Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (F) - Euro 2020

La liste des 20 joueuses pour les qualifications

, par Dalibor

Le staff de l'équipe de France féminine a dévoilé ce matin la liste des vingt joueuses convoquées pour les deux premiers matchs de qualification à l'Euro 2020. Le premier, face à la Turquie, se tiendra au Coliseum d'Amiens le 25 septembre et le second se déroulera en Islande, quatre jours plus tard.

"Nous visons de nous qualifier après 4 matches afin de mettre les filles au repos fin mai, avant la préparation des J.O., explique Olivier Krumbholz dans un communiqué. L’enjeu sera de gagner ces deux matches puis de remporter les deux suivants qui ne seront pas faciles face à la Croatie, en mars prochain."

Chloé Bouquet, l'ailière gauche de Besançon, devrait avoir l'occasion de s'exprimer pour la première fois sous le maillot bleu. Déjà présente lors du dernier rassemblement de l'équipe de France à Capbreton avant l'été, elle est celle sur laquelle le staff français a choisi de s'appuyer en l'absence de Siraba Dembélé-Pavlovic (grossesse). Après avoir pris part à la dernière étape de Golden League en mars dernier, Roxanne Franck a été préférée à Catherine Gabriel sur cette période. "Cathy Gabriel a participé à beaucoup d’événements et j’engage une forme de rotation. J’ai envie d’insister sur le dossier Roxanne", note le sélectionneur français.

La liste des joueuses sélectionnées :

Gardiennes Roxanne Franck (Besançon) Laura Glausser (Metz) Amandine Leynaud (Györ) Pivots Béatrice Edwige (Györ) Pauletta Foppa (Brest) Astride N’Gouan (Metz) Ailières gauche Chloé Bouquet (Besançon) Manon Houette (Metz) Ailière droite Pauline Coatanea (Brest) Laura Flippes (Metz) Demies Centre Méline Nocandy (Metz) Allison Pineau (Paris 92) Grace Zaadi Deuna (Metz) Tamara Horacek (Paris 92) Arrières gauche Orlane Kanor (Metz) Estelle Nze Minko (Györ) Gnonsiane Niombla (Siofok) Arrières droite Camille Ayglon Saurina (Nantes) Alexandra Lacrabère (Fleury) Marie-Hélène Sajka (Metz)

Prochain match TV

France

19:00

Jeu. 25 Juil.

Hongrie

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
32 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
cochonne
cochonne
4 années il y a

Bonjour
La semaine dernière nous dissertions sur la sous exposition du handball féminin et la non diffusion des matchs de la Ligue Butagaz.
Eh bien voici le parfait exemple, l'article donnait la compo de l'EDF féminine est en ligne depuis hier et… aucun commentaire.
Le même sur la compo de l'équipe masculine ferait trois pages dont la moitié juste pour critiquer tel ou tel choix.
Ce n'est qu'un constat et je n'ai en rien approfondi la réflexion mais il est bien réel et mérite d'être fait et la non-diffusion des matchs ne risque pas d'améliorer la situation.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  cochonne

En effet.
Et ca rejoint la reponse que j'avais poste sur l'article concernant la non diffusion des matchs du championnat:
Ce ne sont pas les medias responsables, mais nous, supporters de hand, qui ne nous interessons pas assez au hand feminin. Car s'il y avait un public pour regarder les matchs a la tele, il y aurait des diffuseurs.

Tiens, un petit challenge aux administrateurs de Handnews: combien de commentaires en moyenne pour un article sur du hand masculin? Combien lorsqu'il s'agit de hand feminin. Et je pense qu'on aura tout compris!

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Averell

lire les articles c'est une chose
les commenter c'est une autre chose, on n'a pas forcément quelques mots à dire.
Nombre de commentaire ok mais aussi nombre de lecture serait aussi bien

