Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Pour Didier Dinart, "la balle est dans notre camp"

, par Dalibor

Malgré sa défaite ce soir face à la Croatie (20-23), l'équipe de France s'est qualifiée pour les demi-finales du championnat du monde, qui se joueront à la Barclaycard Arena de Hambourg vendredi. Elle y affrontera le Danemark, un adversaire qu'elle n'a plus rencontré en compétition officielle depuis le championnat d'Europe en Croatie l'an dernier, quand elle l'avait emporté 32-29 pour décrocher la médaille de bronze. Auparavant, les Danois s'étaient imposés en finale aux Jeux Olympiques de Rio (28-26). "Ce qui est passé, on n’y pense plus. Il y a eu tellement de France - Danemark, on ne peut pas dire que ce soit anecdotique mais bon...Dans l’équipe, beaucoup des joueurs n’étaient pas aux JO. On ne se concentre pas là dessus. On regarde devant, ce sont des matchs magiques à jouer" tient à préciser Nikola Karabatic. Les deux équipes se sont rencontrées régulièrement lors des différentes Golden League mais étaient aussi parties ensemble en stage en Guadeloupe à la fin de la saison dernière. "On n'est quand même pas les meilleurs du monde. Il y a du respect mais on n'est pas parti en vacances ensemble" nuance Vincent Gérard.

Dans cette compétition, le Danemark n'a pas encore connu la défaite, remportant ses huit matchs disputés dont le dernier, ce soir, face à la Suède (30-26). Le vice-champion du monde, la Norvège, n'avait pas réussi à lui opposer plus de résistance au tour préliminaire, battu sur le même score. "Ils montrent de très belles choses depuis le début de la compétition. Jouer une telle équipe en pleine confiance, c'est compliqué" prévient Valentin Porte.

Le Danemark jouera hors de ses frontières pour la première fois depuis le championnat du monde. Si le match d'ouverture face au Chili avait eu lieu à Copenhague, les coéquipiers de Mikkel Hansen ont depuis joué toutes leurs rencontres à la Jyske Bank Boxen de Herning, là où d'ailleurs se tiendront les finales de la compétition dimanche. Un avantage pour les Bleus ? "Je ne sais pas. La balle est dans notre camp, il va falloir mettre toute notre détermination pour faire basculer la rencontre de notre côté" avance le sélectionneur Didier Dinart, avant que Valentin Porte ne termine : "Quitte à les jouer, autant les jouer à Hambourg. A domicile, ils sont redoutables."

A Cologne, Kevin Domas

Prochain match TV

République Tchèque

18:00

Ven. 22 Nov.

Angola

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
41 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a

Bonne chance…………………………………………………………………..

T44
T44
5 années il y a

Objectivement j’aimerais pas être a la place de Dinart parce que son numéro du coach placide ca va pas durer bien longtemps si la France rate encore le coche en demie.

Parce que là ça va finir par ce voir que son équipe marche qu’au talent intrinsèque supérieur de ses joueurs mais pas par sa cohésion collective (hors défense mais bon c’est l’ADN du handball français meme au niveau des clubs)

Jimbo88
Jimbo88
5 années il y a
Répondre à  T44

Tu ne peux pas encourager au lieu de douter et critiquer. Va coucher et après on verra!

Jimbo88
Jimbo88
5 années il y a
Répondre à  Jimbo88

Coacher

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Jimbo88

Donc pour toi tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et il est absolument interdit d'apporter la moindre critique ? Qu'est ce que le monde serait ennuyeux si rien n'était jamais critiqué ou commenté…

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

Depuis qu’il a prit les forces fonctions ,je dis et écris qu’il est pas au niveau ,sa c’est pas trop vu en France car tout à fonctionner à merveille,mais dès que sa va moins bien là le soit disant ENTRAINEUR est un inexistant .Pas de temps mort posés au bon moment et je préfère même pas parler du contenue .Ce soir contre la Croatie il est pas là comme trop souvent .

Neige
Neige
5 années il y a

Comme l’impression que certains sur handnews ont perdu leur pari sur le match France-Croatie 😉
La France n’avait pas d’enjeu sur ce match, la Croatie si, c’était évident que les français n’allaient pas mettre l’engagement pour aller chercher la victoire et donc fatalement quand il n’y a pas ou peu d’engagement, ça peut vite devenir n’importe nawak, pertes de balles, tirs aux pigeons…
Il fallait donc miser sur la Croatie.
CQFD

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Neige

Le simple fait de jouer la Croatie est toujours un enjeu…quel que soit le contexte. Question de suprématie, de carte de visite, de prestige, de compétitivité. Je suis sur que quelqu’un comme Valentin Porte doit l’avoir en travers de la gorge cette défaite.

