EDF (M)
Jackson Richardson se lance en politique
La gloire du handball français et illustre numéro 17 des Bleus, Jackson Richardson, a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant le terrain politique dans le cadre des prochaines élections municipales à Marseille. L'ancien "Barjots" a rejoint la liste du candidat Bruno Gilles (LR) pour la succession du maire sortant, Jean-Claude Gaudin.
On se souvient de Jackson Richardson aux côtés de ses coéquipiers de l'OM Vitrolles prendre position au début des années 90 pour lutter contre l'arrivée du Front National à Vitrolles. Celui qui a remporté en 1993 la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe avec la grande équipe de l'OM Vitrolles de Jean-Claude Tapie a donc décidé de revenir dans la région natale de sa femme. "J'avais envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi", a déclaré "Jack" au journal la Provence.
Le sénateur Bruno Gilles attend encore l'investiture du parti des Républicains mais celui-ci a déjà annoncé à l'AFP "Jackson est motivé, il n'est pas là pour faire de la figuration. L'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de l'accueil des épreuves des Jeux olympiques de 2024 dont la voile".
On se souvient qu'il y a quelques années, l'ancien arrière droit international, Joel Abati, s'était lui aussi lancé dans une carrière politique au sein du conseil régional de la région Languedoc aux côtés de l'ancien maire de Montpellier, Georges Freche. Le "révérend" avait occupé pendant un mandat le poste de vice-président en charge des sports de la région.