Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J16

Le PSG assomme Montpellier

, par Mocanu

Paris a remporté le choc au sommet contre Montpellier (26-19) en réalisant une démonstration en défense. Les parisiens reviennent à quatre points du MHB au classement.

C’était le duel que toute la France du handball attendait. Cette 16ème journée de Starligue s’annonçait comme un moment clé de la saison, là où tout pouvait basculer pour le titre entre des héraultais confortablement installés en tête du classement et des parisiens dans un rôle inédit de poursuivants. Il a suffi de quelques secondes de jeu pour comprendre tout l’enjeu qui pesait autour de ce match. Les défenses sortent les barbelés dès le départ, avec beaucoup de mobilité et des duels dignes d’un match de Ligue des Champions.

Les deux équipes, qui se connaissent parfaitement, ne sont pas là pour se faire de cadeau. Vincent Gérard monte rapidement en température en détournant un tir de Rémili puis un jet de sept mètres de Hansen, de retour. Il faut ainsi attendre plus de 3 minutes 30 pour voir le premier but du match par Abalo !

Un 6-0 parisien dévastateur

Invaincu depuis six matches, toutes compétitions confondues, Montpellier fait durer ses phases offensives au maximum de ses possibilités. Truchanovicius ou encore Guigou sur penalty permettent aux héraultais de faire un premier break (3-5, 15’). Dans ce match à l’ancienne, pauvre en buts et souvent haché, la défense rugueuse des frères Karabatic, Rémili et Sagosen ne réussit pas immédiatement à faire déjouer les montpelliérains. Mais le travail de sape des parisiens finit par payer. Le MHB se retrouve soudain plus emprunté en attaque, comme si le ballon était devenu trop lourd. Le PSG ne se fait pas prier pour passer un 6-0 grâce à Hansen à deux reprises, Abalo, Narcisse par deux fois, Keita et Rémili (11-6, 28’). Nikola Karabatic est quant à lui au four et au moulin des deux côtés du terrain.

Le temps mort posé par Patrice Canayer un peu plus tôt ou encore l’entrée en jeu de Fabregas ne changent rien. Corrales fait déjouer les héraultais un à un, avec 10 arrêts à 59% de moyenne lors du premier acte. Melvyn Richardson symbolise ce passage à vide du MHB à lui seul avec une perte de balle devant la défense parisienne. Le PSG, qui a enfilé son costume européen dans le money-time, rentre aux vestiaires avec un avantage de quatre buts (11-7).

Sagosen et Corrales s’amusent

Invaincu dans sa salle cette saison, Paris repart comme il avait fini la première période : à fond, avec la ferme volonté de laisser son adversaire la tête sous l’eau. Sagosen se régale dans la défense héraultaise avec cinq buts, répondant aux quatre réalisations de Richardson (18-11, 39’). Montpellier n’y est plus vraiment et donne l’impression d’être sans réaction face au rouleau compresseur parisien. Et comme Corrales ferme toujours la cage parisienne à double tour, Patrice Canayer est bien impuissant sur son banc pour trouver une solution.

Avec ce visage-là, le MHB n’a plus rien de la bête noire qui s’est si souvent interposée sur la route des parisiens depuis le rachat du club par QSI à l’été 2012 (7 victoires toutes compétitions confondues). Quand il joue à un tel niveau, avec Nikola Karabatic qui se bat comme un mort de faim sur tous les ballons et un Rodrigo Corrales des très grands soirs, Paris est injouable. Montpellier recule petit à petit, réduit à néant ou presque en attaque (22-12, 43’). Le choc tourne à la démonstration. L'entrée de Portner, puis le retour de Gérard dans les cages, ne permettent pas de créer d'électrochoc. Les gardiens héraultais regardent de loin le show de Corrales, impressionnant de sérénité et de justesse sur chacun de ses arrêts (25-13, 51'). Avec 18 parades à 58% de moyenne, il a été Omeyresque.

Les dix dernières minutes permettent aux parisiens de régaler un public aux anges tant la démonstration est remarquable. "Si on perd, on est mort" annonçait Luc Abalo avant le match dans les colonnes du Parisien. Une chose est sûre : en s'imposant 26-19, Paris respire encore. Au vue de sa prestation du soir, nul doute qu'il sera un redoutable adversaire pour le MHB jusqu'à la dernière journée. Avec quatre points d'avance au classement, Montpellier a cependant encore un joker et demi devant lui. Une situation que les parisiens lui envient très certainement malgré leur tour de force.

