LFH - J18
Metz l'emporte tranquillement au Havre
En match avancé de la dix-huitième journée de LFH, Metz s'est imposé au Havre (31-19). Cette quatorzième victoire en autant de rencontres lui permet de de repousser Brest - qui compte un match en moins - à six longueurs. Le Havre reste dixième.
Quatre jours après leur succès face à Chambray (28-26), les Normandes ont, malgré l'écart, livré un beau combat face aux Dragonnes. Accrocheuses et portées par les arrêts de Marina Pantic, les filles de Roch Bedos ont tenu la dragée haute aux championnes en titre pendant plus de vingt minutes (8-9, 22') avant de prendre la foudre juste avant la mi-temps. Sans Grace Zaadi ni Marion Maubon, la profondeur de banc messine a malgré tout fait la différence avec Marie-Hélène Sajka ou Meline Nocandy (9-16, MT).
Sans baisser la garde, Metz a pu ensuite contrôler son adversaire durant l'ensemble de la deuxième période (13-23, 45'). Les sept buts de Juliana Malta et les six réalisations de Monika Rajnohova n'ont pas suffi pour revenir à hauteur de leur adversaire. Les Messines s'imposent finalement de onze buts (19-31, FT) avant un nouveau déplacement prévu samedi à Besançon. Les Havraises, de leur côté, iront du côté de Toulon Saint-Cyr. Ces deux rencontres compteront pour la quinzième journée.