Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Starligue

Tremblay refond son aile droite

, par Dalibor

Crédit photo : EHF

Tremblay a officialisé ce matin l'arrivée d'une recrue sur le poste d'ailier droit, qu'un jeune du centre de formation viendra épauler.

Le flanc droit devrait être un des axes majeurs de renouvellement du côté de Tremblay cet été. Sur le poste d'arrière d'abord, où Marius Sadoveac retournera vers sa Roumanie natale, tandis que le sort du Croate Luka Sebetic est encore en suspens. Mais aussi sur l'aile droite, puisque le club francilien a officialisé ce matin l'arrivée du Portugais Pedro Portela. A 28 ans, l'ailier du Sporting Lisbonne a laissé une belle impression en Champions League cette saison, où il a inscrit 41 buts en dix rencontres. "C'est un joueur déjà expérimenté, il a joué la coupe d'Europe avec son club mais aussi les éliminatoires de l'Euro 2016 avec sa sélection. Il possède néanmoins une belle marge de progression. C'est un joueur rapide, surtout en montée de balle mais également très combatif en défense" décrypte son futur coach Benjamin Braux. Portela s'est engagé pour les deux prochaines saisons et remplacera Alexandre Tomas, non conservé.

Le Portugais côtoiera le jeune Reida Rezzouki dans le coin droit de l'attaque tremblaysienne. A 20 ans, ce pur produit de la formation locale a déjà fait quelques apparitions dans le groupe professionnel cette saison, mais restera pensionnaire du centre de formation l'an prochain. Ses prestations remarquées lui ont permis d'intégrer l'équipe nationale du Maroc à l'occasion de la dernière coupe d'Afrique des nations, dont il a fini meilleur ailier droit. "Accéder au monde professionnel est un de mes objectifs. A ce jour je me satisfais de cette proposition de terminer mon parcours au centre de formation et d'intégrer le groupe pro en permanence mais je compte bien signer professionnel au club l'année prochaine" ambitionne déjà Rezzouki.

Kevin Domas

4
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x