Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

La France enchaine face à la Serbie

, par Dalibor

Après avoir battu le Brésil hier soir, la France a enchainé ce soir, cette fois contre la Serbie (32-21). Alors que Nikola Karabatic, arrivé ce matin à Berlin, supportait ses coéquipiers depuis les tribunes, l'équipe de France a débuté la rencontre aussi timidement qu'elle avait entamé celle face au Brésil hier. Peu de danger de loin, à l'exception de Dika Mem, tandis que Ludovic Fabregas brillait par son activité à l'intérieur. Pas suffisant pour creuser le trou d'autant que, côté serbe, Ivan Mosic était en réussite. La France passait vingt minutes derrière au score avant de passer devant, enfin, à sept minutes de la pause (10-9). Comme la veille, les Bleus serraient la vis en défense avant le repos et récupérait quelques ballons que Luc Abalo convertissait. Ils allaient prendre jusqu'à quatre buts d'avance avant que, sur un coup franc à douze mètres, Mosic n'envoie le ballon et que celui-ci ne file entre les mains de Gérard, pour maintenir l'écart à -3 (15-12). Les hommes de Didier Dinart revenaient du vestiaire avec une composition différente, mais les mêmes intentions défensives. La charnière Dipanda -  Luka Karabatic faisait déjouer l'attaque serbe et avec les ballons récupérés, les Bleus creusaient l'écart. A la 40ème, ils avaient inscrit un 7-1 et comptaient déjà neuf buts d'avance (22-13). La fin du match allait être une formalité pour les Français, toujours aussi concentrés défensivement et qui en profitaient pour faire tourner l'effectif. Avec ce succès 32-21, les Bleus comptent désormais deux victoires en deux matchs et bénéficieront d'un jour de repos demain, avant d'affronter la Corée lundi.

Résumé, réactions et statistiques ici.

A Berlin, Kevin Domas

Prochain match TV

France

14:30

Lun. 15 Juil.

Roumanie

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
35 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Freduczt
Freduczt
5 années il y a

Ah si Claire pouvait se lâcher

drauglin09
drauglin09
5 années il y a
Répondre à  Freduczt

Si Karabatic revient dans le groupe, il peut serrer plus que les fesses pour rester dans le groupe. Au niveau international, il n'a pas le droit de perdre autant de ballon. Ou alors que Dinart fasse jouer Claire et Lagarde ensemble, y aura peut être plus d'automatisme, mais là, la première mi temps, ça pique les yeux.

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Freduczt

La présence de Niko Karabatic l’empeche de se lâcher, on le voit bien dans le groupe France, c’est triste mais c’est un joueur magnifique qui payera toujours le fait que a son poste la figure dominante de l’équipe c’est Karabatic.

Quand a ton poste tu te tapes l’un des plus grands joueurs de l’histoire c’est pas facile.

Muadhib25
Muadhib25
5 années il y a
Répondre à  Freduczt

cela fait des années qu'il doit se lacher! pour quel résultat ?

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Freduczt…. Ou partir….

Petit écureuil
Petit écureuil
5 années il y a

Il est Claire que Nicolas fera sans doute les frais du retour de Nikola

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Claire en dc =jeu arrêté et 1×1 aussi rapide que celui de mon grand père.
Mahe en dc= ça court, ça va vers le but, c est tranchant, c est créatif….
Va t on trouve encore quelqu un ce soir qui va nous dire que Claire est meilleur que Mahe ?

Fred
Fred
5 années il y a
Répondre à  Zouzou5

Sans le comparer à Claire, Mahé n est pas forcément un bon exemple de DC et ce n’est pas le match de ce soir qui me fera changer d’avis

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

A t44 tu es sérieux ? Et les autres dc ils font comment… Mem ou Mahe ? Quel argument…

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  Zouzou5

Oui je suis sérieux et c’est pas la peine d’agresser les gens.
Mais Mem n’est pas un vrai DC du moins ne vit pas que de cela et Mahé a lui eu sa chance depuis plus longtemps en EDF que Claire.

Claire a toujours été a l’écart du groupe France et paye le fait qu’il est entre deux générations et que dans sa classe âge il a toujours eu Karabatic devant lui.

T44
T44
5 années il y a
Répondre à  T44

Et ne pas comprendre les enjeux psychologique que cela implique c’est ne pas bien comprendre les équilibres mentaux des sportifs.
Claire n’est que a sa seconde campagne avec les bleus.

Mahé a tord ou a raison tout comme Mem sont vu comme l’avenir proche du poste pour quand Karabatic ne sera plus la, Claire lui découvre a peine les joies de l’EDF, c’est pas pareil de s’intégrer quand tu sais que quoi qu’il arrive on a toujours cru en toi et formé pour être là que quand tu n’as pas toujours été reconnu et que tu n’es de toute façon pas l’avenir et qu’au fond tu n’es qu’une option en plus.

