Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J18

Dunkerque laisse le point

, par Maxime Thomas

Chambéry et Dunkerque n'ont pas pu se départager au Phare (26-26). Les dunkerquois auront cependant probablement plus de regret que les savoyards, eux qui ont mené sur la grande majorité du match.

En menant 20-25 à une poignée de minutes de la fin du match, Dunkerque pensait peut-être avoir fait le plus dur. Sans être impressionnant, ils avaient par l'intermédiaire de Kornel Nagy (7/15) ou Tom Pelayo (5/5) finit par creuser l'écart. Le dynamisme de Abdelkader Rahim (2/4) et Haniel Langaro (3/6) étaient aussi bienvenu face à une défense savoyarde parfois trop naïve. Naïve comme en attaque où William Annotel (11/27) s'amusait comme rarement cette saison, et surtout où les pertes de balles s'accumulaient (15 au total), symbole de la jeunesse de certains, et de la difficulté d'adaptation d'autres. Heureusement pour les savoyards, Fahrudin Melic ne représente aucun des deux bords (9/10) et offre le supplément d'âme pour revenir in-extremis au score grâce aux nombreux sept mètres trouvés en fin de rencontre (26-26, 59e).

Un soir sans heureux

"On aurait pu le perdre, mais on aurait aussi pu le gagner." La remontée des dernières minutes dans une salle qui avait retrouvé un peu de sa flamme ne pousse pas Laurent Busselier à l'extase. Encore privé de Quentin Minel et de Benjamin Gille, l'entraîneur de Chambéry a une nouvelle fois dû faire avec les moyens du bord. Les seconds couteaux n'étant pas des satisfactions ce soir. À l'exception de Yann Genty, entré en seconde période et auteur d'un match comme il en a le secret, tout en anticipations et relances (13/25 et 2 relances). Et si Dunkerque se consolera en voyant la 4e place à deux points, c'est bien Chambéry qui ne croit de plus en plus difficilement en l'Europe (9e avec 7 points de retard). Une raison de plus de profiter de l'exercice actuel, avec pour prochaine destination Grannolers dimanche.

Maxime Thomas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
22 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pseudo
Pseudo
6 années il y a

Minel blessé ? Jusqu’à quand ? Et en face, est-ce qu’on reverra bientôt Garain avant qu’il ne rentre à Paris ? (J’espère d’ailleurs que Gonzales lui donnera le temps de jeu qu’il mérite au moins en championnat, mais ça ne pourra qu’être mieux qu’avec Serdarusic)

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Pseudo

Bah le petit Garain au PSG , tout dépendra si Narcisse prendra sa retraite ou si Lagarde débarque .

poule
poule
6 années il y a

Beaucoup, beaucoup de déchets des 2 côtés…Chambéry a réellement besoin d’Arrières marqueurs et défenseurs. Les recrues de cette saison (Bannour, Mindegia, Obranovic, et dans une moindre mesure la blague Sanaï) sont dans l’ensemble assez décevantes…
Saison de transition en championnat !

csh
csh
6 années il y a

Chambéry doit faire avec un effectif limité cette saison..On notera quand même la bonne gestion de Busselier (qui va finir par ne plus avoir de voix) en fin match avec sa défense avancée qui a complètement annihiler les attaques dunkerquoises..

Par contre, ça doit être vraiment très très long cette fin de saison pour Obrvan..

jeff
jeff
6 années il y a
Répondre à  csh

La solitude d’Obrvan que l’on voit très bien sur la 2e photo de la 3e ligne dans l’article susciterait presque en moi de l’empathie envers lui…Il est seul sur le banc, sur les temps mort totalement isolé, et c’est sans doute la même chose aux entraînements…Long, long, long !

jeff
jeff
6 années il y a

Le réveil de Genty ! 1er match avec plus de 10 arrêts cette saison…

Asobal
Asobal
6 années il y a

Pour rassurer l’attaque chambérienne pour l’an prochain, le futur ArG espagnol Alejandro Costoya Rodríguez est toujours en grande forme, 9/13 ce soir et pas 9 7m…
http://asobal.es/estadistico/estadistica_generica.php?id_partido=3308

Jalme44
Jalme44
6 années il y a

Je ne suis ni dunkerquois, ni chambérien. Complètement neutre dans l’affaire. Merci aux arbitres dans le money Time. Penalty imaginaire pour Chambéry, Grocaut n’est jamais en zone et derrière faute a 6 m sur Nagy non sifflée. Donc de +2 pour Dunkerque on passe à match nul.

thom
thom
6 années il y a
Répondre à  Jalme44

Que dire si ce n’est encore une fois un arbitrage « maison » sur cette fin de match, comme dans beaucoup de cas…Toujours est-il que les arbitres même s’ils se trompent vont aussi dans le sens de la « dynamique », Dunkerque ne marquant « que » 10 buts en 2e mi-tps et « refusant » un peu le match et ça ce n’est pas vraiment l’entière faute des arbitres même avec ces 2 erreurs..Regrettable pour Dunkerque malgré tout

usdk
usdk
6 années il y a
Répondre à  Jalme44

on se fait sans doute « voler » sur la fin de match mais on peut aussi s’estimer heureux que Chambé ne soit pas passé devant plus tôt tellement on a été incapables de répondre à leur changement de défense en 2e mi-tps, incapables de marquer un jet de 7m alors résumer ce match « nul » à des erreurs d’arbitrage dans le money-time me semble un peu hâtif.. Après un non match face à Paris, un non match face à Aix, une non 2e mi-tps face à Chambéry, il va falloir montrer autre chose pour Dunkerque sinon la fin de saison risque d’être très longue !

