Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA

Pas de SEHA League pour Veszprem

, par Dalibor

Comme la saison passée, le club hongrois de Veszprem ne prendra pas part à la SEHA League. En cause : le calendrier jugé trop lourd.

Un an après son retrait de la SEHA League, qu'il avait emporté en 2015 et 2016, le club hongrois de Veszprem ne sera pas non plus de la partie la saison prochaine. Pourtant, Ljubomir Vranjes et ses dirigeants avaient amorcé les discussions pour faire leur retour dans la compétition réunissant les meilleurs clubs d'Europe de l'est. Avec quelques aménagements à la clé, comme la création de deux poules de six au lieu d'une poule unique de douze clubs, réduisant ainsi le calendrier, pour une formation hongroise alignée également en Champions League ainsi que dans son championnat national. Et les tractations semblaient en bonne voie...Sauf que, depuis le Final Four de la Champions League, où les différentes parties se sont rencontrées, les choses ont changé. "Les dirigeants de la ligue SEHA nous ont informés que les deux clubs slovènes (Celje et Velenje) ne participeraient pas à la prochaine édition, et que notre suggestion ne pouvait pas être appliquée, laissant ainsi la compétition dans son ancienne forme d'une seule poule de dix équipes. Nous ne pouvons pas y prendre part car cela signifierait ajouter entre 18 et 20 matchs à notre programme la saison prochaine, avec une augmentation significative du temps passé à voyager qui rendrait notre programme de matchs et d'entrainements quasiment impossible à gérer" explique le finaliste de la Champions League 2016 dans un communiqué.

Si, lors de son Final Four au mois d'avril, la ligue SEHA avait promis plus d'équipes participantes et moins de matchs pour chaque club, il semblerait que cette évolution ne soit ajournée. Les clubs hongrois, Veszprem et Szeged, ne seront pas de la partie, pas plus que les Polonais, alors que Kielce et Plock étaient entrés dans les discussions. Une chose est sûre, le Vardar Skopje remettra bien son titre en jeu la saison prochaine, tandis que le Metalurg Skopje, Zagreb et le Meshkov Brest seront également de la partie.

Kevin Domas

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
19 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
vince
vince
5 années il y a

Effectif sans doute trop limité du côté de Veszprem, à quand un nouvel ArG ?
Mieux vaut tenter de reconquérir le championnat Hongrois.. La SEHA est entrain de s’effondrer…

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Laissons la SEHA au Vardar.
Ça fera plaisir à quelqu’un…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Franck du 85

Est-ce que je le connais?

Sam
Sam
5 années il y a

Cette année, je vois bien Brest ou Zagreb gagner ! The End is coming for Vardar…

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Sam

Tu ne vois pas bien. Je te conseille de changer tes lunettes

ANues
ANues
5 années il y a

Normal que les gars y veulent pas jouer la SEHA.
Leur championnat c'est déjà 14 équipes : 26 matchs + une finale aller-retour pour les 2 premiers (szged et Veszprem)
T'ajoutes la ligue des champions
Et les matchs de coupe de hongrie (bon Vezprem et Szeged arrivent direct en 1/2 finale, et comme d'hab s'affrontent. soit 2 matches)

Si tu dois ajouter 18/20 de SEHa tu m'étonnes que les gars y sont cramés!

Vechprem
Vechprem
5 années il y a

Quand tu as plus de 3 équipes dans ton effectif, tu dois pouvoir gérer pour jouer sur les 3 tableaux (Seha, ldc, championnat)…

Billou44
Billou44
5 années il y a

Des nouvelles de W Accambray?

Nicolasphilou
Nicolasphilou
5 années il y a

Ce qui est inquiétant c est que les calendriers sont trop lourds pour nos amis allemands (voire les blagues de l an dernier avec 2 matchs le même jour …), les hongrois et slovènes qui évitent la SEHA et que le calendrier français est je pense limite. Partout c est full….et on risque de casser du joueur. L unique solution pour s en tirer c est d avoir un gros effectif que tout le monde ne peut pas aligner…jusqu a ce que les choses changent mais comment ? Par la volonté des joueurs, des clubs ??

jeffraise
jeffraise
5 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

Le calendrier français est limite à cause de la ldc et non à cause de la LNH sinon on peut difficilement faire moins si ce n’est supprimer la coupe de la ligue (4 matchs au max pour celui qui va au bout..)..
Les matchs de l’EDF avec la Golden League n’arrangent pas non plus les internationaux qui évoluent globalement tous en LDC et en même temps, il faut quand même qu’il y ait quelques matchs en Bleus avant de jouer la compet’ en janvier…
La « bonne nouvelle » de la future ldc c’est finalement qu’il y aura 2 matchs en moins au total (pas de 8e…)

Olivier1
Olivier1
5 années il y a
Répondre à  jeffraise

Je ne suis pas bien sur qu on soit a 2 jours de match pres.

Mais ce qui est sur c est qu un passage d un mondial et euro a tous les 4 ans avec racourcissement de la treve hivernale les annees ou il n y a rien allegerait le calendrier a cout sur ! De meme que l annulation de l euro en annee Olympique

Nicolasphilou
Nicolasphilou
5 années il y a

Passer à 12 clubs et enlever la coupe de la ligue, ça fait 6 journées en moins….

lnh
lnh
5 années il y a
Répondre à  Nicolasphilou

Passer à 10 clubs et enlever la coupe de la ligue, ça fait 8 journées en moins (au mieux) 🙂
On peut aussi passer à 2 poules de 6 pour le championnat de France et finir sur un F4…
On peut aussi envisager (comme ça a pu l’être) que les clubs français jouant la ldc ne jouent pas le championnat mais uniquement la coupe d’Europe sous forme de championnat avec 14 ou 16 équipes…

Il n’y a pas que les clubs qui jouent en ldc qui comptent en France !

mba
mba
5 années il y a

C’est surtout la ldc qui est devenue une usine à gaz pour les calendriers et les organismes.. Revenir à 4 poules de 6 serait top mais ça n’en prend pas le chemin, au contraire…

Nicolasphilou
Nicolasphilou
5 années il y a

Quel est l avis des joueurs ?

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Compétition a « deux balles » aussi inutile que le « championnat du monde des clubs », la « golden ligue » ou le « trophée des champions ». J’aime pas mais ce n’est que mon avis… En handball nous avons la chance d’avoir une compétition majeure internationale tous les ans en équipe de clubs et nationales ainsi que les affrontements nationaux au travers des championnats, coupes de France et Ligue largement suffisant pour se régaler en évitant l’overdose.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

👎

Habituel mépris pour l'Europe de l'Est

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

?…………Je ne sais même pas pourquoi je te réponds…………..essaye de dépasser ton champ de vision de plus de deux mètres tu verras c'est une expérience intéressante.

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

TON champ de vision est restreint.

La Ligue SEHA? Inutile
Le Super Globe? Inutile
Le Trophée des champions? Inutile

Le Vardar ne joue pas la première phase du championnat macédonien: sans la Ligue SEHA, on jouerait seulement la LDC. Donc la Ligue SEHA n'est pas inutile.

Essaye de dépasser ton champ de vision de plus de deux centimètres tu verras c'est une expérience intéressante.

19
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x