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Et ben moi je suis sur qu'il prefere perdre ce soir mais rentrer avec une medaille au cou!

philippemhb
philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Averell

La belle lapalissade…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Il faut arrêter de prendre au premier degré cette défaite. Quand tu joues un match sans enjeu, quelques jours avant un match couperet, tu penses vraiment que tu as envie de tout donner au risque de se blesser ou de se fatiguer pour rien ?
Que l'on termine 1er ou 2ème, c'est la même chose. Il faudra battre le Danemark ou la Norvège quelque soit l'ordre pour être champion du monde.
Donc ok c'est mieux quand on gagne, mais c'est encore mieux de garder du jus pour les matchs couperet !

Styx
Styx
5 années il y a

En regardant le match Danemark Suède j ai déjà vu 4 gardiens supérieurs à Gérard bon OK, il y avait surtout Landin et Palicka qui a fait un match de titan pendant 50 mn (il faut juste remettre l église au centre du village quand il jouait à Kiel il jouait des miettes de mn car il y avait Omeyer), bref sur un match tout est possible mais quand tu vois le Danemark jouer je vois pas comment la France peu gagner

max
max
5 années il y a
Répondre à  Styx

Oui mais tu disais déjà en 2017 pour le mondial et pour la ldc l’an passé que Gérard était en dessous des autres…alors si ça pouvait se terminer encore une fois aussi mal, ce serait très bien !

Freduczt
Freduczt
5 années il y a

C’est vrai que Dinart donne l’impression d’avoir donner les clés à certains cadres
Moi je n’ai pas compris pourquoi pour karabatic
Il ne peux pas tenir plus de 20 min
À moins d’un bon calcul général
Mais c’est vrai que ça fait armée mexicaine cette edf

Kalou34
Kalou34
5 années il y a

Sur 1 match, tout est possible entre Dmk et la France. Clairement je pense le dmk favori. Comme dit Porte, vu la dynamique actuelle de leur adversaire, il va falloir que tous les joueurs se donnent à 200% pour corriger leurs pertes de balles, ameliorent leur tir devant les buts et gardent leur cohesion en defense pour aller chercher la finale. Beau match en perspective et finalement c est ce qui compte le plus, non?

Averell
Averell
5 années il y a

A lire certains commentaires j'ai l'impression que certains ici en viennent a souhaiter la defaite de l'edf pour pouvoir crier ensuite "Dinart degage!".
Alors, perso, je ne sais pas encore s'il est un tres grand coach, mais j'aime bien toujours rappeler les faits:
– Depuis qu'Onesta s'est retire (apres les jo 2016), hier ce n'etait que sa 2nd defaite, et pour un match qui comptait pour du beurre alors que les croates avaient une vraie motivation.
– depuis qu'il est associe au coaching de l'edf, il a toujours hisse la France en 1/2 , sauf au championnat d'europe 2016
– qu'en tant que coach des -18, il a obtenu une medaille d'or
– que c'est encore un jeune coach perfectible et qu'on se rappelera qu'onesta a pas mal galere avant d'obtenir les resultats qu'on connait
– que si dinart a ete le meilleur defenseur du monde pendant des annees, ce n'est pas que grace a son physique, mais aussi grace a une comprehension tactique du hand, au moins pour la defense.

Enfin, ca fait plusieurs mois que je l'ecris regulierement sur ce forum, mais j'ai l'impression que peu s'en rende vraiment compte: l'ultra domination de l'edf sur le hand masculin, c'est finie! Non pas que la France s'est appuyee sur une generation doree qui aurait du mal a se renouveller. Non! L'edf a eu, a toujours et sans doute aura encore pendant qq annees de tres bons joueurs a tous les postes.
Mais si elle a pu rafler autant de titres pendant autant d'annees, elle le doit aussi a la conjonction de 3 super stars du hand dans ses rangs: Narcisse d'abord, mais surtout Omeyer et NK.
Or maintenant on n'a plus les 2 premiers et NK n'est que sur une jambe et bientot lui aussi tirera sa reverence.
Faut pas rever, plus que le coach, ce sont de tels joueurs qui font la difference avec leur capacite a maintenir toujours des performances de tres haut niveau!