A Coubertin, Olivier Poignard

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
50 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Très très très déçu……et – 7 c'est un moindre mal!!!

Lippe14
Lippe14
6 années il y a

1ere mitemps: victoire des jumelles
2eme mitemps: victoire de Corales

Nicolasphilou
Nicolasphilou
6 années il y a

MHBranlée ? Pas reconnu Montpellier, au prise avec une énorme défense et un énorme Corrales. Canayer maître tacticien ? Un peu dépassé. Absence de Porte et Fabregas pas au top ?? Paris impressionnant. Bravo

Lukarabatic
Lukarabatic
6 années il y a

Waou ce PSG là avec ce Corrales là, je vois pas qui peut les empêcher gagner la ldc…m’enfin la machine peut vite s’enrayer…
J’ai bien cru que Montpellier ne dépasserait même pas les 15 buts tellement c’était pauvre offensivement hormis Richardson. Moins de 20 buts marqué, ça n’a pas du arriver souvent non plus !
Montpellier va devoir se ressaisir avant d’affronter Nantes en 8e !

Diego
Diego
6 années il y a

Le plus important pour Montpellier, c’est que le chien de Valentin se Porte bien !

Geffrine
Geffrine
6 années il y a

Le score aurait put être plus lourd.
Paris était en mode ldc aujourd’hui.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a

Au dela de cette defaite qui etait plus que previsible (psg invaincu dans sa salle cette saison + seule chance pour le psg de croire encore en ses chances pour le titre + beaucoup trop d absents pour le mhb + match se situant entre deux matchs tres importants pour le mhb et deux matchs « amicaux » pour le psg car deja sur d etre premiers + revanche a prendre par rapport au match aller et a l elimination de la cdf a coubertin la saison deniere pour le psg), ce qui me fait un peu plus « peur » c est le manque de precision et les pertes de balle du mhb depuis la reprise. Contre ivry, il ne faut pas tomber dans le panneau, le match du mhb etait tres moyen niveau pertes de balles et precison et le score fleuve etait du a un banc ivrien tres faible. A Leon pareil les 10 dermieres minutes, la precision et la rigueur ont disparu me faisant penser au match contre l Allemagne des bleux aux derniers jo en demi…. Est ce de la fatigue? manque de concentration? .. Va falloir remuer un peu tous ce petit monde car a ce niveau la on passera de justesse contre Leon mais ca sera le -10 en huitieme… Et championnat, on ne le dit pas mais Nantes n est pas loin non plus (a egalite avec le psg) et peut venir comme ils le font si bien a chaque fois nous emmerd.. aussi. (C est de l humour je les aime bien les nantais ^^)

Oualid
Oualid
6 années il y a

Bravo les parisiens vous avez fait un très bon match 💪 👍 🔵⚪🔴

Mhb
Mhb
6 années il y a

Mouais, Montpellier avait la tête à la ldc en 2e voyant que le match leur échappait, ils peuvent se permettre de laisser filer 2 pts en championnat même face au PSG, Montpellier sera quand même champion de France !

Olivier1
Olivier1
6 années il y a
Répondre à  Mhb

Je ne suis pas aussi confiant que toi, le mhb est revenu de la treve plus prenable quand decembre :/

Decidemment la treve ne reussi pas aux deux clubs de l ancien langudoc roussillon :/

Binbin
Binbin
6 années il y a

Ouais décevant pour le Mhb ! Absent à partir de la 20 ieme minute. Je cherche pas d’excuse à une équipe débordé. Je souligne juste l’arbitrage des sœurs Bonaventura qui me laisse à penser qu’elles auraient dû choisir le foot ou le volley, et des commentateurs de bein pro parisien (pas la première fois que je constate leur orientation) que je ne supporte plus ! J’ai même fini pas mettre un son musical. Maintenant oui Paris était plus fort et oui Montpellier aura beaucoup à faire pour maintenir sa première place. Pas une rencontre à la hauteur de ce qu’on attendait des deux premiers du tableau.

kylian
kylian
6 années il y a
Répondre à  Binbin

Commentaires pro Paris quand Paris gagne et encore c’est surtout Villechaize, FX en tant qu’agent de Melvyn, l’encense quand même souvent et à juste titre ! Mais au match aller, c’était plutôt « Pro » Mpntpellier. Ils donnent peut-être l’impression d’orienter leurs commentaires vers l’équipe qui mène et qui joue mieux et ce soir incontestablement c’était Paris !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  kylian