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

Reponse de jesuite…
Comme dit Cochonne, sur le hand masculin, plein de commentaires ne sont pas constructifs.
Donc si les gens lisent mais n'ont rien a dire sur le hand feminin, alors qu'ils sont prets a dire pas mal de betises sur le hand masculin, ca veut bien dire que la plupart (peut etre pas vous) n'en ont rien a f…

stephane
stephane
4 années il y a
Répondre à  Averell

Alors c’est facile de dire que la plupart des gens ne sont pas intéressés par le hand féminin ou le sport féminin en général mais l’intérêt va dans les 2 sens (médias et public) selon moi. Comment intéresser les gens s’il n’y a aucune diffusion régulière du championnat féminin ? Difficile de commenter le championnat féminin sur handnews ou autres si on ne peut voir quasiment aucun match.
Et puis très sincèrement, je ne suis absolument pas sûr qu’un Ivry-Istres, Tremblay-Chartres ou autres sans faire injures à ces clubs soient plus fédérateurs sur Bein Max 10 qu’un Brest Metz, Issy Paris Toulon sur Bein 1, 2 ou 3.
Après c’est une part de risque que les chaines de TV doivent prendre mais je ne suis pas sûr que Bein ramène bien plus d’abonnés que l’an passé avec tous les matchs de la LNH mais plus un seul féminin.. en tout cas leurs audiences pour la LNH sont très médiocres (on parle de moins 50 000 spectateurs en moyenne l’an passé sur les matchs du mercredi/jeudi) donc dans tous les cas, c’est une diffusion à perte !

Et sinon, vous trouvez qu’il y a plus de commentaires sur la Bundesliga Hommes que sur le championnat féminin français ? clairement non à part pour encenser ou pour critiquer Kiel… on ne voit pas les matchs (par manque de temps ou d’envie) donc difficile d’émettre un avis autre que « Excellent Kiel a gagné, ou excellent Kiel a perdu » 😉

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  stephane

Oui, il y a plus de commentaires sur la Bundesliga sur la LFH: 5 commentaires sur le compte rendu de la 4eJ du 09/09/19.
Pareil pour la Liga Asobal: 2 commentaires sur le compte rendu de la 1er journee, 24 sur les francais de la liga Asobal. Sans oublier les 7 commentaires sur le championnat Portugais.
Alors que 0 commentaire sur la liste de l'EDF feminine championne du monde et d'europe en titre avant que Cochonne ne declenche la polemique 🙂
Est ce que pour autant vous avez acces a de nombreux matchs des championnats allemand, espagnols ou portugais???? Et en disant cela, je ne dis pas qu'il ne faut pas s'interesser a ces championnats….
Mais c'est en reponse a votre argument que sans image, on peut pas commenter.
Et dans la logique de ce meme argument, si personne ne commente la liste des joueuses selectionnees, cela doit vouloir dire que les gens ne regardent pas les matchs de l'edf feminin. Qui pourtant sont diffuses a la tele…
Donc, j'en reviens a ma theorie premiere qui est que meme les handballeurs s'interessent trop peu au hand feminin.
Et d'ailleurs, je veux bien etre le premier a faire mon mea culpa: autant je me passionne pour les matchs de l'edf filles (peut etre meme plus maintenant que pour les hommes), autant j'ai du mal avec les rencontres de championnat…

stephane
stephane
4 années il y a
Répondre à  Averell

oui pour le nombre de commentaires sur le championnat allemand, espagnol ou portugais mais comme je le disais ce n’est pas pour parler des matchs mais bien pour dire ‘excellent Kiel a gagné ou excellent Kiel a perdu… » ou encore « N’guessan, il n’a plus sa place à Barcelone … » ce qui en soit montre effectivement un intérêt plus important que pour le hand féminin mais bon c’est pas pertinent comme commentaires, personne n’a vu les matchs si ce n’est Kieler pour Kiel 🙂 c’est juste que chacun veut lancer sa petite pique ou donner un avis général sans même parler du match !
Après dans tous les cas, sur handnews et sur d’autres sites de sports, il y a je pense beaucoup plus d’hommes que de femmes et les hommes en principe s’intéressent plus au sport masculin aussi parce qu’en général le niveau y est supérieur (sans vouloir polémiquer). Et en principe sur handnews, on a affaire à des passionnés, supporters qui n’ont pas forcément le temps de suivre à la fois le hand masculin et féminin

alex15
alex15
4 années il y a
Répondre à  Averell

Aujourd’hui, c’est plus souvent l’offre qui crée la demande et plus l’inverse…

chavi92
chavi92
4 années il y a
Répondre à  cochonne

@Cochonne @Averell Malheureusement, vous avez raison tous les 2.
Mais c'est le problème du sport féminin en général.