Après cela ne m’empêche pas de souhaiter que Niko le remplace dans le groupe mais je comprends que sur lui pèse l’ombre de Karabatic bien plus qu’à d’autres.

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Je ne t agresse pas du tout et désolé si tu l as pensé… Je suis juste fatigué qu on lui trouve toujours des excuses….

Fred
Fred
5 années il y a
Répondre à  Zouzou5

Je te propose d aller te coucher si tu trouves qu’on lui trouve des excuses.
Au Claire de la lune, bonne nuit !

Samy
Samy
5 années il y a

Yann Genty propose des stages pour boire et apprendre à réaliser un «pastis» sans se trouer. Vincent Gérard, ça peut éventuellement t’interesser…

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Vous avez toujours une explication pour ses Contres perf… Je souhaite plus que tout qu il réussisse… Mais si comme tu dis il n à pas été reconnu, il y a une raison….et si on prend l exemple de Caucheteux (alors tu me diras c est pas le même poste) qui etait là par hasard, sans lui faire injure, il a tapé dedans comme un fou et s est éclaté…..pour moi et cela n engagé que moi et je souhaite me trompér, mais Claire n à pas sa place dans le groupe France..

Muadhib25
Muadhib25
5 années il y a
Répondre à  Zouzou5

+1

Pepoye
Pepoye
5 années il y a

Oui je sais pas si c est Nicolas Claire qui sortira N Guessan n est pas au top non plus. Ils ont d ailleurs le même profil ils sont énormes en club et coincent en EDF. Mais je leur souhaite de réussir à passer ce palier.

max
max
5 années il y a
Répondre à  Pepoye

Plus compliqué pour Claire qui ne défend pas vraiment et qui est sans doute encore plus inconstant que N’Guessan

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Complètement d accord àvec zouzou5 qui dresse un constat très juste sur Claire je trouve.
Mahé à joue juste ,donne du rythme,perfore,distribue,fait jouer,fait vivre la balle.Du moins ce soir.
Autant Claire s éclate à Nantes, autant la ça ne marche pas,il paraît inhibé et c est sur que Niko risque de le pousser sur le banc et ce ne sera pas un scandale

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

En tout cas ça se met en place, il commence à y avoir du liant,en attaque comme en défense,encore un peu trop de perte de balle quand même qui pourraient nous coûter cher sur les gros matchs…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Claire a débuté avec les Bleus depuis peu, il n'a pas l'habitude de gérer les Bleus, ca se voit sur ses hésitations répétés contre la Serbie et contre le Brésil. Il ne connait pas vraiment ses joueurs…

C'est sa deuxième compétition internationnal. Ce n'est pas l'ombre de Karabatic ce que bcp gens pensent mais il remplace Narcisse. Tel joueur comme Narcisse, c'est difficile de le remplacer.
Je me souviens tès bien que Narcisse a mis du temps à devenir l'un des chefs meneurs des Bleus. C'est vrai qu'il a commencé tot. Il ne faut pas oublier que la France produits de très bon joueurs, et c'est à coach de faire le choix !

Je préfère de voir les bleus malmené au début de la compétition et de s'améliorer au cours de la compétition plutot que de commencer de match spectaculaire et de perdre en élimination directe. C'tait comme ca au temps de Richardson.
Les Bleus ont souvent mal commencé. Et c'est tant mieux, comme ca, on peut corriger les défauts.

Franck du 85
Franck du 85
5 années il y a

Pour en revenir sur Claire, la défense serbe en première période fut efficace, agressive voire brutale. Celle de la seconde période fut progressivement en liquéfaction prononcée. Mahé, très virevoltant, put profiter des largesses serbes. Ce n’était plus le même match. Tant mieux pour lui et tant mieux pour nous.

Mandalana
Mandalana
5 années il y a

Pour ma part Claire n’a pas paru mauvais mais pas pas exceptionnel non plus. les bleus ont repris le dessus après le changement des 2 arrières donc pour moi ce n’est pas lié à Claire mais plus à Nguessan qui s’est retrouvé à plusieurs reprises en extension sans réel solution et du coup perte de balle. Et effectivement en 2ieme mi temps Mahé s’en sort bien mais en face là défense était bien moins performante. Je préfère un match où ça pinaille au début et qu’en deuxième mi-temps on règle les soucis et qu’on gagne à la fin.

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

OK je lutte plus vous avez sans doute raison….

rkj4
rkj4
5 années il y a

Concernant Claire, et sauf retour de Karabatic, l'affaire est entendue : c'est le seul “spécialiste” du poste présent dans l'effectif. Mem dépanne, pareil pour Richardson s'il est intégré; quant à Mahé, il sait jouer un peu partout “sans être excellent nulle part” (comme l'a écrit l'un d'entre vous hier).

