Proligue
Joris Baart quitte déjà Chartres
Arrivé cet été à Chartres, l'arrière droit néerlandais quitte dès maintenant l'équipe de Jérémy Roussel. Le joueur et le club ont décidé de mettre un terme à son contrat avec effet immédiat.
En signant à Chartres en avril dernier, Joris Baart arrivait en France précédé d'une réputation de buteur. Deuxième meilleur marqueur de son club d’OCI Limburg Lions avec 199 buts inscrits en 38 rencontres (5,2 buts par match en moyenne), l'arrière droit néerlandais était attendu pour densifier l'attaque chartraine. Sa première partie de saison en Proligue a été bien loin de ces attentes initiales, avec seulement 14 buts inscrits en 13 rencontres de championnat.
Le club et le joueur de 25 ans ont donc décidé de ne pas poursuivre l'aventure et de mettre un terme au contrat qui les liait, d'un commun accord et avec effet immédiat. "Engagé initialement jusqu’en juin 2019, et malgré des efforts constants, Joris n’a pas réussi à s’adapter autant que le club n'a pu l'intégrer sportivement" explique le club dans un communiqué de presse. L'effectif chartrain, privé jusqu'à la fin de la saison de Sergio de la Salud (blessé au genou), a accueilli ces derniers jours le demi-centre portugais Nuno Roque pour renforcer sa base arrière.
Olivier Poignard