Les commantateurs suivent le cours du match, c'est surtout ca.
Ce sont ces memes commentateurs qui dans les premieres 15 minutes, quand montpellier menait de 2 buts, qui s'entousiasmaient de la capacite des montpellierains a toujours gener Paris.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Bon allez, j'avale une boite de Lexomil et je vais me jeter dans la neige…ça tombe il y a tempête ce soir……

Manman43
Manman43
6 années il y a

Rien à redire sur la performance Parisienne, bravo.
Bien aidé cependant par une équipe de Montpellier qui n’a pas existé et qui a vite baissé pavillon. Perte de balle, tirs précipités et défense en reculant, ce soir il n’y avait pas les ingrédients pour l’exploit.
Défense impressionnante au psg, tout comme la muraille Corrales.
Côté MHB, Melvyn qui a surnagé et Vincent qui a repoussé l’échéance de la grosse branlée. Les ailiers Montpellirains sont restés sous la neige ?
Pour le reste il faut vite se remobiliser pour ce week end et le matelas de 4 points n’est pas de trop pour la suite du championnat.

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a

Non finalement je vais prendre une boite de vitamines et allez supporter le MHB contre Massy et Leon pour repartir sur une bonne dynamique!!!

kylian
kylian
6 années il y a

Melvyn a peut-être surnagé en attaque mais il a un peu coulé en défense notamment face à Sagosen, c’est dans ce secteur que Porte fait vraiment la différence, pour le moment…

HB GK
HB GK
6 années il y a

C’est moi ou ces temps ci Omeyer ne joue presque plus ? Tant mieux si corrales fait de (très) bonnes perfs, mais je ne n’ai pas bein sport et je me demande si quand Omeyer il fait encore de bonnes perfs ?
Même si je suis pour tjrs un grand fan de lui je me demande si il a bien fait de resigner encore pr un an

HB GK
HB GK
6 années il y a

…quand Omeyer joue* il fait encore…

Binbin
Binbin
6 années il y a

Non Kylian dans l’ensemble ils sont pro Paris… Agent ou pas c’est le ressenti qu’on peut avoir (ou visiblement que je peux avoir). Villechaize je peux plus me le piffrer !!! Maintenant attention je respecte la victoire de Paris ou d’autre face au Mhb. Quand Montpellier est en dessous ça m’attriste. Mais quand le autres sont au-dessus c’est le sport et tant mieux pour eux.

Olivier1
Olivier1
6 années il y a
Répondre à  Binbin

A ben la pour le coup c etait les deux, et Montpellier etait en dessous et le psg en dessus, tu es plus « attrister » ou tu te dis tant mieux pour eux du coup?^^

Kylian
Kylian
6 années il y a
Répondre à  Binbin

Après, c’est un ressenti et c’est peut-être aussi parce qu’une partie de l’EDF est à Paris ou encore parce que Villechaize « adule » les stars parisiennes (Karabatic, Omeyer, Narcisse, Abalo…).. Mais une fois, encore j’ai pas trouvé que les commentaires lors du match aller à Montpellier étaient pro Paris (ils adulaient cette fois Valentin Porte, Gérard…) ou même quand Paris joue à Nantes, ça penche souvent côté « beau » jeu nantais !

Usamiste
Usamiste
6 années il y a
Répondre à  Binbin

Ils sont pro Paris, ils ont les mêmes patrons…

Manman43
Manman43
6 années il y a

Syahn tu mets l’accent sur la pietre performance de Baptiste que tu ne peux manifestement pas encadrer, (tu en fais régulièrement référence dans tes messages), mais pourquoi ? Tu vas probablement me répondre parce qu’il est pas bon à chaque sortie …ce qui n’est pas vrai !
Je crois que ce soir, on peut pas ressortir une individualité qui a surnagé si ce n’est Melvyn côté Montpelliérain comme je l’ai dit dans le post precedent.
Alors de là à mettre sur Bonnefond tout les maux pour expliquer le niveau du MHB ce soir c’est un peu légers. Il y a probablement un peu d’excès d’engagement en défense comme bien d’autres en LNH, mais je serai bien curieux de connaître le nombre de rouge pour Baptiste en comparaison à d’autres ? Niveau attaque personne a été bon ce soir, parle nous de Trucha, Diego, Bingo, Causse, Vid qui sont tous passés à côté ce soir !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  Manman43

Et bien moi je rejoins Syahn sur Bonnefond. Je trouve que c'est vraiment le joueur le plus faible de l'effectif montpellierain, avec Afgour peut-etre…
En defense c'est souvent une brute, je ne sais pas s'il se prend souvent des cartons rouges, mais en tout cas il accumule les 2 minutes.
Et en attaque, pour un match ou il va avoir de la reussite, il en a 3 ou 4 ou il a accumule les maladresses, les pertes de balles et les tirs foireux.

