Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

SEHA – Transfert

Zagreb fait sa mue

, par Lövgren

Miné par des départs en cours de saison (Zarko Markovic, Matevz Skok et Stipe Mandalinic) et un changement d'entraîneur en novembre dernier, le club de Zagreb a vécu une saison 2017/2018 compliquée au niveau européen. Déjà concentré sur la saison prochaine, le staff du club phare croate a annoncé aujourd'hui ses quatre premiers renforts.

En marge du Final 4 de la Ligue SEHA qui commencera vendredi, les dirigeants de Zagreb ont commencé par annoncer la prolongation du contrat du capitaine de l'équipe, Zlatko Horvat, pour deux ans. Actuellement âgé de 33 ans, il y a de fortes chances qu'il termine sa carrière dans son club de toujours où il a débuté à 18 ans. Au rayon arrivée, le club croate a annoncé la signature de quatre joueurs dont quelques visages connus.

Le premier est bien connu des observateurs de Starligue et plus particulièrement des supporters nantais puisqu'il s'agit du pivot bosnien Senjamin Buric. Âgé de 27 ans, il a évolué avec le H lors des deux dernières saisons où il a inscrit 66 buts (72% de réussite) en 32 matchs. Touché au genou en décembre dernier et forfait jusqu'à la fin de la saison, cette blessure a avorté son transfert initialement prévu du côté de Leipzig. Il n'en fallait pas moins pour que Zagreb saute sur l'occasion pour trouver un remplaçant à Igor Vori qui prendra sa retraite à la fin de la saison.

Le second est moins connu au niveau de l'Hexagone puisqu'il s'agit de l'arrière gauche slovène Gregor Potocnik qui évolue depuis deux saisons du côté de Velenje. Présent avec la Slovénie à l'Euro en Croatie en janvier dernier où il a joué seulement une petite demi heure, Gregor Potocnik est à 25 ans une valeur sûre du championnat slovène et de la Ligue SEHA. Il rejoindra à Zagreb ses compatriotes Uhr Kastelic et David Miklavcic.

Les deux dernières recrues sont beaucoup plus méconnues puisqu'il s'agit de l'ailier gauche David Mandic et de l'arrière gauche Filip Vistorop. Âgés respectivement de 20 et 19 ans, les deux jeunes croates évoluent cette saison en Bosnie-Herzégovine mais se sont déjà fait remarquer dans les sélections jeunes et juniors. David Mandic faisait ainsi partie de la liste élargie de Lino Cervar pour l'Euro 2018 et devrait à terme s'imposer comme le futur ailier gauche du club à la place du serbe Dobrivoje Marković. Filip Vistorop est quant à lui considéré comme le plus gros talent croate au poste d'arrière gauche de la génération 1998-99 avec Halil Jaganjac. Ce dernier est d'ailleurs également sur les tablettes de Zagreb après sa saison de haute volée avec le Metalurg Skopje (meilleur buteur de la Ligue SEHA) et le directeur sportif du club, Božidar Jović, a annoncé qu'un accord doit impérativement être trouvé avant fin avril avec le Metalurg pour que le transfert puisse se faire.

Prochain match TV

Portugal

20:30

Lun. 2 Déc.

France

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
leFnake
leFnake
6 années il y a

Jaganjac, c’est pas lui qui avait rejoint le centre de formation du PSG ? Pourquoi n’a t-il pas été conservé ?

Averell
Averell
6 années il y a

Et on ne laisse toujours aucune chance aux jeunes francais!!!!!!

Styx
Styx
6 années il y a

C est pas certain que c est lui , mais admettons , il avait le choix de jouer en N1 ou la ligue des champions poule basse , il n y a pas sujet à discuter . En équipe 1 ?? Tu vires qui Narcisse , Hansen , Sagosen , Nk ? Ça sert à quoi 6 joueurs sur 2 postes ? À rien donc si c était lui son choix était bon. Pourquoi d autres clubs de starligue ne se sont pas intéressé à lui ok ? Exigeance financière , autres ?

rkj4
rkj4
6 années il y a
Répondre à  Styx

Oui, c'est le même joueur. Il est parti discrètement à Skopje en début de saison. Quitter le Psg pouvait se comprendre avec Hansen, Narcisse et maintenant Garain devant lui. Je ne l'ai jamais vu jouer.

Styx
Styx
6 années il y a

Je l ai vu jouer en N2 l année dernière oui en N2 c est un monstre , il suffit de regarder le nombre de but qu il avait marqué, mais il y a un monde entre la N2 et la Lsl , donc sont choix est bon , et si il progresse vraiment ( car actuellement c est un jeune joyaux brut), il jouera dans des grands clubs européens.

cochonne
cochonne
6 années il y a

bonjour
moi aussi je l'ai vu jouer à quelques reprises
je pense qu'ils ne seront pas nombreux devant lui dans deux ou trois ans

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a

Effectivement, c'était lui qui jouait avec la réserve du PSG. Et cette année il finit meilleur buteur de la ligue SEHA avec 100 buts en 18 matchs. Il a une grosse marge de progression le "petit".

Iffa
Iffa
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

17, non 18

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Iffa

http://seha-liga.com/igrac/1067

Games: 18. Il a donc bien joué 18 matchs.

Iffa
Iffa
6 années il y a
Répondre à  GoldenCaribou

17, see on official Metalur site, 17, 100%

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x