Par conséquent, il n'y a pas d'autres solutions que d'aider Claire à trouver la confiance et à s'intégrer au jeu de l'équipe de France. Apparemment, le joueur a toujours du mal mais pourtant, tout le monde connaît son talent, ses fulgurances et sa vision du jeu. Alors Dinard a intérêt à y arriver ! Si Claire ne perce pas, c'est autant la faute du joueur que du coach : quand on a une excellente matière première entre ses mains, on DOIT pouvoir en faire quelque chose et en tirer le meilleur. C'est le job.

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Claire reste une énigme pour moi. Autant il peut me faire lever de mon canapé lorsqu’il joue avec Nantes, mais en EDF il joue avec un frein. L’argument du manque d’expérience en EDF ne tient pas. C’est le leader offensif de son club, il joue la LDC toutes les semaines, il a 30 ans, etc… Il faut arrêter de lui trouver des excuses. J’avais déjà écrit qu’on ne le voyait jamais avec un sourire ou avoir l’air heureux. C’est dommage car j’adore le joueur et je le préfère à Mahé.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  HandForLife

Je te rejoins complètement. Son problème est mental. Le talent, il l'a. Je me rappelle pourtant d'un match en Lituanie, en qualif, où il a sorti l'EDF d'un mauvais pas. Deux buts pour finir, je crois et l'EDF a gagné d'un but. Suis je le seul à m'en rappeler ?

HandForLife
HandForLife
5 années il y a

Et si on remplaçait Sorhaindo par N. Karabatic ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  HandForLife

Sportivement, ca pourrait se defendre vu que Sorhaindo a plus de mal en attaque.
Mais si NK remplace un joueur a vocation essentiellement defensive, ca veut dire que tu souhaites le cantonner dans un role similaire aussi. Et pourquoi pas, apres tout, surtout que NK revient de blessure.
Mais si tu souhaites que NK ait un apport offensif egalement, et que tu ne souhaites pas demeurer avec seulement 2 pivots d'attaque (et qui defendent aussi), il parait alors preferable de faire sortir un autre joueur du groupe. Dans ce cas, il faut plutot chercher parmi Mahe, Claire, Nguessan ou Lagarde.

Par ailleurs, on peut supposer que Dinart selectionne Sorhaindo en connaissance de cause de son niveau actuel. C'est donc qu'il pense que celui-ci apporte au groupe au-dela de ses performances offensives. En plus, il en a fait le capitaine. Et pour moi, on ne change pas de capitaine en plein milieu d'une compet, sauf probleme grave, ce qui n'est pas le cas.

Bonnet
Bonnet
5 années il y a

On ne gagnera pas ce championnat du monde sans un grand demi centre et Nicolas Claire est le spécialiste du poste en l’absence de Niko qui aura du mal à trouver le rythme
Quand on voit ce que Nicolas Claire fait tous les we avec le H’
Son match de ouf contre le PSG
Au Coach et à l’équipe de le mette en confiance

drauglin09
drauglin09
5 années il y a

L'ombre de Kara, pour moi, ça ne compte pas dans le sport pro. Claire a du faire ses preuves jeune pour prouver qu'il pouvait jouer en D, puis à chaque changement de club, il faut aussi prouver qu'on est meilleur que le concurrent. Idem, à chaque début de saison, pour avoir du temps de jeu, faut prouver qu'on mérite et donc faut lacher les chevaux.
Là, Claire a eu les matchs d'automne + le début du mondial pour prouver qu'il peut tenir 20-30 minutes… et là, on voit que non. Il a eu ses 20 minutes hier et c'était faible.

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Stephane 44 j arrête de discuter vous n êtes pas objectif…. Et comme je le. Disais plus haut vous trouverez toujours un truc pour justifier….Quant à mon expertise si tu veux on en parle… du tournoi des capitales à Créteil / Essen en passant par les compet junior ou les filles.. Je te prends quand d tu veux.. Si ton seul argument% ç est de dire que comme je suis pas d accord je suis un handix quine regarde le hand que 2 semaines par an… je suis juste un supporter objectif….

Laurent Beys
Laurent Beys
5 années il y a

Claire et Nguessan, qui sont à des postes qui étaient ceux de 2 monstres (Narcisse et NK), ont du mal à se lâcher. Ils sont en dedans et ce ne sont pas leur qualité qui est mise en cause. En club, ce sont 2 supers joueurs. Nguessan va sûrement rester dans les 16 mais pour Claire, ca ne sent pas bon …

marcotte
marcotte
5 années il y a

et bah ..voilà les pendules sont remises à l’heure où sont-ils les coupeurs de cheveux en quatre…??? le staff…nul..?? vous avez prétendus..!! et des joueurs pas au niveau…??

Zouzou5
Zouzou5
5 années il y a

Je parle handballistiquement mais tu m avais compris 💕

35
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x