Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

CdL

Celle-là, Paris ne pouvait pas la laisser passer

, par Dalibor

Une semaine après avoir été éliminé par Montpellier de la coupe de France, le Paris Saint-Germain a pris sa revanche pour remporter la coupe de la ligue (31-25).

Les grandes équipes ne se font jamais avoir deux fois. Pas que Montpellier soit une petite équipe, ou que ses joueurs aient volé leur succès la semaine passée en coupe de France. Mais il était évident que le Paris Saint-Germain n'allait pas tendre l'autre joue cet après-midi, en finale de la coupe de la ligue. Prévenus, les joueurs de la capitale ont surtout tout fait pour ne pas tomber dans le piège, en commençant par entamer le match par le bon bout. Cela n'a pas été évident au premier abord, car ce sont les Héraultais qui ont creusé le premier écart, mais à la faveur d'une fin de première période tonitruante, c'est bien le PSG qui est passé en tête à la pause avec trois buts d'avance. Montpellier a regardé son adversaire les yeux dans les yeux pendant vingt minutes, mais dès que son attaque s'est enrayée, Paris a exploité au maximum le jeu sur grand espace. "On a appris du match de la semaine dernière, ce soir la défense a été très bonne, surtout dans les dix dernières minutes de la première période" souriait l'entraineur Raul Gonzalez, qui vient de soulever son premier trophée, neuf mois après avoir posé ses valises dans la capitale. Le reste du temps, Montpellier a réagi. Parfois avec brio, pour revenir à un but à dix minutes du terme. Parfois de façon un peu plus brouillonne, perdant quelques ballons importants et butant sur un Rodrigo Corrales des grands soirs. "Si on veut battre Paris, on ne peut pas jouer comme ça. On n'a pas mis les ingrédients, il aurait fallu jouer à 100%, être sur leur dos sans arrêt. Quand on bat Paris, qui n'a perdu que deux matchs dans la saison, on se doute qu'ils vont être revanchards. Hier, ils ont pu faire tourner, mais une finale, cela ne se joue pas que sur le physique, aussi dans la tête. Et dans ce domaine, on n'a pas su répondre présent" déplorait de son côté Valentin Porte.

Paris a surtout parfaitement exploité chaque faille dans l'armure adverse. Montpellier, comme à son habitude, n'a pas pu compter sur le flanc gauche de son attaque, où Truchanovicius, Bonnefond et Soussi ont compilé deux petits buts. Les pivots ont été trouvé, les gauchers ont été au rendez-vous, mais il est compliqué d'arriver à quelque chose quand on ne joue que sur la moitié du terrain. "Notre niveau n'a pas été assez homogène, pour rester dans le politiquement correct. Nos forces ont été trop identifiables pour battre une équipe aussi expérimentée" confirmait Patrice Canayer. Son équipe n'avait plus que deux chances pour finir la saison avec un trophée, il ne lui en reste désormais plus qu'une. La situation est quelque peu différente pour Paris, pour qui la coupe de la ligue reste traditionnellement le hors d'oeuvre, avant le plat de résistance que constitue la Champions League au mois de mai. Les deux saisons passées, les Parisiens sont montés sur le podium en mars, mais ont raté la dernière marche à Cologne. En sera-t-il autrement cette année ? "On va essayer de ne pas voir trop loin, on va prendre les matchs les uns après les autres. Regarder déjà à la fin de saison, c'est le meilleur moyen de tout perdre" tempérait Luc Abalo. Suivons donc son raisonnement. Lui et ses coéquipiers ont parfaitement rempli leur double mission de ce weekend. Un bon départ, mais il en reste encore donc un bon paquet avant de qualifier la saison de succès.

