Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

IHF

Les 4 prochaines éditions du Superglobe en Arabie Saoudite

, par Lanfillo

Crédits : IHF

Depuis neuf ans que le Superglobe est devenu une compétition annuelle, il avait toujours été organisé à Doha, au Qatar. Cela changera la saison prochaine, puisque la Fédération internationale de handball (IHF) a signé un contrat pour les quatre prochaines saisons avec la fédération d'Arabie Saoudite. Joël Delplanque, le vice-président de l'IHF, était à Riyad le 26 novembre pour conclure l'accord qui a fait l'objet d'un communiqué cette semaine. "Être pays hôte signifie beaucoup pour nous car ce sera une première fois pour le Royaume, et cela continuera sur quatre ans", s'est félicité le président de la fédération saoudienne Mohammed Abdulaziz Al-Manea, dans le communiqué publié par l'IHF. Du côté de l'IHF, le président Hassan Moustafa exprime lui aussi sa satisfaction : "Nous avons été très impressionnés par les propositions qu'a fait la Fédération d'Arabie Saoudite de handball, et nous sommes sûrs qu'ils offriront les meilleures conditions de jeu pour tous les clubs, joueurs, officiels et supporters pour notre nouvelle aventure en 2019."

Plus pragmatiquement, on peut imaginer que le départ du Qatar, pays diplomatiquement isolé, permettra aux véritables champions régionaux de s'aligner sur la compétition. Cette année, face au refus du champion d'Afrique Zamalek de participer à la compétition du fait des relations tendues entre le Qatar et l'Egypte, c'est Hammamet, le club tunisien quatrième de la dernière Ligue des champions, qui s'était finalement aligné.

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Longue vie à notre bien-aimé President. J'espère que l'irreprochable et incorruptible patron du hand mondial restera en fonction jusqu'en 2100.

(Vivement la retraite)

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Espérons que les bouchers saoudiens ne s’intéressent pas trop aux quelques journalistes présents.

Pseudo0
Pseudo0
5 années il y a

Joël Delplanque est vice-président de l’IHF ??

handic50
handic50
5 années il y a

pathétique ce règne du pognon 🙁

Dede83
Dede83
5 années il y a

Le Qatar c t déjà vide dans les tribunes là je m’inquiète à part pour le fric quel intérêt

Keavenz
Keavenz
5 années il y a

À un moment faut savoir gagner de l’argent.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Oui Deleplanque est vice président de L’IHF.Depuis la dernière élection .Si l’Arabie saoudite offre des places et Le séjours Je veux bien y aller .Helas oui c’est qu’une histoire de fric ,il faut bien prendre l’argent ou il est .

Jean
Jean
5 années il y a

Décision purement mercantile ; plutôt honteux de la part d’une FI qui vante les valeurs humanistes du handball et qui attribue la compétition à un régime qui méprise les droits humains, notamment ceux des femmes.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x