Le staff de l’équipe de France féminine a dévoilé ce matin la liste des vingt joueuses convoquées pour les deux premiers matchs de qualification à l’Euro 2020. Le premier, face à la Turquie, se tiendra au Coliseum d’Amiens le 25 septembre et le second se déroulera en Islande, quatre jours plus tard.
“Nous visons de nous qualifier après 4 matches afin de mettre les filles au repos fin mai, avant la préparation des J.O., explique Olivier Krumbholz dans un communiqué. L’enjeu sera de gagner ces deux matches puis de remporter les deux suivants qui ne seront pas faciles face à la Croatie, en mars prochain.”
Chloé Bouquet, l’ailière gauche de Besançon, devrait avoir l’occasion de s’exprimer pour la première fois sous le maillot bleu. Déjà présente lors du dernier rassemblement de l’équipe de France à Capbreton avant l’été, elle est celle sur laquelle le staff français a choisi de s’appuyer en l’absence de Siraba Dembélé-Pavlovic (grossesse). Après avoir pris part à la dernière étape de Golden League en mars dernier, Roxanne Franck a été préférée à Catherine Gabriel sur cette période. “Cathy Gabriel a participé à beaucoup d’événements et j’engage une forme de rotation. J’ai envie d’insister sur le dossier Roxanne”, note le sélectionneur français.
La liste des joueuses sélectionnées :
Gardiennes
Roxanne Franck (Besançon)
Laura Glausser (Metz)
Amandine Leynaud (Györ)
Pivots
Béatrice Edwige (Györ)
Pauletta Foppa (Brest)
Astride N’Gouan (Metz)
Ailières gauche
Chloé Bouquet (Besançon)
Manon Houette (Metz)
Ailière droite
Pauline Coatanea (Brest)
Laura Flippes (Metz)
Demies Centre
Méline Nocandy (Metz)
Allison Pineau (Paris 92)
Grace Zaadi Deuna (Metz)
Tamara Horacek (Paris 92)
Arrières gauche
Orlane Kanor (Metz)
Estelle Nze Minko (Györ)
Gnonsiane Niombla (Siofok)
Arrières droite
Camille Ayglon Saurina (Nantes)
Alexandra Lacrabère (Fleury)
Marie-Hélène Sajka (Metz)
Bonjour
La semaine dernière nous dissertions sur la sous exposition du handball féminin et la non diffusion des matchs de la Ligue Butagaz.
Eh bien voici le parfait exemple, l'article donnait la compo de l'EDF féminine est en ligne depuis hier et… aucun commentaire.
Le même sur la compo de l'équipe masculine ferait trois pages dont la moitié juste pour critiquer tel ou tel choix.
Ce n'est qu'un constat et je n'ai en rien approfondi la réflexion mais il est bien réel et mérite d'être fait et la non-diffusion des matchs ne risque pas d'améliorer la situation.
En effet.
Et ca rejoint la reponse que j'avais poste sur l'article concernant la non diffusion des matchs du championnat:
Ce ne sont pas les medias responsables, mais nous, supporters de hand, qui ne nous interessons pas assez au hand feminin. Car s'il y avait un public pour regarder les matchs a la tele, il y aurait des diffuseurs.
Tiens, un petit challenge aux administrateurs de Handnews: combien de commentaires en moyenne pour un article sur du hand masculin? Combien lorsqu'il s'agit de hand feminin. Et je pense qu'on aura tout compris!
lire les articles c'est une chose
les commenter c'est une autre chose, on n'a pas forcément quelques mots à dire.
Nombre de commentaire ok mais aussi nombre de lecture serait aussi bien