Les statistiques

PARIS SAINT-GERMAIN HB - MONTPELLIER HB 31:25 (17:14) Arbitres : Julie et Charlotte Bonaventura

Paris : Corrales (9 arrêts / 20 tirs dont 1/2 pén), Omeyer (7 arrêts / 21 tirs); Gensheimer (9/11 dont 5/6 pén), Stepancic, Keita, Sagosen (4/5), H. Toft Hansen (2/3), Rémili (4/9), Abalo (3/5), L. Karabatic (2/2), Morros (1/1), Hansen (5/8), N. Karabatic (1/1), Ekdahl du Rietz, Nahi

Montpellier : Gérard (4 arrêts / 26 tirs dont 0/4 pén), Portner (4 arrêts / 13 tirs dont 0/1 pén); Villeminot (1/2), Caussé (3/3), Truchanovicus (1/2), Grébille (1/4), Guigou, Pettersson (3/4), Richardson (4/9 dont 1/2 pén), Kavticnik (2/2), Bonnefond (0/2), Faustin, Porte (6/10), Afgour (4/5), Soussi, Mamdouh (0/1)

Au Mans, Kevin Domas

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
25 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Enzo74450
Enzo74450
5 années il y a

Même si Paris était plus fort l’arbitrage a une nouvelle fois laissé à désirer…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Enzo74450

Ouai ouai l'excuse….

C'est les deux gardiens de MAHB qui ne sont pas dans leur jours. 4 arrêts chacun c'est trop peu !

DKman
DKman
5 années il y a

Sur ce match là, Caussé et Afgour faisaient plaisir à voir jouer…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Je l attendais ça n’a pas traîné.bravo Enzo74450.tu as gagné !!! Donc MHB gagné c est magnifique ,il perd,surclassé qui plus est ,et la c est la faute de l arbitrage!!!! Pathetique…ne cherche pas d excuse,dis nous tout de suite que tu n encadres pas Paris ça ira plus vite…
Sinon je t en parle moi de l arbitrage de la fin du match de la semaine dernière ??
Non ..bon alors…

korogho
korogho
5 années il y a
Répondre à  Chris.SV92

Non, mais tu le sous entends.

Mtty
Mtty
5 années il y a

Chris, je lis certains de tes commentaires depuis un certain temps, et je les trouve un peu limites. S’il te plaît, calme toi un peu. Apporte nous ta connaissance handballistique au lieu de t’énerver contre quiconque qui dise du mal du PSG (à tort ou à raison), même si certaines fois c’est compliqué je l’avoue. Le forum se portera mieux par la suite. Merci.

joko
joko
5 années il y a

Paris est imprenable en France sur un final4 s’ils passent la demi.. Les rotations leur permettent de garder un excellent niveau tout au long du week-end.. Ils auraient joué Montpellier en demi, pas sûr qu’ils auraient accédé à la finale.. Il ne faudra pas qu’ils tombent sur Barcelone en demi au F4…

Billi
Billi
5 années il y a
Répondre à  joko

Pff Barcelone n’est pas supérieur au PSG l’élimination de la coupe de France est une bonne chose les joueurs seront plus frais pour la ldc

The kid
The kid
5 années il y a
Répondre à  Billi

Pff Paris n’est pas supérieur au Barça le titre de champion d’Espagne bientôt acquis est une bonne chose les joueurs seront plus frais pour la ldc

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Ok Mtty je vais essayer mais reconnais que franchement c est saoulant autant de mauvaise foi quand même !!!!
Les jumelles n’ont certes pas été géniales, le sont elles parfois,mais les erreurs se sont équilibrées ,et son rang est que ce fut en faveur de Paris,cela n aucunement influé sur le résultat, tant Le MHB n a pas su ou pu remettre les ingrédients comme dimanche dernier et que à co gratin Paris lui a su mettre l engagement nécessaire pour battre une équipe telle que Montpellier…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Pardon pour les fautes de frappe.
Je disais si tant est que ce fut en faveur de paris…etc
Et que à contrario Paris avait su remetttre…etc…etc …
La leçon à été retenue c est bien.
Maintenant, perdre 2 matchs en tout et pour tout depuis le debut de saison(Et d un petit but je crois), c est remarquable, et je pense que certains seraient preneurs…

mhb
mhb
5 années il y a

Bravo Paris, ils étaient « obligés » de la gagner celle-là, ils l’ont fait ! La même en championnat et en ldc ?

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Chris est éternel, il se permet même de parler de mauvaise foi, ce qui un comble venant de lui! Être fan d’une équipe donne-t-il le droit d’agresser autrui? Est-ce que ça rend aveugle au point de ne pas voir un arbitrage loin d’être impartial de la part des jumelles (les mêmes fautes sanctionnées différemment selon l’équipe)? Je m’excuse auprès des autres contributeurs de ce site mais je n’arrive pas à ne pas réagir quand Chris perd tout contrôle lorsqu’on attaque ses chouchous… Sinon, Paris mérite amplement sa victoire avec ou sans aide.

