Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J8

Nîmes assome Toulouse

, par Kucerka

Nîmes continue sur sa bonne lancée après une victoire convaincante face à Toulouse. Au Parnasse, les Gardois ont dominé leur sujet face à une équipe toulousaine qui a subi (33-30). 

Sur la régularité, ce n'est peut-être pas le match que Franck Maurice retiendra forcément. Son équipe a enchaîné le bon et le moins bon face à Toulouse. Mais il faut surtout retenir le bon, qui a permis à Nîmes de se faciliter la tâche face au dernier de Starligue qui attend toujours sa première victoire après huit journées. Forts de leur défense agressive, les coéquipiers de Rémi Salou et Quentin Dupuy, patrons de la 0-6, ont pu récupérer facilement les ballons aux mains toulousaines. La suite, on la connaît Sanad et Rebichon mettaient la vitesse qu'il fallait sur la montée de balle. Un enchaînement classique, qui fait la force de Nîmes et qui permettait surtout à l'écart de grandir très vite (11-4, 16'). Peut-être trop vite pour garder l'intensité nécessaire à la rencontre. Les petites erreurs commençaient à s'accumuler, les exclusions à s'enchaîner et l'USAM se retrouvait à trois joueurs de champ plus le gardien pour défendre son but (Sand, Nieto, Gérard avaient pris deux minutes; 14-10 22'). C'était assez pour remettre les Toulousains dans le match et les laisser à portée à la mi-temps (17-14, MT). 

Brasseleur: puissant !

Pourtant revenue, la bande de Philippe Gardent n'était pas assez appliquée pour continuer à titiller son adversaire. Les pertes de balles, moins nombreuses sur la fin de la deuxième période, continuaient à s'enchaîner. Du pain béni pour les ailiers nîmois qui continuaient à courir et punir leur adversaire. Mais s'il n'y avait eu que ça pour que les Toulousains. Sur les attaques placées nîmoises, ils ont eu du mal à contenir la puissance de Micke Brasseleur (9/8) qui n'a pas arrêté d'envoyer des pralines de loin quand ça ne montait pas sur lui. Mais malgré tout cela, les Gardois, comme en première période, se sont vus remontés, peu à peu alors que pourtant, on ne les sentait pas en danger. Leur avance fondait comme la neige du Mont Aigoual, aux premières lueurs du soleil printanier. Avec un seul petit but dans les cinq dernières minutes, la fonte s'est arrêtée à trois longueurs, pour une sixième victoire en huit matchs (33-30, FM). Julien Rebichon et ses coéquipiers restent donc à égalité du PSG qui compte un match en moins, avec 13 points.

Maxime Cohen

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Pinpin
Pinpin
6 années il y a

quel recrutement intelligent de la part de l usam depuis 2 saisons avec un pt budget. une vrai lecon. c championnat eT palpitant. quelle tristesse pour toulouse. mais que fait gardent…

cochonne
cochonne
6 années il y a

Bonjour
Oui, je pense que la cellule de recrutement Nîmoise mérite qu'on reconnaisse à sa juste valeur tout le travail accompli.
Souvent on se plaint du budget et dans ce handball qui évolue à grande vitesse depuis maintenant quelques années on a beaucoup ringardisé ces rôdeurs de salle qui ne comptent pas les heures et les kilomètres, à l'affût de d'un brin de talent caché ou méconnu au profit d'agents aux carnets d'adresse souvent remplis mais pas toujours de bonnes affaires.
Mon grand père disait toujours, si tu veux ramasser de beaux champignons, lève toi tôt et ne t"arrête pas à la moitié du pré car c'est là que s'arrêtent les fainéants.
Va au bout, c'est plus loin mais tu verras tu rempliras ton panier.
Je crois qu'à Nîmes on va souvent voir tout au bout du pré…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  cochonne

Sacre philosophe ton grand-pere, cochonne 😉

cochonne
cochonne
6 années il y a
Répondre à  Averell

Oui, un monsieur plein de bon sens de sagesse et surtout avec beaucoup d'humour.