Et pour conclure, depuis les JO 2012, la France a toujours obtenu une medaille (sauf Pologne 2016) et elle encore en course pour en obtenir une nouvelle. Franchement, quel pays peut pretendre a ne serait que moitie aussi bien? Arriver en 1/2 a autant de comptetitions, aussi longtemps, c'est deja en soit une enorme performance. Demandez aux Croates, a l'Espagne, aux Allemands et autres si c'est si facile! Aucune autre nation n'arrive a performer autant.
J'espere bien sur l'or dimanche, mais je considere qu'etre en 1/2 de ce tournoi est deja une reussite.

max
max
5 années il y a
Répondre à  Averell

Totalement d’accord sauf les médailles depuis 2012… Pas de médaille non plus au mondial 2013

Dede83
Dede83
5 années il y a
Répondre à  Averell

Merci tellement de commentaires qui te donne le bourdon
Moi j’y crois ce sera difficile très difficile notre EDF nous a appris à ne pas douter …..ou si peu
RV vendredi soir

Philippemhb
Philippemhb
5 années il y a
Répondre à  Averell

….elle le doit aussi a la conjonction de 3 super stars du hand dans ses rangs: Narcisse d’abord, mais surtout Omeyer et NK.
Quid de Guigou ?

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Philippemhb

Guigou est un super joueur, rien a dire.
Mais sans lui faire offense, je pense qu'il est un rang en dessous des 3 autres, surtout, je precise encore, Omeyer et NK.
Il a certes fait basculer des matchs a lui tout seul. Mais par son positionnement a l'aile il ne peut pas avoir le meme rayonnement qu'un gardien, un DC ou un ARG.

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Averell

Tu peux ajouter Dinart, qui était le meilleur défenseur du monde, B.Gille qui était l'un des meilleur pivot du monde et meilleur joueur tout court en 2002, et surtout Fernandez ! On parle beaucoup trop peu de Jérôme Fernandez mais quel joueur c'était ! Un redoutable buteur qui manque cruellement à l'équipe de France d'aujourd'hui, du moins pour les droitiers…
L'état de grâce de l'équipe de France entre 2006 et 2016, c'est les 3 joueurs que tu as cités plus les 3 que je cites, plus des apports de très grands joueurs comme Abalo, Guigou ou Sorhaindo. C'est une conjonction de toutes ces individualités en même temps…

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Etienne221

Oui, oui, tout a fait.
J'ai bien conscience qu'on ne peut resumer les succes de l'edf qu'a ces 3 joueurs.
Mais malgre tout, dans cette constellation de joueurs hors norme, il y en avait vraiment 2 qui se detache: le meilleur gardien de tous les temps et un des meilleurs joueurs du monde.

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  Averell

Lorsqu'on emploie le superlatif "meilleur gardien de tous les temps" on suppose que la période représentative du jugement englobe le passé, le présent mais aussi le futur et qu'on décrète qu'il n'y aura personne qui soit meilleur après.
Il serait plus juste de parler de "meilleur gardien jusqu'à ce jour" ce qui est déjà pas mal et laissons l'avenir nous étonner et nous faire rêver 😘

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Oui ce n'est pas faux. Mais bon c'est un peu jouer sur les mots quand même… Federer est le meilleur tennisman de tous les temps. ça sous entend jusqu'à ce jour car nul ne peut prévenir l'avenir…

didier
didier
5 années il y a

DinarT

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Il semble qu’une somme de grands talents ne suffisent plus à faire gagner l’EDF. Peut-être peut-on se poser la question du pourquoi de l’absence d’un jeu collectif, d’un réel meneur, organisateur d’un jeu autre qu’une suite d’actions individuelles? Est-ce Dinart le seul fautif? Je ne sais pas, mais il est sûr que le match d’hier soir a été aussi vide de contenu que la plupart des autres depuis le début du tournoi. La révolte, s’il doit en avoir une, viendra d’un collectif, ce qui semble logique dans un sport….collectif!

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

C'est insupportable de voir ces début de conclusions sur le résultat d'un match qui n'avait aucun enjeu… S'il y a des conclusions à tirer sur l'EDF et son sélectionneur, ça sera APRÈS le mondial, pas pendant !!!

