CdL
La Stat : Paris, un triplé à la montpelliéraine
En s’imposant ce dimanche en finale face à Montpellier (31-25), le PSG a remporté sa troisième Coupe de la Ligue de rang. Une performance que seul le MHB a réalisé dans l’histoire de la compétition.
Si le club de la capitale a dû attendre avril 2017 pour inscrire pour la première fois son nom au palmarès de la Coupe de la Ligue, Paris a depuis une véritable mainmise sur la compétition hexagonale. Nantes avait été battu à Reims il y a deux ans en finale (31-27). La saison passée, le Fenix n’avait pas fait le poids en finale (40-30). Ce dimanche, à la suite d’un gros combat, c’est Montpellier qui a rendu les armes face aux parisiens (31-25).
Le PSG réalise donc le triplé en Coupe de la Ligue, remportant au passage son premier trophée de la saison. Seul Montpellier, sa victime du jour, a réussi une telle performance par le passé en s’imposant cinq fois de suite entre 2004 et 2008, puis entre 2010 et 2012. Le PSG remporte son quatorzième trophée depuis le rachat par QSI en 2012 : 5 titres de champion de Starligue, 3 Coupes de France, 3 Coupes de la Ligue et 3 Trophées des Champions. Il s’agit aussi du premier trophée de Raul Gonzalez sur le banc parisien.
Olivier Poignard