Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Golden League (F) - J2

France et Norvège se neutralisent

, par Dalibor

Crédit photo : S.Pillaud / FFHB

Pour son deuxième match de Golden League, la France a accroché la Norvège (22-22). Après une très mauvaise première période, les Bleues ont montré un tout autre visage lors du deuxième acte. Demain, elles clôtureront cette première étape face à la Pologne.

Très maladroite en attaque, l'équipe de France a d'abord traîné la patte pendant les trente premières minutes. Sur le papier amical, les deux formations ne sont pourtant pas là pour se faire de cadeau. Manon Houette s'en souviendra. Dès le premier quart d'heure de la rencontre, l'ailière messine se prend un gros coup par Emilie Arntzen. Elle ne reverra plus le parquet. Touchée à l'épaule, c'est Constance Mauny qui la remplacera par la suite. La néo-brestoise, appelée pour la première fois à 19 ans sous le maillot bleu ne décevra pas. Mais à l'image de leur leader Allison Pineau (0/5), la base arrière tricolore ne cesse de se heurter à Katerine Lunde. L'écart se creuse en première période (6-11, 15') au moment même où la défense tricolore n'est pas exempte de tous reproches, Amandine Leynaud mise à part. Veronika Kristiansen peut, se son côté, réciter tranquillement son handball (9-14, MT).

C'est une autre France qui se présente au retour des vestiaires. Tamara Horacek fait son festival (7/11) et signe une excellente prestation, dans la lignée de ses sorties avec Paris 92, Laura Glauser se montre très, très, très solide (55% d'arrêts) et c'est sous leur impulsion que l'ensemble des filles d'Olivier Krumbholz se remettent à l'endroit. Constance Mauny donne l'avantage aux Bleues à dix minutes de la fin (19-18, 50') mais Kristiansen, encore elle, claque le but égalisateur juste avant le gong final (22-22, FT).

Demain (14h45), les Bleues affronteront la Pologne. Cette deuxième période devrait les inspirer pour repartir du Danemark avec une victoire dans le sac.

Prochain match TV

PSG Handball

21:15

Sam. 20 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
1 Commentaire
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Première mi temps, c'est les Norges qui dominent le débat et la deuxième mi temps, c'est les Bleues.
Ces deux équipes ne cherchent pas à gagner mais à se tester.
Cette compétition, seule les Danoises cherchent à gagner. Les Polonaises se préparent pour l'Euro.

ANues, c'est que je vous avais dit à propos Horacek, il faut savoir comment l'utiliser sur le terrain. Apparement Gandais est trop paternaliste. Il faut la laisser prendre de sa commande sur le terrain et la, elle explose l'adversaire.
Queqlu'un se demande ce qu'elle foute chez les Bleues. Voila la réponse.

La défense ne fait pas tout, malgré sa solide défense, Kristiansen a réussi à percer la défense de façon tranquille !

1
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x