Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EdF (M)

Première pour Prandi à la Golden League

, par Dalibor

Didier Dinart, le sélectionneur de l'équipe de France, a livré ce midi la liste des 19 joueurs amenés à jouer la Golden League au Danemark à la fin octobre. Peu de surprises, puisque le groupe est sensiblement similaire à celui qui avait affronté la Lituanie et la Roumanie en juin dernier. Seuls débuts, ceux d'Elohim Prandi qui, à 21 ans, va faire ses premiers pas sous le maillot de l'équipe de France. "En juin dernier, en accord avec le staff des U21, Élohim avait été laissé à disposition de l’équipe de France avec les joueurs de sa génération" explique le sélectionneur. "Il a réalisé un très beau championnat du monde et je souhaite maintenant qu’il prenne place, avec les A, sur le poste d’arrière gauche qui est en chantier. L’objectif d’Élohim sera tout simplement de réitérer son travail en championnat. Il n’y a pas de raisons qu’il ne reproduise pas ses prestations de club avec l’équipe de France." Melvyn Richardson, blessé la main mercredi, sera en revanche absent, tandis que son coéquipier au MHB Yanis Lenne fait son retour, dans la foulée d'un très bon début de saison.

L'équipe de France affrontera le Danemark à Aalborg le jeudi 24 octobre avant, deux jours plus tard, de défier la Norvège ou l'Espagne.

La liste complète :

Gardiens : Yann GENTY (Chambéry Savoie Mont-Blanc HB) - Vincent GÉRARD (Paris SG HB) - Wesley PARDIN (Pays d'Aix Université Club) / Ailiers gauches : Mathieu GREBILLE (Montpellier HB) - Michaël GUIGOU (Usam Nîmes Gard) / Arrières gauches : Élohim PRANDI (Usam Nîmes Gard) - Romain LAGARDE (Rhein-Neckar Lowen) / Demi-centres : Nicolas CLAIRE (Pays d'Aix Université Club) - Nikola KARABATIC (Paris SG HB) - Kentin MAHÉ (Telekom Veszprem) / Pivots : Ludovic FABREGAS (FC Barcelone) - Luka KARABATIC (Paris SG HB) - Cédric SORHAINDO (FC Barcelone) (cap) / Défenseur : Adrien DIPANDA (St-Raphaël Var HB) / Arrières droits : Dika MEM (FC Barcelone) - Valentin PORTE (Montpellier HB) - Nedim REMILI (Paris SG HB) / Ailiers droits : Luc ABALO (Paris SG HB) - Yanis LENNE (Montpellier HB)

Prochain match TV

Limoges Hand 87

20:00

Ven. 26 Avr.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
44 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

J'espère que Genty va continuer sur sa lancée de ses derniers matchs internationaux et pas sur sa lancée de ses matchs en club…

jbclamence35
jbclamence35
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

16 arrêts avant-hier contre Ivry. C'est pas dégueu non plus

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a
Répondre à  jbclamence35

C'est vrai, et surtout pas de rouge, qu'il continue comme ça !

Manu28
Manu28
4 années il y a

Moi je n’aurais pris ni Guigou ni Abalo mais plutôt tester d’autres joueurs, c’était l’occaSion …

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Manu28

Comme Ugo Descat à gauche ? Voir un retour de Caucheteux ?

rkj4
rkj4
4 années il y a

Au fait – question aux Nîmois –, Il est comment Guigou cette saison ?

Ponsada stephane
Ponsada stephane
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Pour moi il ne nous apporte pas grand chose dans notre jeu à la nimoise…
L’image est bonne et c’est un coup de pub
Il doit certainement apporter aux jeunes une expérience non négligeable

ricardtube
ricardtube
4 années il y a

n'Guessan doit être blessé ? je n'ai pas suivi. car sinon il serait à la place de claire clairement !!!
et di panda encore là, l'imposture !!! comme défenseur je prendrais plutôt Dupuy

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  ricardtube

Pas blessé, mais decevant lors des derniers matches en EDF, mais lui n'a pas de collier d'immunité

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Décevant certes mais quand il le veut bien, ça reste une valeur sure du groupe France, et il défend plutôt bien. C'est un peu idiot de s'en priver aujourd'hui alors que les J.O vont arriver très vite !

Louveteau58
Louveteau58
4 années il y a

Sissoko, Kounkoud, Dupuy, Tournat ?
J’ai mal à mon handball…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a

A quoi sert la Golden League? Faire des essais. Alors, oui bienvenu à Prandi sur ce qu'il montre. Mais après! Claire qui est mis de côté à chaque fois, plutôt que Minne étincellant à Nantes depuis le début de saison. Abalo à la place de Kounkoud! Guigou peut aussi passer son tour (hier, je ne l'ai pas vu en 2nd période?). Di Panda? Sorhaindo? on a pas assez de joueurs sachant attaquer et défendre (Remilli, Karabatic L et N,Fabregas, Porte), on a pas assez de gaucher? Tournat, encore monstrueux devrait se faire naturaliser espagnol.
Une blague.

drauglin09
drauglin09
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

L'EDF joue assez peu ensemble, et la Golden Truc sera le dernier rassemblement avant les compétitions de janvier. Donc à mon avis, cette liste est la liste pour le prochain championnat d'europe. Ce stage est l'occasion de parfaire les automatismes même si dans le handball actuel, du niveau départemental à national, tout le monde fait "Yago" 1 fois sur 2, et donc tout le monde connait son rôle sur cet enclenchement. (j'exagère un peu).