Laurientus
Laurientus
5 années il y a

Hey oh !!! Finit ces commentaires 👎.
Moi il me font rêver depuis des années. Ce mondial prouve encore la magnificience du handball français. Allez les bleus 👍💪

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Ce sera difficile quand même le Danemark paraît avoir un jeu collectif plus rode que le nôtre ,un peu moins de chance que la machine se grippe.
Maintenant comme toujours pour ces grands matchs,les gardiens décideront du sort du match.Je préfère que Landin sports ce match contre la Suède, mais bien il est capable de le refaire vendredi !!
Il faudra beaucoup d application au tir c est sur.
Pour le reste le jeu du Danemark on connaît et la défense reste le point fort de l edf ,on mettra l engagement,et si on arrive à prendre Hansen ,ca peut le faire.
Il ne faudra pas perdre trop de balles sinon on risque de prendre cher par contre ,et espérer que nos gardiens soient à la hauteur.
Notre gros point faible le poste arrière gauche ,Niko est revenu beaucoup trop tôt et n est pas competitif pour un CM.
Il prend des impacts et les subit alors que d habitude c est l inverse et mentir c est difficile c est le moins qu’ on puisse dire.N ‘guessan reste une énigme ,n y est pas en EDF et Lagarde doit prendre de la bouteille.
Bref.Il faudra être au taquet,voire plus.
Le choix des arbitres pourra avoir son importance et quand je vois qu’ ils ont remis les danois pour l autre demie sur l Allemagne ….

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Le tir c est difficile pour Niko voulais je dire.
Pour finir il a beau être exceptionnel physiquement il y a quand meme des limites a tout et passer de 2 semaines d entraînement avec la N1 à un CM c est violent !!

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Je ne suis pas tout à fait d’accord avec vos commentaires. Pour moi, une équipe de hand se bati surtout sur une excellente paire de gardiens. Avec Omeyer, les gars de l’Edf se disaient: « même si on merde, pas grave, ya Titi derrière pour fermer la baraque » ça c’est primordial dans la tête d’un joueur. Aujourd’hui, les gars rentrent sur le terrain sans être rassurés par nos GB. Donc, quand ils voient qu’il n’y a pas d’arrêts, ça commence à gamberger et ils baffouillent leur handball.
Je pense qu’aujourd’hui on a vraiment 2 (voire 3) excellents joueurs à chaque poste (sauf Arg et Gardiens) chose que n’avait pas l’EDF d’Onesta. Pour moi cette équipe est encore meilleure qu’en 2017 (quand les gardiens font 30% d’arrêts). Mais les jeunes deviennent moins bons quand les gardiens sont moins bons.
Demain, vers 17h30, il faudra bien suivre la prestation de V Gérard: s’il fait 3-4 arrêts dans le 10 premières minutes, on gagne le match. Sinon on rentre avec une valise (car les Danois ne vont pas nous faire de cadeaux).

Etienne221
Etienne221
5 années il y a
Répondre à  Pirate du PCHB

Tu es extrêmement sévère avec Vincent Gérard. Il met Omeyer sur le banc lors du mondial 2017, il gagne la LDC en 2018… Très très bon gardien. On sait pas encore si c'est un grand gardien que l'histoire retiendra, mais il n'a que 32 ans. Omeyer a été champion olympique en 2008 à 31 ans et demi, et le meilleur était encore à venir pour lui… Donc patience.

rkj4
rkj4
5 années il y a

Au début de la compétition, j’avais participé au débat acharné concernant la sélection de tel ou tel joueur. Personnellement, j'étais sceptique sur DiPanda mais plutôt favorable à NGuessan (faute de combattants dans la même catégorie) et Sorhaindo. Mais j’avais surtout évoqué Dinart, dont la performance personnelle pendant le championnat promettait d’être également cruciale. Serait-il à la hauteur ? On en est toujours là aujourd’hui.

De la même façon que beaucoup attendent le réveil de NGuessan, j’ai l’impression que certains attendent encore d’être bluffés par Dinart. C’est assez mon cas mais, pour l’instant, il n’y a pas d’autres alternatives que de faire confiance au coach et à ses joueurs. Et de toute façon, qui d’autre à sa place ? Pas facile de trouver un coach technico-tacticien en France, où l’on a plutôt la culture du meneur d’hommes charismatique. Actuellement, je ne verrais que Canayer, qui a 2 cerveaux — dont un à la place du cœur.

Incontestablement, l’Edf sera l’outsider de la demi-finale, ce qui n’est pas une mauvaise position. On sait qu’ils sont capables de se remobiliser et de s’appliquer alors que les Danois risquent d’avoir les jambes lourdes.