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Averell

Je suis d'accord que Baptiste est dans le dur depuis un bon moment mais tirer systématiquement sur lui quand on voit la performance collective du MHB … Tu as le jeu des arrières mais que dire des ailiers Montpelliérains sur ce match ? Au centre tu passes pas, et aux ailes les rares ballons exploitables mauvais choix, en attaque placé comme en contre attaque!

Binbin
Binbin
6 années il y a

La question est pas la Olivier ! Paris au dessus ok très bien, bien joué et réaliste, Mhb en dessous perte de balle, échec au tir en dessous. Ce qui m’agace se sont les commentateurs qu ont un discours généralement orienté en faveur de Paris !!! Moralité j’ai une grande attente du service public pour le rachat des droits TV de la starligue. Bein/quatar/Paris quelques chose me turlupine…

seb
seb
6 années il y a

Le championnat n’est pas joué pour Montpellier… Nantes va faire une 2e partie de saison énorme tout comme Paris, il faudra aussi que Montpellier assure à St Raph, seule équipe à lui avoir pris un point à l’aller…

;)
;)
6 années il y a

eZ

Olivier1
Olivier1
6 années il y a

Moi je dis ca sent la perte du titre pour le mhb sur le fil du rasoir (surrement a egaliité de points avec le champion comme il y a deux trois ans……..)

Manman43
Manman43
6 années il y a

HB GK manifestement Omeyer n’avait pas envie de jouer ce soir.
Sur le penalty ou il est rentré en jeu et qu’il a arrêté d’ailleurs, en revenant vers le banc, quand Noka lui a fait comprendre qu’il restait sur le parquet bonjour la gueule …

Ludo
Ludo
6 années il y a

Soulignons quand même la très bonne nouvelle du retour surprise de Ludo qui certes était trop court ce soir mais il y a quelques semaines, on n’était même pas sûr qu’il puisse rejouer avec Montpellier cette saison avant son départ à Barcelone…

GarsSérieux
GarsSérieux
6 années il y a

Les commentateurs de bein encensent toujours le vainqueur à chaque fois et oui Paris gagne toujours.

Ludo
Ludo
6 années il y a
Répondre à  GarsSérieux

« Paris gagne toujours »… hormis contre Montpellier à l’aller, contre Nîmes, contre le Pauc, ou même contre Nantes…

MHB34
MHB34
6 années il y a

Canayer n’a apporté aucune solution stratégique pour reprendre l’ascendant en attaque sur la défense parisienne. Heureusement que Melvin offre des solutions en attaque car sinon je ne sais pas si nous aurions atteints les 15 buts. Il faut que le staff se remette en cause pour assurer le titre de champion à la fin de l’année.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a

Canayer qui dit que MAHB va venir à Paris pour gagner. Quand j'ai vu le match …. ben dis donc, c'est une fessée !!!!

Avec un bon Corrales, un bon Sangosen, un bon Karabatic avec une défense mobile et agressive ont fait plier MAHB.
Non, les jumelles n'ont rien à avoir.
Coté MAHB, Même si Gérard a fait quelque arrêts mais il a trop subi à cause la défense inexistante. Ca me fait plaisir de revoir Fabregas, ca fait un moment qu'il n'a pas joué !

thilo
thilo
6 années il y a

25-13 à la 53e ! Rarement vu une telle panne offensive en LNH et encore moins de la part de Montpellier ! Heureusement, ils retrouvent un peu de dignité à la fin

niko34
niko34
6 années il y a

Moi perso, ça me choque pas que les commentateurs soient pro Paris et puis ce soir à part les 20 premières minutes, il n’y avait pas grand chose à dire sur Montpellier alors autant encenser Paris plutôt que de casser Montpellier ou d’avoir des commentaires plats « objectifs » du style : « but pour Paris » « arrêt de Corrales ». L’objectivité des commentateurs ou plus généralement des journalistes, ça devient vite chiant je trouve ! Alors au pire pour ceux qui ne se retrouvent pas dans les commentaires partisans, ils peuvent toujours couper le son et personnellement après avoir subi les commentaires d’André Garcia sur l’edf sur Fr2, tout autre commentaire est supportable à mon sens 🙂

