Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue - J9

Le PSG confirme sa superiorité

, par Sulc

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Face à de vaillants Dunkerquois, les Parisiens ont su trouver les ressources pour prendre les 2 points avec une victoire sur le score de 27-23. Dans une salle des Stades des Flandres bouillante, Paris a dû cravacher pour dominer Dunkerque. Les locaux ont confirmé leur très bonne défense en encaissant seulement 27 buts, plus faible total de Paris depuis le début de la saison en championnat.  Les 2 équipes restent sur une victoire : l’USDK s’est imposé à domicile 24-17 face à Cesson-Rennes lors de la 8ème journée de Lidl Starligue tandis que le PSG a été cherché une victoire convaincante à Flensburg mercredi sur le score de 20-27 en EHF Champions League.

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Et ce sont les visiteurs, surfant sur la vague qui se mettent en évidence pour ce début de match. Les Dunkerquois, pas totalement rentrés dans leur match, commettent des erreurs qui profitent aux Parisiens pour réaliser le 1er break de cette partie (1-4, 6’). S’ensuit ensuite d’un match dans le match entre les deux portiers : Oleg Grams et Thierry Omeyer. Auteurs de 10 arrêts chacun, dont 7 et 8 rien qu’en première période, les deux goals ont permis à leurs équipes respectives de rester dans la partie. Cependant, c’est bien Dunkerque qui, poussé par son public, revient dans la partie et pousse le coach parisien à poser son 1er temps-mort (6-7, 16’). Sanctionné de 4x2 minutes en cette première période dont 2 assez rapidement après ce temps-mort, Dunkerque en subit les conséquences. Il n’en fallait pas plus pour que Paris recreuse l’écart, et c’est au tour de Patrick Cazal de prendre son 1er temps-mort (6-11, 21’). La fin de première période est équilibrée, le combat attendu entre ces deux équipes a bel et bien lieu. Paris prend les devants avec 4 buts d'avance (9-13, M-T).

2ème période : Dunkerque résiste, Paris termine

Crédit photo: Emmanuel Durieux

Le début de seconde période est plutôt en faveur des Dunkerquois et reviennent à 2 buts de leur adversaire, ce qui enflamme une fois de plus les Stades des Flandres. Cependant un 2 minutes supplémentaire va venir contrarier leurs plans et Paris va reprendre l’avantage. Le PSG, qui a lui aussi concédé 5x2 minutes a su bien gérer la situation, tandis qu’au contraire l’USDK n’a pas su en profiter (12-16, 39’). Si Dunkerque résiste bien et tient le choc, Paris quant à lui, gère plutôt bien son match. Appliqués les Parisiens ne laissent pas l’ombre d’un doute dans cette deuxième période, même si l’écart au score n’évolue pas énormément entre les deux équipes. Mikkel Hansen fait parler sa puissance pour porter le score à + 6 (17-23, 50’). Ces dix dernières minutes permettent de voir l’entrée du 2nd gardien de l’USDK : Samir Bellahcene. Il réussit une très bonne entrée avec 4 arrêts en 9 tirs pour un taux de réussite à plus de 44%. Cependant, cela ne suffit pas à faire pencher la balance. Pour ces dernières minutes, le public est debout pour féliciter les deux équipes qui ont produit un jeu de qualité. L’USDK n’a pas à rougir de sa prestation et Reiner Taboda vient terminer le bon travail avec un dernier but (23-27, FDM).

Les réactions :

Florian Billant : On savait que ça allait être dur. En début de première mi-temps, on a eu quelques échecs. Défensivement, on a été très solide et c'est ce qu'on voulait. En attaque, on a fait de belles choses aussi malgré quelques pertes de balles. Il y  a de la satisfaction.

Patrick Cazal : Je suis plus content du contenu de cette défaite, que la victoire face à Cesson-Rennes. Il y avait un adversaire de qualité.  Quelques oublis par moment sur les extérieurs mais je suis très satisfait du comportement de cette équipe.