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

C est sur que Titi est exceptionnel, surtout pour la régularité de ses très hautes performances.Gerard est inconstant et Dumoulin encore plus je trouve mais les 2 sur un match peuvent casser la baraque,mais faut que ce soit le jour J.
Surprise..Mais le niveau des équipes est tellement proche que la perf des gardiens sera le facteur X.
Quand à DD,je vous trouve sévère avec lui,il a une ligne directrice,différente d Onesta, et cela nous change radicalement,il faut nous habituer,je pense que les joueurs adhèrent, il n y a plus les mammouths titi,Narcisse,Niko diminué,Sorhaindo sur le déclin,Guigou moins présent ce n est pas rien et n oublions le très jeune âge de la relève qui a un talent fou mais faut quand même que tout cela prenne corps et les résultats sont tout de même exceptionnels même si la manière laisse parfois à désirer, soyons raisonnable et ne boudons pas notre plaisir d avoir une telle équipe, staff y compris,et soyons patient,le meilleur est à venir…
Bien des nations aimeraient avoir cette présence constante dans les derniers carrés en plein renoi élément de joueurs et de staff…

Chris.SV92
Chris.SV92
5 années il y a

Plein renouvellement…pardon.

Aquitaine 64
Aquitaine 64
5 années il y a

On peut raconter ,analyser ,superviser toutes les choses qu’on veut ,on peut également dire que DINARD est un jeune entraîneur .Mais les gars ici se sont des passionnés de handball ,des connaisseurs sûrement ,et pour certains d’entre nous des entraîneurs ou futurs entraîneurs.Eh ben me concernant je maintient que le gros problème c’est le poste de GD ,ARG ( comme certains l’ont écris ) et surtout de ressources ,de solutions tactiques ,techniques.Si on supperpose un temps mort français ,à celui d’un allemand ,espagnol,suédois ,Danois ,islandais etc ,le français c’est nul ,le plus nul et encore quand Monsieur DINARD daigne poser ce fameux temps comme hier soir il pose rien ,à croire qu’il a pas les mots Et sûrement les solutions et consignes à faire passer .C’est désespérant.Oui il a un palmarès ,ce palmarès est fait sur la dynamique des choses faites auparavant et surtout parce/Que l’équipe de France est composé de beaucoup de joueurs de haut niveau voir les meilleurs au monde à leurs postes ,nous sommes l’une des rares nations avoir plusieurs choix possible sans baisser notre niveau ou jouer au rabais .

TTHB31
TTHB31
5 années il y a

Une précision: Nanart n’a jamais coachė les -18… coach Quintin, fin tacticien, l’a meme viré.
2-3 bons joueurs par poste..? Qui en demi-centre, meneur, dynamiseur..? Il n’y en a que 2 en France; un qu’il a sorti du jeu et un qu’il n’a même pas mis sur sa liste élargie…

Etienne221
Etienne221
5 années il y a

Pour avoir si souvent critiqué Lagarde, qu'est ce que j'ai été content hier de le voir enfin aller au combat et tenter des tirs !! IL n'y a que comme ça qu'il progressera et qu'il fera gagner l'équipe de France ! Et N'Guessan a vraiment besoin d'un concurrent qui le pousse vers le haut plutôt que d'être dans le confort !

jebthebear
jebthebear
5 années il y a

Quel bande de pourris gatés certains sérieux ! Incroyable on est en demi d'un mondial et on arrive a trouver plusieurs commentaires en train d'allumer Didier !!!!!! Hallucinant !

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  jebthebear

Pardon Didier si on te fait de la peine alors que tu nous emmène en demi-finale du championnat du monde, ce qui est exceptionnel pour notre pays où le handball ne passe même pas à la télé.
Et alors nous autres, au lieu d'être bien contents et d'attendre que la compétition soit terminée triomphalement, quoiqu'il arrive d'ici dimanche, on veut donner notre avis à chaud, match après match : on est vraiment méchants et hors sujet, car jamais personne ni surtout aucun fan ne ferait un truc comme ça !
Nous, les ingrats, les ignorants, les amateurs, même pas capables d'être sélectionnés ou sélectionneurs dans ton équipe, on pinaille, on chipote, on critique avec plein de fôtes d'orthographe dedans.
Ah ! Ce monde est vraiment mal fait, où des fans sincères et éperdus de l'équipe de France se permettent des remarques critiques sur certains joueurs et émettent des hypothèses sur le travail de son coach, profitant au passage qu'HandNews leur donne imprudemment la parole : on mériterait qu'on nous coupe la connection !

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Etienne221, Omeyer a été Champion du Monde en 2001 et Champion d’Europe en 2006 (je te laisse calculer son âge à chaque fois)!

41
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x