Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Paris connaît déjà son adversaire en quarts

, par Lanfillo

Le Paris Saint-Germain, qualifié directement pour les quarts de finale de la Ligue des champions grâce à sa première place en phase de poules, sait déjà quel sera son adversaire au prochain tour, avant même la fin des huitièmes de finale.

Nous avions évoqué les problèmes de calendrier de Rhein-Neckar Löwen, qui dispute ce samedi deux matchs simultanément : en Ligue des champions contre Kielce, et en championnat à Kiel. La direction du club a alors fait un choix fort, en forme de protestation contre le calendrier imposé : envoyer l'équipe réserve en Pologne pour le huitième de finale aller de la Ligue des champions, et refuser ainsi de jouer en premier à domicile. Un choix suicidaire pour poursuivre l'aventure dans la compétition reine.

Les jeunes Lions (le joueur le plus expérimenté était Rico Keller, 20 ans, aligné contre Nantes lors de la phase de poules) auraient dû réaliser un exploit (perdre de huit buts maximum) pour que leurs aînés puissent renverser la tendance la semaine prochaine. Leur grand soir a tourné à la logique débandade : Kielce, avec son équipe type, a joué son handball, et a écrasé les représentants du champion d'Allemagne 41-17. En l'emportant de 24 buts d'écart, sauf incroyable catastrophe, Kielce a validé sa qualification pour les quarts de finale de la Ligue des champions. Comme il a été prévu lors du tirage au sort que le vainqueur de l'opposition retrouvera le Paris Saint-Germain, déjà qualifié de par sa première place en poules, en quarts de finale, on sait donc déjà que le champion de Pologne sera le prochain adversaire du champion de France en titre. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées en poule, Paris avait alors remporté les deux rencontres (33-28 à domicile, 29-30 en Pologne).

Mickaël Georgeault

Prochain match TV

Norvège

18:00

Lun. 9 Déc.

Allemagne

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
24 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Equipe des véterans contre les jeunes formations de Lowen, on connait le résultat d'avance !
J'ai regardé et j'ai arrêté au bout de 20minutes. L'écart entre les deux monde est tellement grand que c'est ennuyant…..
C'est vraiment Absurde avec grand A qu'on assiste à ca. un match de huitième finale de LdC en plus ! à cause les conflits d'intérêt. Pathétique.

Berny
Berny
6 années il y a

Est ce que qq sait si pour le quart de finale c aussi matchs aller- retour ?

Merci d’avance pour vos réponses 😉

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Berny

yes

Dede83
Dede83
6 années il y a

Idem j’ai arrêté de regarder à la vingtième minute les petits RNL n’ont pas résisté beaucoup

C honteux et très regrettable pour notre sport

jo
jo
6 années il y a

Les conflits ne risquent pas de s’arranger avec la nouvelle ldc et j’espère que la lnh ne cédera pas à d’éventuels pressions de l’ehf ou des clubs français engagés !

Coco
Coco
6 années il y a

Piètre spectacle. Merci l’EHF

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Comme l’EHF en a rien à foutre, je pense qu’ils evraient faire un 32eme de final après les poules ! Histoire d’envoyer toutes les équipes réserves jouer la LDC ! Des débiles à la tête de nos confédérations ! C’est honteux !

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Merci l’EHF ? La fédé allemande n’est pas claire aussi. Et même le club de Kielce qui a refusé le report du match pour s’assurer un 1/4 de finale.
Merci à tous pour cette situation lamentable.
Le hand est le grand perdant !!!

benoit
benoit
6 années il y a

Mais c’est pas aussi à Kiel Kiels avaient envoyé l’équipe bis aujourd’hui (17-9 à la mi-tps).. ?Double peine pour les Lions qui viennent de se faire plumer par les Zèbres 27-22…

Franck du 85
Franck du 85
6 années il y a

Et en attendant l’article de notre site préféré bravo au H pour son match plein et sérieux à Brest.
Dumoulin a permis en 2ème période de creuser l’écart. J’espère juste que la blessure de Lagarde n’est pas trop grave et que Nantes reproduira le même sérieux au match retour.
Lazarov, Klein se sont fait remarquer et Lee Hensen également (mais quel joueur atypique !).

Kieler
Kieler
6 années il y a

Tous ici vous savez combien je ne suis pas fan du PSG, et ben j'espère qu'ils vont démonter Kielce.
Deux trucs m'ont gonflé un peu pendant le match.

– Ok c'est des gamins etc. Ce serait un manque de respect de ne pas jouer à fond et tout. Mais le public franchement, est-ce qu'ils n'ont pas honte de siffler des gosses qui affrontent une armada qui a gagné la LdC il y a à peine 2 ans ? Les publics de l'Est ne sont pas réputés pour être très intelligent mais pour moi ce sont juste des gros cons.

– Alex Dujshebaev qui vise presque la tête du gardien, gardien donc qui esquive forcément, et cet enfoiré ne s'excuse même pas et en gros lui dit "quoi, qu'est-ce qu'il y a ?". Ce qui confirme ce que je pensais de l'homme. Pareil.

Dede83
Dede83
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Bien d’accord avec vous : public honteux; j’ai du respect pour ces jeunes qui ont jouer malgré tout cet imbroglio et je serais à fond pour PSG (mais là jen’ai aucun mal)

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Petite rectification: à la fin du match, le speaker a félicité les petits lions et a appelé à un standing ovation. Mais bon, pour moi ça ne rachète pas les sifflés pendant le match.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Alex Dujshebaev est bien le fils de son père, d'un état d'esprit lamentable. Mais pas du tout le cas du "petit" Dani qui est très calme sur le terrain… ca change.