Moscato
Moscato
6 années il y a

Micke brasseleur 9/8 au tir, belles stats

Philippemhb
Philippemhb
6 années il y a
Répondre à  Moscato

LOL

Crazy Hand
Crazy Hand
6 années il y a

Match plaisant (mais pas magique) hier soir au Parnasse.
Puisque cela parle beaucoup "recrutement", je vai commencer par cela:
Brasseleur : Il faut "attendre" avant de l'encenser ou même d'apprécier ses stats. 8 ou 9 buts, c'est bien, on prend. Mais pour un joueur "qui ne défend" pas, et pour que Nîmes "réussisse" son coup, il faudra des 6, 7 ou 8 buts contre des Nantes, Montpellier ou Paris.
A St-Raph, Brasseleur n'a pas existé… Contre Chambéry, il n'a pas joué; blessé qu'il était.
Il est performant à Pontault… Mais fait 1/5 contre Paris.
Alors sans offenser la défense ou les gardiens de Toulouse, cette performance est à relativiser.
Garain : Son 2/4 ne traduit pas l'émotion que devait connaître ce garçon hier soir. Car il a fait un match très rassurant sans doute pour lui; ça va le faire
Dupuy use et épuise les défenseurs… Puis Garain et Prandi entrent en scène. Et quand Prandi, qui devrait prolonger à Nîmes, est un peu en dedans, si Garain revient au niveau, c'est super pour l'Usam.
Nyateu, dans sa 2ème saison devrait aussi prolonger. Quel impact player !
Alors "oui", Nyateu, Prandi, Garain… Je me dis "qu'est allé faire Toulouse avec ce Olson…?". Bien pâle cet arrière !
Pour Nîmes, le championnat de la vérité démarre sous peu : avant un déplacement à Istres où il y aura des pendules à remettre à l'heure ( -10 en match de prépa, ça fait quand même encore tâche !), arrivent en suivant
Aix (D), Dunkerque (E), Nantes (D) et Montpellier (E).
Si Nîmes fait 0 / 4 , on en saura beaucoup plus sur le potentiel de cette équipe à atteindre l'Europe…

OBraonainA
OBraonainA
6 années il y a

Avec deux budgets similaires, on voit une différence stratégique de recrutement criante entre l'USAM et le FENIX, à savoir: un club qui s'oriente sur un recrutement principalement français avec beaucoup de potentiel et qui engendre une grande cohésion d'équipe (faciliter par une langue et culture commune), et un autre qui cible quasiment que des étrangers, avec des limites sur des valeurs sportives basiques: telles que la combativité, l'entraide, la pugnacité… Quand on voit le nb de pertes de balle côté toulousain à chaque match cela en est presque affligeant à ce niveau! Et que dire du niveau de certains joueurs: Olsson, Przybylski, & Co. Dommage, car malgré tout il y a de très bons joueurs dans cette équipe…

Averell
Averell
6 années il y a
Répondre à  OBraonainA

Oh puree l'heresie!!!!
Quel beotien es tu pour dire qu'il vaut mieux recruter francais qu'etranger!!!!
Tu ne vas pas tarder a te faire reprendre par de nombreux forumeurs qui vont doctement t'expliquer que si les clubs francais recrutent autant d'etrangers, c'est qu'ils n'arrivent pas a trouver des francais au meme rapport qualite/prix.
Et d'ailleurs pourquoi prendre des francais quand on peut prendre des nordiques qui n'arrivent pas a se faire a la douceur du climat francais et qui ne peuvent pas dormir tout leur saoul a cause de ces jours trop longs :-))))

OBraonainA
OBraonainA
6 années il y a
Répondre à  Averell

Quel fermeture d'esprit ai-je, tu as raison! 😀
Je suis bien au courant qu'à valeur égale, les joueurs étrangers sont plus attractifs financièrement, rien de neuf sous le soleil 😉
Et sans parler de recrutement extérieur de joueurs FR pour Toulouse, ça doit faire un petit moment qu'il n'ont pas signé pro un joueur de leur CF (à part leur 3ème GB peut etre) mais bon, passons 🙂

Averell
Averell
6 années il y a

Ca fait deja quelques semaines que je le soupconne, mais Toulouse se dirige bien vers une saison galere.
Un nul et 7 defaites en 8 journees, le bilan parle tout seul.
Alors certes, certains me diront qu'ils ont rencontre surtout des adversaires difficiles. Et c'est vrai, jouer Nimes, Chambery, Dunkerque ou Aix n'a rien d'une partie de plaisir aujourd'hui. Mais quand il ne te reste plus que 3 equipes a jouer et que tu es toujours sans victoire, c'est inquietant.
Alors oui, c'est vrai, dans cette Starligue passionnante, beaucoup d'equipes progressent et se renforcent. Toulouse en revanche stagne. Et quand les autres avancent et que toi tu stagnes, ben tu recules…
Avec de tels resultats, dur dur pour la confiance de l'equipe, la spirale des mauvais resultats guette a la sortie des vestiaires et aujourd'hui Toulouse doit revoir ses ambitions a la lutte pour le maintien…

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x