Par exemple, pour le foot féminin pour lequel on a tant entendu parler en juin (et à juste titre), quelques matchs de championnat sont bien diffusés mais sur des chaines très anonymes (Foot+, Multisports, Canal + Décalé, au mieux Canal + Sport).
Par exemple demain en Ligue des Champions, l'OL champion d'Europe en titre, n'est diffusé que sur … OL TV !

cochonne
cochonne
4 années il y a

Peut-être faudrait il commencer par ne plus scinder le sport masculin et féminin systématiquement des les lots qu'achètent les diffuseurs;
50% LHN et 50% LFH avec l'obligation de respecter cette parité à la diffusion un peu comme ce qui avait été fait et très critiqué d'ailleurs, pour la chanson française dans les années 90 et dont tout le monde se félicite aujourd'hui.
Il faut parfois créer le besoin contre la volonté du consommateur.

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  cochonne

Camarade cochonnova, seriez vous pour un retour a la planification socialiste et a la mutualisation de l'appareil de production????

cochonne
cochonne
4 années il y a
Répondre à  Averell

Aqui no se rinde nadie.
Hasta la victoria, siempre !
non,je plaisante, je voulais juste prendre cet exemple car c'était une décision décriée par tout le monde, on criait à l'ingérence et finalement aujourd'hui tout le monde s'accorde à dire que c'était une bonne chose et la chanson française fait partie du paysage naturellement.
Cela dit, j'ai toujours eu un petit faible pour les ténébreux au destin tragique.

vad
vad
4 années il y a

Pour ce qui est de l’engouement du championnat masculin par rapport au championnat féminin, ne pas oublier que la LNH est aujourd’hui la 2e ligue la plus attractive avec de nouvelles belles grandes salles et peut-être la 1ère en termes sportifs mais il y a 10-15 ans, ça dépassait à peine les 1500 spectateurs de moyenne, ça jouait encore dans plein de gymnase, il n’y avait peu de diffusion tv (eurosport/canal dès qu’il y avait un choc Montpellier-Chambéry) et à part à Montpellier et Chambéry, il n’y avait pas de « grands » joueurs reconnus au niveau international.. et bien pour moi, je trouve que c’est un peu ça aujourd’hui avec le championnat féminin même s’il y a quelques belles salles et quelques grandes joueuses à Metz principalement mais sinon je trouve que le championnat actuel me fait penser à la LNH d’il y a 10-15 ans en termes d’attractivité et de résultats sportifs, c’est à dire relativement faible pour un spectateur lambda !

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  vad

C'est vrai.
Je rajouterais que si aujourd'hui tous les matchs des experts sont diffuses, parfois meme en clair, il y a quand fallu attendre un sacre paquet d'annees et de titres avant d'y arriver.
On peut en effet esperer que le hand feminin soit en train de parcourir le chemin parcouru par ses homologues masculins et que si l'equipe nationale continue a moissoner les titres, de plus en plus de gens s'y interesseront.
Il faut donc laisser du temps au temps.

vad
vad
4 années il y a
Répondre à  Averell

Il va quand même falloir qu’il y ait des augmentations de budget chez les clubs féminins pour accueillir plus de joueuses internationales et pas que à Metz, j’aurais rien contre revoir une Oftedal en France, voir une Nora Mork (pas blessée) aussi, Amandine Leynaud aussi…
Il est clair que si les Karabatic, Abalo, Hansen, Porte, Richardson, Guigou ou même les joueurs espagnols de Nantes jouaient à l’étranger comme ce fut le cas pour les grands joueurs français il y a quelques année, la LNH ne serait pas aussi attractive et concurrentielle y compris au niveau européen qu’elle ne l’est aujourd’hui (même si Montpellier 2003…)

Averell
Averell
4 années il y a
Répondre à  vad

Certes, mais c'est le serpent qui se mord la queue….
Les droits TV sont une part importante pour augmenter les budgets donc en l'absence…
Et comment convaincre un sponsor de mettre plus d'argent si on ne peut pas lui garantir une exposition mediatique?

vad
vad
4 années il y a
Répondre à  Averell

Les droits TV ne représentent qu’à peine 5% du budget moyen d’un club de LNH (2018-19) : 51% pour les partenariats, 25% de subventions, 12% recettes matchs, 7% autres…
https://www.sportbuzzbusiness.fr/handball-salaires-budgets-droits-tv-les-chiffres-business-de-la-lidl-starligue-2018-2019.html
mais effectivement c’est quand même le serpent qui se mord la queue parce que s’il n’y a pas d’exposition médiatique, ça reste difficile d’avoir de nouveaux partenariats voire de subventions même si celles-ci auront du mal dans tous les cas à vraiment augmenter pour les clubs pros sauf cas exceptionnel…

