Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EDF (M)

Jackson Richardson se lance en politique

, par Isakovic

La gloire du handball français et illustre numéro 17 des Bleus, Jackson Richardson, a décidé de relever un nouveau défi en rejoignant le terrain politique dans le cadre des prochaines élections municipales à Marseille. L'ancien "Barjots" a rejoint la liste du candidat Bruno Gilles (LR) pour la succession du maire sortant, Jean-Claude Gaudin. 

On se souvient de Jackson Richardson aux côtés de ses coéquipiers de l'OM Vitrolles prendre position au début des années 90 pour lutter contre l'arrivée du Front National à Vitrolles. Celui qui a remporté en 1993 la Coupe d'Europe des Vainqueurs de Coupe avec la grande équipe de l'OM Vitrolles de Jean-Claude Tapie a donc décidé de revenir dans la région natale de sa femme. "J'avais envie de redonner à Marseille ce qu'elle m'a donné. Je m'y sens chez moi", a déclaré "Jack" au journal la Provence.

Le sénateur Bruno Gilles attend encore l'investiture du parti des Républicains mais celui-ci a déjà annoncé à l'AFP "Jackson est motivé, il n'est pas là pour faire de la figuration. L'objectif, c'est qu'il soit l'adjoint en charge de l'accueil des épreuves des Jeux olympiques de 2024 dont la voile". 

On se souvient qu'il y a quelques années, l'ancien arrière droit international, Joel Abati, s'était lui aussi lancé dans une carrière politique au sein du conseil régional de la région Languedoc aux côtés de l'ancien maire de Montpellier, Georges Freche. Le "révérend" avait occupé pendant un mandat le poste de vice-président en charge des sports de la région.

Prochain match TV

Füchse Berlin

20:45

Mar. 23 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
15 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
clément
clément
4 années il y a

oh Jackson, oh non, pas ça Jackson, pas toi, pas aujourd’hui, pas maintenant, pas après tout ce que tu as fait ! Aïe aïe aïe aïe aïe…

Moorgan9
Moorgan9
4 années il y a

Sinon, l’intérêt réel de l’article, hormis voir un flot de commentaires plus inutiles les uns que les autres, il est ou?

cochonne
cochonne
4 années il y a

Cher Jackson, j'ai lu votre livre intitulé "Jack l'inventeur".
On y détecté une certaine timidité, une fragilité ainsi qu'une frustration liée à votre perception de la façon dont on vous traite.
Êtes-vous bien arme mentalement et psychologiquement pour intégrer le monde politique ?
Au handball, lorsqu'on est le meilleur, on est adulé, en politique on est détesté et vous ne méritez pas la détestation.

aldo04
aldo04
4 années il y a
Répondre à  cochonne

ça dépend, David Douillet n’a t-il pas été adulé lorsqu’il fût en 1ère ligne en politique ?
ok je sors…

aldo04
aldo04
4 années il y a

N’y a t-il pas aussi une volonté de (re)lancer le hand à Marseille ?

simon
simon
4 années il y a

« L’objectif, c’est qu’il soit l’adjoint en charge de l’accueil des épreuves des Jeux olympiques de 2024 dont la voile”.
Bon ok c’est les JO mais s’occuper de l’accueil de l’épreuve de voile à Marseille, ne nous voilons pas la face, ça fait pas méga envie pour lui..
Mais j’espère qu’il pourra aussi développer le hand à Marseille

Tof
Tof
4 années il y a

Il aurait pu relancer le hand à Marseille sans se déclarer en politique.
Ça va être dur pour son image

nico
nico
4 années il y a
Répondre à  Tof

A part mettre des fonds propres, la politique reste malgré tout le meilleur levier actuel pour développer le hand même si ce serait bien évidemment plus long que si des Qataris ou autres investisseurs venaient mettre des millions pour monter un ou plusieurs clubs.

Daniel Marchand
Daniel Marchand
4 années il y a

Il s engagé auprès du LR, qui sont les proches cousins du FN????

nico
nico
4 années il y a
Répondre à  Daniel Marchand

Même s’il s’est engagé auprès de LR, il se dit « sans étiquette » et pour l’instant seul LR (gilles et un autre candidat) se présente aux municipales à Marseille

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Daniel Marchand

Sans étiquette ou avec, l'article nous aura au moins appris que Richardson roule à droite.
C'est triste de vieillir.

orchidée
orchidée
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Toujours « délicat » de parler politique et encore plus sur handnews tellement ce sujet divise mais dans tous les cas aujourd’hui, à part être à l’extrême, plus aucun politique ne roule à gauche… et puis bon vu qu’il n’y a de toute façon aucune liste déclarée de gauche pour les municipales à Marseille, si Richardson veut s’engager sur ce terrain du sport dans sa nouvelle ville, il n’a pas le choix… Inutile de polémiquer !

Soleidou
Soleidou
4 années il y a

Effectivement triste mais nous ne sommes pas sur cette plateforme pour parler politique.

Sasori9
Sasori9
4 années il y a

Un mec gentil et a chialé devant les flics raciste au USA pour l'émission Pékin Express. Et il va faire la politique ??
A Marseille, l'une des ville la plus corrompu de France. Mais pourquoi à Marseille ? Et pas à Chambéry ? Il est populaire labas !
Je lui souhaite bon courage. Les anciens sportifs qui se lancent se sont souvent cassé les dents. Je me souviens, Bernard, l'ancien coach XV de France a fuit la politique….
J'espère qu'il a la tête sur les épaules et il sait à qui il a affaire mais la politique, c'est pire que la cité et la jungle réunis.

oaja
oaja
4 années il y a
Répondre à  Sasori9

Richardson a quitté Chambéry et habite maintenant Marseille…

15
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x