Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CDF

Les résultats des 32ème de finale de Coupe de France

, par Isakovic

Les 32ème de finales de la Coupe de France masculine se sont déroulés ce we avec l'entrée des clubs de Proligue. Dans la grande majorité des cas, la hiérarchie a été respecté avec notamment le carton de Limoges à Pau ou encore Dijon à Bourgoin-Jallieu sur le score de 33 à 18. Néanmoins certaines surprises sont à noter comme la très belle performance de Vernouillet qui a éliminé le leader de Proligue, Massy, ainsi que le club de l'Hérault, Frontignan, qui a éliminé Nice. Au prochain tour, les clubs de Starligue feront leur entrée dans la compétition.

Pau-Nousty 26-36 Limoges
Saintes 32-37 Billère
Poitiers 32-33 Angers
Granville 25-36 Cherbourg
St Marcel Vernon 29-30 Saran
Caen 27-26 Cesson
Val d'Oise 25-24 Hazebrouck
Vernouillet 37-26 Massy
Torcy 27-34 Pontault-Combault
Vesoul M 36-37 Sélestat
Sarrebourg 26-21 Strasbourg
Livry-Gargan 24-30 Mulhouse
Annecy 38-33 Nancy
Bourgoin-Jallieu 18-33 Dijon
Villeurbanne 19-29 Besançon
Lyon Caluire 32-30 Valence
Ajaccio 41-30 Bagnols sur Cèze
Frontignan 26-21 Nice

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

J'étais à Sarrebourg samedi pour le match, grosse ambiance !
A confirmer en championnat maintenant, c'est bien beau de battre Strasbourg en CdF ou en prépa, mais de perdre des matchs essentiels en championnat…

Beaucoup de clubs de N1 ont battu des clubs de proligue, preuve de la montée en puissance de ce championnat ! 🙂

drauglin09
drauglin09
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Etant donné les différences de niveau entre division, j'ai surtout l'impression que beaucoup de clubs ne jouent pas le jeu de la coupe de France. Nancy qui perd contre une N1, c'est louche.
Économiquement, se taper des déplacements pour finalement pas grand chose, puisqu'à la fin, ça sera une D1 qui gagnera le trophée, je suspecte pas mal de club de balancer le match pour se consacrer à l'important : le championnat.

EDIT : je viens de lire la presse régionale, et effectivement, Nancy a balancé le match en se déplaçant avec uniquement 5 pros et le reste des jeunes du centre de formation.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ah bah ceci explique cela ! Merci pour l'info !
Après il y a d'autres cas à voir : Lyon et Frontignan notamment ?

En tout cas Strasbourg a emmené sa vraie équipe il me semble.

On en revient toujours au même problème pour les clubs de D1, une coupe de trop avec la CdF et la coupe de la ligue… (pour les clubs de D2 également, mais eux n'ont pas l'europe donc moins de match).
Il faudrait peut être limiter la Coupe De France nationale aux clubs de D2-N1-N2-N3 ?

Philippemhb
Philippemhb
4 années il y a

Belle mentalité sportive pour Nancy. Il y a peu Istres (pro ligue se retrouvait au final four de la coupe de la ligue, pas négligeable sur une carte de visite….

Allez les p’tits gars de Frontignan!!!

drauglin09
drauglin09
4 années il y a
Répondre à  Philippemhb

L'année dernière, Nancy justement a pu jouer une demi finale de coupe de France retransmise sur l'Equipe 21, mais ils ont pris l'eau contre Dunkerque.
Pour ce match, ils ont pu faire surement une belle recette, faire parler du club par la diffusion TV etc… mais plus personne ne se souvient de cette demi-finale. Alors le coup de la carte de visite, j'ai des doutes. Une compétition, tu gagnes ou tu restes dans l'anonymat.
Bon, en foot, on aura toujours la belle histoire du petit poucet qui bouscule le gros et qui va au stade de France mais au hand, j'ai des doutes.

Pour revenir au parcours de Nancy, l'année dernière, ils ont eu un tirage au sort ultra favorable, que des matchs à domicile contre des équipes de rang égal ou inférieur jusque Dunkerque.
Cette année, le discours de Benjamin Braux a été clair, ils ont eu deux matchs difficile dont un déplacement à Nice, ils ne voulaient pas que ses cadres trentenaires refassent des journées de bus, jusque Annecy. (avec possiblement des problèmes de neige). Après le discours officiel n'est pas de balancer le match mais de "permettre aux jeunes" de aguerrir.