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  vad

chez les hommes, un des déclencheurs a été indéniablement l'arrivée des fonds qatariens au PSG qui a agit comme une "locomotive". Par contre, bizarrement, je ne vois pas trop nos amis du Moyen-Orient investir dans le sport féminin…

pumba
pumba
4 années il y a
Répondre à  Averell

Indéniablement pour la locomotive pour la LNH apportée par le Qatar..
L’effondrement de la Liga et l’arrivée de certains joueurs espagnols à Nantes, St Raph a aussi permis à ce que la LNH ne ressemble pas à une Liga actuelle avec une seule tête surtout après la « chute » temporaire de Montpellier (affaire des paris) coïncidant avec la bascule avec le PSG pour le trône national…
Mais clairement, si pas de Qatari, pas de PSG avec toutes ses « stars » qui joueraient sans doute toutes ou presque à l’étranger, éventuellement 1 ou 2 à Montpellier, au mieux 1 match diffusé par semaine sur Canal à 50€/mois engagement 48 mois et qui ne reverserait rien aux clubs et pas de hausse général du niveau de la LNH, moins de monde dans les salles, moins de projet de salles..
Bref, c’est facile de critiquer le Qatar mais là pour le coût si la LNH est aussi attractive c’est quand même avant tout grâce à eux…

jeanloup47
jeanloup47
4 années il y a
Répondre à  vad

Je rejoint le commentaire de VAD le championnat de LNF est peu attractif: Dès le la mi septembre on connait qui sera premier et deuxième en fin d'exercice. Les rencontres qui opposent ces deux formations aux autre équipes sont souvent pliées dès le premier quart d'heure ! Raison de la frilosité des diffuseurs. Reste les bleues et les coupes européennes pour les aficionados de hand féminin

GirlsPower
GirlsPower
4 années il y a

Et bien profitons et commentons cette composition!
Plutôt sans surprise! Je n’ai que très peu vu jouer Chloé Bouquet donc j’attends de voir. Mais je trouve que choisir Roxanne Franck est une très bonne idée! On sait très bien que derrière Leynaud et Glauser, le temps de jeu de la troisième gardienne sera très réduit, mais je trouve que cette gardienne a un bel avenir en bleu et c’est bien de continuer à la tester!

claxo
claxo
4 années il y a

Sélection sans grande surprise pour cet Euro à Tokyo qui doit surtout servir à préparer le graal ultime pour les Bleues, les JO de Tokyo !

Allez les Bleues, sur handnews et partout dans la France du handball, nous sommes toutes et tous avec vous !

claxo
claxo
4 années il y a
Répondre à  claxo

*en préparation à cet Euro à Tokyo

Alex
Alex
4 années il y a

Avec la nouvelle blessure de Mork et vu la forme olympique des Bleues depuis 2 ans, je les vois bien championnes olympiques à Tokyo !

cochonne
cochonne
4 années il y a

Finalement, cet article n'est pas si mal commenté, il suffisait de lancer le débat…

Karabalic
Karabalic
4 années il y a

Et toujours pas de Tournat…

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a

euh, on est obligé de commenter si on lit un article?
Parce que moi:
-je suis handballeur,
-je suis arbitre,
-je suis supporter du BBH (équipe féminine pour ceux qui savent pas 🙂 ),
-je lis quasi tous les articles…….

Je commente seulement si j'ai quelque chose d’intéressant à dire, à ajouter à l'article, bon je troll parfois 🙂

ExVardarian
ExVardarian
4 années il y a
Répondre à  lamirabel29

Sauf moi

yo
yo
4 années il y a

Hâte de pouvoir suivre les Bleues en clair pour le mondial ! TF1 a récupéré les quelques droits (à partir du tour principal ?) où il s’étaient arrêtés à l’Euro l’an passé ?

Averell
Averell
4 années il y a

C'est qui Marie-Hélène Sajka???
Parce que j'ai beau suivre l'edf feminine, elle je ne la connais pas du tout.
Sa premiere selection? Pourquoi l'article n'en parle pas ?

GuyMoselle
GuyMoselle
4 années il y a
Répondre à  Averell

Marie héléne est une jeune joueuse formée à Metz, et prétée la saison passée à toulon. elle à terminée 3 ième buteuse de l'exercice précédent
un peu le meme style qu'ana Gros et au meme poste

lamirabel29
lamirabel29
4 années il y a
Répondre à  GuyMoselle

on peut pas la louper avec sa chevelure particulière 🙂

32
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x