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  usdk

Le probleme, c'est que ca fait quelques annees que Dunkerque a ces memes problemes: ils jouent 1 match sur 2, voire sur 3…

Averell
Averell
6 années il y a

Je rale souvent contre le recrutement massif d'etrangers qui n'apportent pas toujours de plus value dans le championnat.
Mais quand je vois Melic celebrer ses penalties avec le public dans les dernieres minutes, ca, ca fait plaisir un voir, un mec, tout etranger qu'il soit, qui mouille le maillot pour son club!

chavi92
chavi92
6 années il y a
Répondre à  Averell

Fahrudin Melic est un joueur dont l'état d'esprit a été apprécié partout où il est passé (Velenje, Paris).

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
6 années il y a

Est-ce que je suis le seul à trouver Julien Meyer à côté de la plaque ? Je suis alsacien donc à 100% derrière lui et je souhaite sa réussite, mais il est quand même super light pour la relève à Omeyer.
Alors on va me dire il jeune, il doit prendre de l'expérience, oui c'est vrai, mais c'est déjà sa 3e saison en LNH et il ne prouve pas encore qu'il a les épaules pour être juste gardien n°2 dans une équipe de haut de tableau. (Alors en EDF je vous explique pas…)
J'aimerai votre avis sur la question, mais je rappel que j'aime beaucoup ce joueur et que je souhaiterai vraiment qu'il réussisse !

hyght
hyght
6 années il y a
Répondre à  LIDLstarLIGUE

Pour sa défense, la sienne n’est pas toujours avec lui…même si hier Genty le remplace en fin de 1ère je crois et finit au total à +50%…Bon, on juge pas sur un match mais c’est vrai que cette saison maintenant qu’il est titulaire (par volonté des coachs/du staff avant le début de saison que par comparaison avec Genty), il est plus souvent en dessous des 5 arrêts qu’au dessus des 10 http://www.lnh.fr/lidl-starligue/joueurs/julien-meyer
Je veux bien qu’on sorte souvent l’argument « oui mais il n’a pas de défense » mais quand on voit ce que fait Bellhacène avec Massy dont j’ai du mal à croire que la défense est supérieure à celle de Chambéry, je reste très perplexe..Surtout qu’hier, il prend quand même quelques tirs « gadins »…
Pour relativiser, même s’il jouait moins l’an passé, il était quand même à 35% (contre 31% cette saison)

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  hyght

C'est parfois le probleme quand on intronise un jeune joueur "successeur de… (et on peut remplacer les pointilles par n'importe quelle star: platini, zidane, omeyer, karabatic…)
C'est que c'est souvent fait a un moment ou le joueur est encore trop jeune et on ne sait pas encore comment il va evoluer (pour rappel, je ne suis pas sur qu'Omeyer etait deja surdoue quand il etait tout jeune) et aussi ca met beaucoup (trop?) de pression sur les epaules de ce joueur.

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  Averell

Meyer du coup s'il veut progresser , vu qu'il ne jouera pas de coupe d'europe pendant 2 saisons , à moins que chambéry gagne la coupe ehf ou par wild card on ne sait jamais…. Même si il est jeune , il a un peu le temps devant lui, et la saison sportivement n'est pas encore terminé.

julienM
julienM
6 années il y a
Répondre à  florent2208

« Meyer du coup s’il veut progresser , vu qu’il ne jouera pas de coupe d’europe pendant 2 saisons , à moins que chambéry gagne la coupe ehf ou par wild card on ne sait jamais »
Il doit manquer un morceau dans la phrase je pense : « Meyer s’il veut progresser, vu que… » et puis plus rien tu laisses trop suspens, « s’il veut progresser » que doit-il faire ?

florent2208
florent2208
6 années il y a
Répondre à  julienM

Ahah oups , j'ai oublié " il faudrait peut être qu'il change de club"

Ncsh
Ncsh
6 années il y a
Répondre à  LIDLstarLIGUE

Le style de jeu savoyard ne prête plus aux arrêts massifs des gardiens…

LIDLstarLIGUE
LIDLstarLIGUE
6 années il y a

3 penaltys totalement justifiés 🙂

The Fan
The Fan
6 années il y a

florent2208 Il est encore lié 2 ans à Chambéry. L’attente pour passer un cap risque d’être longue…

22
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x