Scorp31
Scorp31
6 années il y a

Même si le PSG y est pour beaucoup, trop de joueurs du MHB en dessous ce soir. Malgré un bon debut, ce qui m’a frappé est qu’ils ont baissé un peu trop vite les bras, avec une absence de solution criante en attaque placée. Bon, Corrales énormissime, mais super bien aidé par sa défense devant lui. Trop de pertes de balles aussi comparé à Paris.
Après Paris était dans l’obligation de gagner ce soir. Le MHB non mais il a grillé un de ses jokers.
Comme ça, il restera du suspense pour le titre et ça n’en sera que meilleurs à la fin pour le chasseur… ou pour le chassé.

Yuri35
Yuri35
6 années il y a

Wow quelle démonstration de Paris!

Et sans Gensheimer et Hansen, excusez du peu!

Vace26
Vace26
6 années il y a
Répondre à  Yuri35

Hansen etait la mais le commentaire résume sa pauvre utilisation
On sait combien de temps il out, Gensheimer?

Styx
Styx
6 années il y a

Bon il faut aussi être réaliste Paris sur le papier est supérieur au MHB . Ce soir ils l ont prouvé. Maintenant le MHB , malgré que je sois pro Paris , fera un beau champion , car eux se battent à chaque match , et c est pour ça qu ils ont 4 pas d avancent. Il faut pas critiquer le MHB , Pq ils ont perdu un match c est n importe quoi . Ils ont pas perdu contre Beauvais sous Forêt . Je lis des critiques sur Canayer c est n importe quoi , ils perdent un match , et le manager est remis en cause . Sur le papier tout les joueurs ( hormis l aile gauche) , de Paris sont supérieurs à Montpellier. Ce qui n est pas logique c est que paris est derrière le MHB , ca on peut critiquer car le budget est du simple au double , donc il faut féliciter le MHB . La critique c est plutôt le match en bois contre Léon en LDC. C est faible Léon et oui perdre contre eux serait une faute professionnelle. Comme Paris de perdre à Nîmes et surtout Aix . Belle victoire de Paris et le MHB sera un beau champion .

Serdarusic
Serdarusic
6 années il y a

Bizarrement, quand Noka gagne avec le même 7, personne n’en parle 😉

Manman43
Manman43
6 années il y a
Répondre à  Serdarusic

Non parce qu'il aurait pu battre Montpellier de 15 !

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a
Répondre à  Serdarusic

Bizarrement quand Serdarusic gagne de 10 buts contre le leader du championnat de France, forcément on ne va pas critiquer sa gestion.
En revanche, quand il perd une finale de LDC, ou encore 3 matchs de LSL en première partie de saison, forcément on s'attarde parfois sur ses choix.

lukano
lukano
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Comme on dit souvent, quand une équipe gagne c’est grâce aux joueurs et quand elle perd, c’est souvent la faute du coach 😉

jpf_hb
jpf_hb
6 années il y a

Pas grand chose a redire, Montpeller a perdu (sans son Porte en feu et avec Fabregas pas à 100%), c'était propre, rien n'est fini

Averell
Averell
6 années il y a

Franchement, critiquer l'arbitrage, c'est soit parce qu'on fait une fixation sur les 2 soeurs (qui soit dit en passant, sont encore desginees pour arbitrer le choc du championnat, ce qui prouve qu'elles sont competentes) soit qu'on est supporter aveugle de MHB.
Alors, ok, sur les toutes premieres minutes, elles ont eu 1 ou 2 decisions plutot pro-Paris, mais pour le reste du match elles ont parfaitement arbitrees.

jbclamence35
jbclamence35
6 années il y a

Montpellier perd le match entre la 16e et la 25e minute :
– Balle de +3 inespérée que Mamdouh rate
– Narcisse se fait exclure :
– perte de balle de Bonnefond
– perte de balle de Kavticnik
Au revoir, merci.

L'arbitrage sur les premières minutes était merdique et en défaveur de Montpellier. A partir de la 20e, tout cela est bien sur devenu anecdotique.

Sasori9
Sasori9
6 années il y a
Répondre à  jbclamence35

Mais non, mais non. L'arbitrage a été correct.

50
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x