Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Aix officialise l'arrivée de Philip Stenmalm

, par Dalibor

Nous vous en parlions déjà au mois de janvier, le club d'Aix en Provence a annoncé ce soir l'arrivée de l'arrière gauche suédois Philip Stenmalm.

Déjà en janvier dernier, nous vous annoncions que le PAUC, actuel cinquième de Starligue, lorgnait vers le championnat danois. La venue du pivot danois Morten Bjørnshauge avait été officialisée il y a quelques temps, le manager général Stéphane Cambriels a profité de la présence des caméras de beIN Sports ce soir pour confirmer celle de l'arrière gauche suédois Philip Stenmalm. Comme son futur coéquipier danois, l'international suédois, qui a participé à l'Euro 2016 et au championnat du monde 2017 avec sa sélection, évoluait à Kolding. Agé de 26 ans, il a déjà porté les couleurs du club espagnol Naturhouse La Rioja, de 2014 à 2016, avant d'arriver au Danemark, recruté par Antonio Carlos Ortega, le coach d'alors. Initialement engagé jusqu'en 2019, il a réussi à se libérer de son année de contrat restante pour pouvoir s'engager jusqu'en 2020 avec Aix, qui enregistre là sa troisième recrue scandinave, puisque l'arrière droit Martin Larsen, d'Aalborg, a également paraphé un contrat portant sur les deux prochaines saisons.

Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
8 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
warren
warren
6 années il y a

Crise financière au Danemark ?

Ne va t-il bientôt rester que la bundesliga et la LNH comme championnat économiquement et sportivement soutenables ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  warren

Crise financière je ne sais pas mais les salaires en France et en Allemagne pour le hand semblent plus élevés, avec un championnat plus relevé aussi. Il y a un club dont le mécène principal se retire c'est Mytdilland (pardon pour l'orthographe). Les autres, je sais qu'il n'y a pas beaucoup beaucoup de moyen non plus.

Pourtant il y a de belles équipes, Skjern en est la preuve en ligue des champions pour avoir sorti Veszprém. Deux matchs ne sont pas significatifs d'une saison mais preuve qu'il y a de bonnes équipes en tout cas.

GoldenCaribou
GoldenCaribou
6 années il y a
Répondre à  Kieler

Assurément, Skjern et Aalborg sont les fers de lance du championnat danois. On peut également rajouter Silkeborg en troisième.

De la même manière que pour le Metalurg et Vardar Skopje et Odorhei en Roumanie (je renvoie les lecteurs à l'article très bien écrit par Handnews concernant ce dernier), qui sont tributaires d'un mécène, c'est toujours dangereux à moyen terme…

alex
alex
6 années il y a

Il me semble que Kolding a(avait ?) effectivement du mal à payer les salaires… Handaction avait sorti que l’espagnol de Chambéry, Mindegia qui jouait à Kolding l’an dernier avait connu des retards de paiement sur les derniers mois, ce qui peut justifier d’aller voir ailleurs, notamment en lnh..

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  alex

Oui, Kolding a eu des difficultés, pas pour rien je pense qu'on ne les voit plus en ligue des champions alors que Copenhague avait l'équipe la plus solide il n'y a pas si longtemps malgré un effectif plus que vieillissant.

Handballeur bob
Handballeur bob
6 années il y a

Et pas d’article sur Rivera 2 qui reviens à Nantes ?!

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Pas encore tout à fait officiel si ? Surement ce soir en direct sur Bein ?

Kieler
Kieler
6 années il y a
Répondre à  Handballeur bob

Le club a fait un petit communiqué hier ou avant, disant que les clubs étaient en discussion mais rien de signé. Sachant que le Barça a le remplaçant, Hannovre a le sien. Il n'y a plus qu'à attendre la signature.

8
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x