Après économiquement, je pense que se déplacer à Annecy, ça coute quelques milliers d'euros, et possiblement recommencer les tours suivant, pour un gain presque nul, sauf à refaire un parcours miraculeux comme l'année dernière où ils n'ont croisé aucune D1 avant la demi-finale.

Mais ok, allez frontignan …. en France, on aime bien les petits poucets qui bousculent les gros…. mais au hand, ça parait compliqué tellement y a un gap entre chaque division.

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Bonjour
En coupe de France, le club qui se déplace reçoit 6000€ de celui qui reçoit ensuite ce dernier se débrouille pour rentrer dans ses frais.
Souvent, recevoir à domicile coûte de l'argent aux clubs en dehors des cadors de LNH et après on s'étonne du peu d'intérêt pour cette coupe.
Bien sûr pour un club de N1 recevoir un top 5 de la LNH est une occasion inespérée de faire la fête et de faire parler de lui, mais dès l'extinction des feux le carrosse redevient citrouille et le prince charmant réclame son dû.

Gege27
Gege27
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Cochonne
Autant d’habitude je suis plutôt d’accord avec tes analyses sportives autant la…
Dire que le club recevant donne 6000€ à l’autre …
Là c’est du grand délire
Je peux te dire que si c’était le cas quasiment aucun club de n1 ni de n2 ne participerait…
Tu es à côté de la plaque

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Gege27

cher Gégé, c'est gentil de dire que Cochonne délire, mais dans ce cas, ça serait sympa de nous partager votre savoir et de nous indiquer la (votre) réalité

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Bonjour
Gégé a en partie raison, ma source dont je tairais la fonction et d'ordinaire si fiable a confondu coupe de France et de la ligue…
Toutefois même si le montant n'était pas juste, pour le reste, le constat reste bien valable.
Les matchs de coupe de France sont bazardés par beaucoup de clubs professionnels et en plus de coûter de l'argent ils risquent de blesser des joueurs qui viendront à manquer dans les matchs de championnat.
Le pire, est que ces clubs en général préfèrent aligner leur 7 majeur ou presque avec le frein à main serré plutôt que d'aligner leurs jeunes des équipes réserve car même là, le championnat prime fusse t-il de niveau N 1,2 ou 3.

Massicots
Massicots
4 années il y a

Vernon qui perd que d’un but face à Saran au COMPLET…Caen qui sort Cesson : Valence au Complet éliminé par Lyon caluire , sarrebourg , Selestat au Complet in extremis devant vesoul..on peut dire qu’il y a un monde de différence entre les divisions mais avant d’affirmer de tels choses je vous invite à venir voir les équipes de cette fameuse poule Élite N1.. vous serez très surpris comme l’ont été les équipes de Caen et de Grenoble qui descendent de proligue toutes les VAP sont professionnelles à 90% et certaines bien payés !!

drauglin09
drauglin09
4 années il y a
Répondre à  Massicots

Nancy et Nice qui n'affichent même pas 12 joueurs sur la feuille de match.
Nancy vient sans Ivizevic, Ducreux, Feuchtmann, Marche, Savic, Soltane,
Saran se déplace sans Ramond, Sierra, Drouhin, Chéma et Kollé

Faut pas me raconter que les équipes de D2 sont motivées par la coupe de France. Même en Nationale 3, ils sont 12 sur une feuille de match. Là, Nice se déplace à 11, quasi les mains dans les poches quoi.
Faudrait analyser ensuite les temps de jeu de chaque équipe, est ce que c'est le 7 de base qui était sur le terrain en début de match ?

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Ivizevic ?
Obrad va être content..

Gege27
Gege27
4 années il y a
Répondre à  Massicots

Révises tes infos
Saran était loin d’être au complet…

Greg
Greg
4 années il y a

J était dans les tribunes du fthb (frontignan) gros match plein de suspens égalité à la mi temps
Connaissant bien l équipe de frontignan ce n est pas étonnant de les voir tapé une proligue ils ont le niveau de cette division mais pas le budget
Forza Ventre bleu
MHB on vous attend 😍

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x