Enzo74450
Enzo74450
5 années il y a

Chris.SV92 tes commentaires sont pathétiques, agressifs et non constructifs.
Je n’ai par ailleurs jamais écrit que je n’encadrais pas Paris.
Les fautes d’arbitrage étaient des 2 côtés.
Tout le monde peut monter dans les tours
Alors calme toi.

marco
marco
5 années il y a

Paris a largement mérité cette coupe, bravo à eux !
enzo, pepe, soyons tous supporters de Paris en ligue des champions !

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Les commentaires sont comme l arbitrage sujets a interprétation suivant les sensibilités.
Peut être ai je interprété ce premier post subjectivement mais il laissait place à l ambiguïté d un résultat faussé par l arbitrage,ce qui n était pas le cas.
Il y a eu effectivement des sanctions favorables à Paris ,mais il y a eu des oublis manifestes en faveur de Paris aussi ,c est ce que j ai vu dans la salle.
Maintenant je vais le revoir a la tele ,on n a pas la même vision des choses ,peut être reverrai je mon jugement ,mais les jumelles .même coupables de décisions discutables de part et d autre n ont à mon avis encore pas influé sur le résultat final,et pas plus orienté le match…

Tof
Tof
5 années il y a

Je suis d’accord sur l’arbitrage. Plus que moyen. Pas à la hauteur des équipes.

Equinoxs
Equinoxs
5 années il y a

Bonjour
Je trouve facile de critiquer l’arbitrage ! J’ai été arbitre pendant 10ans, le problème c’est que le jeu les joueurs on évolué mais les l’arbitrage non !!!
C’est bien la le problème
Pourquoi pas passé a 3 arbitres ? Qu’il soit des pro? L’utilisation de la vidéo
A méditer….

igor pushinov
igor pushinov
5 années il y a

moi qui suis chambérien je suis certain que l arbitrage a été impartial sur les 2 matchs et que enzo pépé et chris sont avant tout supporter mais les décisions sont parfois incohérentes et ajouter un 3 eme arbitre ne changerait pas grand chose cf arbitres de surfaces chez les footeux

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Cher usurpateur. Quand j’ai écrit que tu étais souvent en guerre. 3 personnes rien que sur cet article te font des remarques dans ce sens qui est également le mien. Cogite Chris cogite…

Soleidou
Soleidou
5 années il y a

Mais bravo au PSG quand même pour cette coupe ! J’espère qu’ils gagneront aussi le championnat et la ldc !

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Globalement on est tous d accord sur l arbitrage du match.
Bon mea culpa sur le post D Enzo,il n a pas voulu dire ça,mais cela pouvait aussi s interpréter de cette façon,je connais le français et sa syntaxe,le bashing anti qatar-paris doit me rendre parano,et sur ce coup la je fais profil bas…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Après visionnage à froid du match,je devrai presque faire un 2 ème mea culpa,car ralentis et commentaires de FX a l appui,pas tant de fautes que cela de la part des jumelles,pour un arbitrage pas si desiquelibre que cela en fait ,d ailleurs qui n a fait l’objet que de peu de contestations..
Mais vraiment entre le match à chaud dans les tribunes voire devant la tele en direct et la vidéo au calme le lendemain,pas tout à fait la même vision…

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Contester la victoire de Paris c’est faire preuve d’une absolue mauvaise foi. J’ai passé un excellent week-end au Mans. J’ai bien mangé, bu, vu du super Handball et bavardé avec des supporters parisiens cool et connaisseurs. Je suis triste car supporter de mon équipe mais pas effondré. Et puis tout est un éternel recommencement. J’ai déjà hâte de voir la journée de mercredi en Lidlstarligue et la demi contre Chambé…..

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Moi pareil j avoue.ii faisait chaud dans cette salle surtout la haut n est ce pas ??mais bon ..toujours pas au point de tomber le tee shirt ou la chemise !!😉Je taquine…
On s est croisé dommage on aurait pu échanger autour d une petite bière bien fraîche..hormis le premier match qui malheureusement n en fut pas un ,un beau week-end de hand quand même…

25
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x