Proligue
Boschi deux ans de plus à Istres
L'actuel deuxième meilleur buteur d'Istres a prolongé son bail pour deux saisons supplémentaires en Provence.
Tout va bien à Istres. Serein sur son trône de leader de Proligue, avec quatre points d'avance sur son premier poursuivant, Chartres, le club provençal a enchaîné vendredi avec un quatorzième match de suite sans défaite en championnat, série en cours. Avec ce rythme qui pourrait le ramener en Starligue dans quelques mois, Istres n'oublie pas de préparer également l'avenir.
Après la prolongation de contrat de son pivot Vaidotas Grosas en décembre, c'est au tour de Nicolas Boschi de signer un nouveau bail pour deux saisons supplémentaires. Seizième meilleur buteur de Proligue, l'arrière gauche de 25 ans réalise une saison pleine. Ses 5,1 buts par match en moyenne ont fortement contribué à placer Istres au sommet de la hiérarchie de la deuxième division. Meilleur buteur istréen la saison passée, il confirme qu'il est désormais un joueur clé du collectif de Gilles Derot.
"C’est une très bonne nouvelle, se réjouit l'ancien pensionnaire du centre de formation de St Raphaël sur le site de son club. J’avais à cœur de continuer l’aventure istréenne. On a la possibilité de monter en Starligue à la fin de la saison et j’avais envie de vivre cette aventure jusqu’au bout pour évoluer au plus haut niveau avec Istres. On va continuer à se battre pour atteindre cet objectif. J’ai réussi à trouver un équilibre ici, que ce soit sur ou en dehors du terrain, qui me permet d’être performant."
Olivier Poignard