Styx
Styx
6 années il y a

La honte aux instances du handball , qui ne sont pas capables de trouver une solution , qui ne sont pas capables de trancher . Comment c est possible de jouer la LDC poule haute , 6 mois de compétition acharnée, pour arriver à ca . Sur le papier c était le match le plus intéressant des 16eme pour arriver à un match ridicule . Ça prouve que le handball est un sport mineur , et que les huiles de EHF sont juste là pour se faire du pognons , des guignols .

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Styx

Se faire du pognon ?

J'ai toujours du mal à croire qu'on puisse gagner beaucoup d'argent avec le handball.
À part l'EHF apparemment (et l'IHF, ne les oublions pas) : ça doit quand même pas être énorme mais ça a l'air de leur suffire et il y tiennent.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour le "pognon" c'est en Bundesliga, la preuve en est par le choix qu'a fait RNL entre la coupe d'europe et son championnat !

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Rien à voir, encore un qui croit tout savoir.

Tu préfères quoi entre jouer un titre et jouer une compétition dont tu es loin d'être le favori ?

Imagines RNL avait privilégié la ligue des champions. Ils ont beaucoup plus de chances de se faire éliminer et de ne plus pouvoir se qualifier parce qu'en championnat ils n'auraient pas suivi avec la LdC.

La Bundesliga s'est vu acheté les droits d'un match, Kiel – RNL pour le mettre le samedi soir sur ARD car il n'y avait pas de football. Sauf que Kielce n'avait soi-disant pas de salles pour tous les autres jours de la semaine sauf samedi. Ah la la, comme de par hasard. Pour preuve ils ont avancé l'argument que ce n'était pas possible de jouer le dimanche à Kielce. Sauf qu'ils ont fait plusieurs matchs cette saison le dimanche.

Et donc, en quoi cela aurait bouleversé le calendrier de l'EHF de décaler le match à la semaine d'après ? Rien, c'est juste que Kielce a refusé parce qu'ils savent que RNL préfère le titre de champion d'Allemagne + la coupe qui doit encore se jouer à une possible qualification en ligue des champions.

Ils sont tous fautifs, Bundesliga, EHF, Kielce, RNL, tous. Inverser l'ordre des matchs comme Kiel n'aurait rien changé puisque le match était le jour même et de toute façon il n'y avait pas de salle dispo non plus à Mannheim.

Enfin bref, l'habituelle ressentiment des français envers l'Allemagne… Le choix qu'a fait RNL c'est le choix que tous les clubs auraient fait à leur place. Essayer de sécuriser un titre de champion d'Allemagne ou se tenter une maigre chance face à Kielce. Surtout que derrière il faut affronter le PSG, pas des peintres non plus.

Tout n'est pas noir ou blanc dans cette histoire, ne soit pas trop prompt à accuser la Bundesliga. Renseignes toi et tu verras qu'ils sont tous fautifs.

By the way, les sponsors sont plus intéressés par un club qui joue en ligue des champions (visibilité européenne) à un club du championnat national. Ce qui me parait logique.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Je me fie aux articles, qui indiquent qu'il y a plus d'argent pour les clubs Allemand auprès de la Bundesliga que par le biais de l'EHF ! http://imagesia.com/suite-article-ml-du-26-03-201

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Et moi je me fie à ce que tu as dit. Au moins sur RNL qui fais le choix de la Bundesliga pour l'argent et l'EHF lavée de tout. Tu réduits toute cette affaire à un simple intérêt financier pour les lions à jouer la Bundesliga plutôt que voir d'autres aspects.

C'est bien plus compliqué que ce qu'un journal français a résumé en trois mots. Renseignes toi, l'article de Handnews était pas mal, sinon si tu es anglophone ou germanophone va sur Handball World.

Ce que tu as l'air d'oublier aussi, c'est que si, la ligue des champions génère beaucoup d'argent aussi. En revanche, elle ne rémunère que trop peu les clubs (d'après certains), d'où les menaces d'une ligue pirate il y a quelques mois.

D'ailleurs, le fait de rabaisser d'ici deux trois ans le nombre d'équipes par pays à 1 en ligue des champions, c'est se tirer une balle dans le pied financièrement pour l'EHF. Au moins les championnats nationaux auront un regain d'importance aux yeux de certains clubs.

EDIT: et à la limite, même si la Bundesliga est plus rémunératrice, même d'un point de vue sportif, leur choix se tient complètement, au moins avant le match et le résultat.

Adri
Adri
6 années il y a

La FFHB ne fait pas mieux que l’EHF en faisant jouer les 10 dernières minutes de Nantes-Nîmes, 48h après un match de championnat et 48h avant un match de ligue des champions et sans attendre le jugement de l’appel (peut être qu’ils vont jouer pour rien, ce serait encore plus pathétique !)…. Et là, il n’y a pas de droit TV en jeu !! Donc bravo aux instances du handball, en ce moment on passe pour des blaireaux !!

jo
jo
6 années il y a
Répondre à  Adri

L’appel n’est pas suspensif concernant la date des 10 min à rejouer.. Le résultat de l’appel devrait être donné Lundi ou mardi

D.A.M.N.
D.A.M.N.
6 années il y a

C’est un scandale que des équipes soient confrontées à ces situations! Déciment les organisateurs ne pensent qu’à l’argent! Très dommage pour Rein-Neckar qui avait largement le niveau pour gagner ça places en quarts.

Maman43
Maman43
6 années il y a

Kieler détend toi c’est que du handball et en plus je suis plutôt d’accord avec ce que tu dis. Il y a l’aspect sportif mais aussi l’aspect financier et c’est bien pour ça qu’on a entendu parler d’une ligue demi fermée. Et arrêtons de faire croire qu’il y a que l’intérêt sportif dans cette décision !

24
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x