penser que sur un match qui compte vraiment, je doute que les francais auraient laisse revenir les norvegiens. La on ne parle que d'un match amical, de travail. Et justement, le plus important avait deja ete assure: bien travailler, bien maitriser le match, faire tourner l'effectif… La victoire ou le nul n'est au final qu'anecdotique

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Ce qu’il faut surtout voir c’est que NGuessan et Rémili c’était très très costaud ce soir et quand, dans les 15 dernières minutes on a mis Lagarde et Di Panda en attaque ça a moins marché. Mais ça paraît cohérent, Di Panda est moins dangereux que nos autres arrières droit en attaque et Lagarde est jeune, il n’a pas réussi à apporter à lui seul tout le danger que devait apporter la base arrière

Pseudo
Pseudo
5 années il y a

Je pense que ce qu’il faut surtout voir c’est que NGuessan et Rémili c’était très très costaud ce soir et quand, dans les 15 dernières minutes on a mis Lagarde et Di Panda en attaque ça a moins marché. Mais ça paraît cohérent, Di Panda est moins dangereux que nos autres arrières droit en attaque et Lagarde est jeune, il n’a pas réussi à apporter à lui seul tout le danger que devait apporter la base arrière

Moscato
Moscato
5 années il y a

Es-tu sûr de bien connaître le sens du mot « arrogant »?
En regardant le dernier quart d’heure, il n’y a que des jeunes joueurs et les Norvégiens en dehors de l’absence de Sagosen c’est quasi l’équipe type .. C’est normal de faire des erreurs ! Si ils n’apprenent pas sur des matchs de ce genre, quand est-ce qu’ils le feront !?

BibiPizzy5
BibiPizzy5
5 années il y a
Répondre à  Moscato

Peut être pas, vu à quel point il est difficile à lire quand il écrit le français, il n'est peut être pas d'ici et choisis mal ses mots
mais je n'ai pas vu non plus d'arrogance

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

C'est le grand mystere Sasori…
Est il francais??? On se le demande tant ses commentaires prennent beaucoup de liberte avec la syntaxe et la grammaire francaise.
La question lui a ete souvent posee, mais il n'y a pas repondu (enfin, a ma connaissance).

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Averell

On se fout d'un type qui se forge un personnage en décidant d’appeler le MHB (MAHB) pour faire son intéressant comme d'autres débattent avec une écharpe rouge, ou avec des lunettes de soleil sur un plateau télé. Ce syndrome de l'être humain de vouloir de singulariser pour exister.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il s'agirait d'arrêter cette aigreur pour un pauvre acronyme non ?

Je ne sais plus qui parlait de son père qui appelait toujours un magasin avec son nom d'il y a vingt ans sachant qu'il avait changé plusieurs fois d'enseigne entre temps… parfois c'est même simplement un réflexe, alors arrêtons les procès à la con.

Je dis aussi MHB en souvenir d'un stage que j'ai justement fait au MHB étant jeune et ca m'a marqué d'avoir pu rencontrer de près Dougy, Guigou, Tej et Hmam (la bonne époque :D). Pas sûr que ca fasse de moi un mec qui comme tu dis veut faire son intéressant. Donc au bout d'un moment, stop quoi.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

Nous sommes plusieurs a avoir invité ce "singulier" supporter a respecter le nom de notre club de cœur mais ce dernier persiste et signe et y prend même un certain plaisir alors, oui je réagis mais étant probablement plus intelligent que lui je finirai par me lasser avant en devenant silencieux comme je le fais avec un autre débattant de qui j'ai fait le tour en un post lors de mon inscription.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  BibiPizzy5

En plus, il dit toujours "Norge" et moi ça m'énerve parce que, pourrait être cohérent, il devrait écrire aussi les Dansk / Svenska / Hrvatski / Deutsch / Cрпски… au lieu des Danois / Suédois / Croates / Allemands / Serbes (pardon pour le cyrillique, mais je préfère être précis).
Mais attention quand même : Norvégien se dit NORSK ! Parce que Norge, c'est seulement la Norvège. Du coup "les Norge", ça ne veut rien dire. Mais tout le monde fait comme il veut, hein ! C'est juste dommage parce que, si chacun choisit les mots qu'ils préfère, on se comprendra moins bien.

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Quel final à la con!!!! Il reste 5 secondes, le bras de l'arbitre n'est pas levé alors on fait quelques passes et on attend tranquillement en comptant jusqu'à cinq et hop victoire……mais non un peu trop faim, excès de confiance…..heureusement qu'il s'agit d'une compet "en siporex massif", pour s'entrainer dans des conditions réelles…et qu'au final on se fout du classement final.

23
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x