Les statistiques :

USDK Dunkerque-Paris Saint Germain 23:27 (9:13) Arbitres : Karim et Raouf Gamsi

Dunkerque : Grams (10 arrêts dont 1/1 pén) , Bellahcene (4 arrêts dont 0/0 pén) ; Billant (7/8 dont 4/4 pén), Nagy (1/4), Nkonda (0/1), Taboada (5/8), Suholeznik (0/1), Pineiro (1/1), Soudry (1/1), N'Goma, Pelayo (3/5), Davyes, Rahim (1/1), Langaro (3/6), Lippens, Butto (1/5 dont 1/3 pén)

Paris : Omeyer (10 arrêts dont 2/7 pén), Ivah ; Gensheimer (2/6 dont 0/1 pén), Stepancic (2/3), Keita (1/1), Sagosen (4/7), Kounkoud (3/5), Toft Hansen (6/6), Rémili (5/8), Abalo, Dourte, Karabatic, Morros, Hansen (4/6), Ekdahl du Rietz, Nahi

A Dunkerque, Alexandre Riotte

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Mar. 30 Avr.

Füchse Berlin

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

J’ai hâte de voir le déplacement des rouges et bleus à la Sud de France Arena! J’espère un sursaut des champions d’Europe. Et un vrai match référence pour la course au titre (en attendant les autres)…

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a

À ce rythme, le PSG deviendra un jour le club le plus titré de la StarLigue.
MHB doit vraiment s’inquiéter.

Idisabo
Idisabo
5 années il y a
Répondre à  BarçaLassa

Que le PSG gagne déjà la ldc, on reparlera du reste après…

BarçaLassa
BarçaLassa
5 années il y a
Répondre à  Idisabo

Je ne sais pas trop, mais on dirait que le PSG est maudit en EHFCL.

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

Le PSG et le MHB doivent s’inquiéter tous les 2 vu leur place actuellement en championnat…..😀

Yuri35
Yuri35
5 années il y a

Un peu hors sujet mais vous avez l’immense et honteuse contre-performance de Nantes à domicile contre Zaporodje en LDC??
On peut cracher sur eux autant qu’on veut sur le fait qu’ils n aient toujours pas gagné la LDC mais putain heureusement que Paris est la en LDC cette saison parce que Nantes et le MHB c’est catastrophique pour l’instant (et encore, Montpellier a des excuses: pas mal de blessés importants, perte de Fabregas, poule bien plus compliquée que celle de Nantes).

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Effectivement à ce rythme et avec une telle différence de budget PsgQ risque d’etre le meilleur de la planète.

oeil52
oeil52
5 années il y a
Répondre à  Soleidou

Oui on dirais que Fabregas amène un plus au Barça à la place de Varan tant en Défense quand attaque !!! Il c'est intègré vitesse grand V déjas !!!

Moorgan9
Moorgan9
5 années il y a

Bonitos as tu vus le classement??? Car si le MHB a laissé partir des points, Paris serait premier (ex-æquo) avec le CSH en cas de victoire sur le MHB…….
A moins que tu n’ais pas vus que ces deux équipes ont un match de retard… 😉

toto198080
toto198080
5 années il y a

On a des news de Guillaume Joli au fait???

toto198080
toto198080
5 années il y a

On a des news de Guillaume joli au fait?

Usdk 59
Usdk 59
5 années il y a

Guillaume Joli est cantonné a jouer en nationale 2 a dunkerque car mr cazal a eu une brouille avec lui. Du grand n’importe quoi !!!!

toto198080
toto198080
5 années il y a
Répondre à  Usdk 59

Quel dommage de finir une carrière comme ça!!!
Le nombre de joueurs qui ont fini par la petite porte à cause d'un coach caractériel!!!
Grocaut, Annotel, Guillaume Gille…. et la liste est encore longue!

Mike
Mike
5 années il y a
Répondre à  toto198080

A la liste des chambériens ou ex comme Joli, je rajouterais Edin Basic, Detrez, Paty…

StephenSaxic
StephenSaxic
5 années il y a

Hy there, Righteous communication ! a faircontribution
Legal click

https://drive.google.com/file/d/1WZSqKYanIdNnhTXKhlQcgXSuASfRaYeP/preview

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x