A mon avis, Guigou, Abalo, Sorhaindo voire Karabatic, ils ont plus ou moins un deal avec Dinart pour aller jusqu'aux JO, pour bons services rendus à la nation.
Si il y a des places à prendre en EDF, c'est après les JO.

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Oui je crois que malheureusement tu as raison, on va tirer sur la couenne et "récompenser" les vieux grognards, donc on fait une croix sur les JOs! les footeux ont fait cela et emmener la génération 98 au bout du bout et été ridicule à la fin. Par le passé Costantini a su faire des choix. J'espere que Dinart ne nous amène pas dans le mur!
Abalo n'est plus le numéro 1 à son poste (Porte avec l'embouteillage à l'arrière, Kounkoud, Lenne), Guigou, à part Grébille, je ne sais pas si il y a mieux. Karabatic est en superforme et indiscutable, Sorhaindo, c'est le capitaine, même amputé, il le prendra, et tu peux rajouter Di Panda. La vraie surprise c'est Claire! Il le prend, ne le fait jamais jouer, et au moment ou Minne explose à Nantes, il le rappelle! Incompréhensible.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  drauglin09

Et Dinard ? Lui aussi il a un deal pour aller jusqu'aux JO ou bien alors il espère continuer après ?

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Dinart n'élargisse pas un peu plus son groupe à au moins 20 joueurs voir 21 ! Il a tant de certitudes que ça ? Sur le poste d'AG, Acquevillo n'avait pas été mauvais au dernier rassemblement. Son absence est donc surprenante. N'Guessan aussi dans un groupe élargi.

jpf_hb
jpf_hb
4 années il y a

La vraie surprise est le retour de Abalo, après ses histoires avec Dinart ces derniers mois, les sanctions semblent passées

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  jpf_hb

Abalo, Guigou et Sorhaindo seront là jusqu'aux J.O quoi qu'il arrive. Ce groupe n'a pas assez de certitudes pour pouvoir se passer d'eux au prochain Euro, et les reprendre ensuite pour les J.O…

Hanni2bal
Hanni2bal
4 années il y a

La blague ! J’en peu plus de Dinard et c’est copinage !!! Quand est-ce qui vont le viré ? Après combien de compétition raté ?

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

Quand on regardera les JO à la TV!

leFnake
leFnake
4 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

c'est vrai que le bilan de Dinart est à gerber : argent aux JO 2016, or au Mondial 2017, bronze à l'Euro 2018 et bronze au Mondial 2019. Le jeu n'est peut-être pas aussi flamboyant que par le passé, mais aucune nation n'a un meilleur bilan (le Danemark a deux titres, mais a été éliminé en 8e en 2017 et a été battu dans le match 3-4 en 2018 par la… France).

PS : dans tous les cas, j'ai pas prévu d'aller au Japon, donc les JO ce sera à la télé 😉

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Il faudrait quand même pondérer ton commentaire. Parce que Dinart, il coache pas l'équipe de Slovénie, ni même l'Allemagn, alors que l'EdF, je la considère un peu comme les All Blacks du handball.
Alors ces 2 médailles de bronze que tu cites, c'était le minimum syndical que l'on puisse attendre de l'EdF, hors accident industriel. Ne surtout pas oublier que les deux 1/2 finales (Espagne en 2017, Danemark en 2019) n'ont pas été des combats au couteau : les 2 fois, l'Edf s'est liquéfiée sans solutions, sans recours face à son adversaire.
Quant au (très beau) titre mondial de 2017, à partir des demi-finales, le boulot était fait et personne n'a vraiment songé à nous embêter.
Reste la finale olympique de 2016 qui me reste encore au travers de la gorge tellement je me souviens d'un Danemark très prenable et d'un match bien raté de notre côté.

Tu vois un peu ce que j'en pense du bilan de Dinart.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  rkj4

Je te trouve d'une prétention redoutable !! Tu sais que les experts c'est fini non ? Maintenant le groupe est considérablement rajeuni, et il n'y a plus le génie de Narcisse ou Omeyer voir Fernandez, et Karabatic n'est plus à son niveau d'antan. Donc c'est un peu normal que les résultats s'en ressentent.

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  Etienne221

Experts or not Experts, on s'en fiche.
La vérité, c'est que la France a (très) certainement le vivier le plus riche de tous les pays qui pratiquent le handball. Elle a aussi bâti une tradition d'excellence dans les résultats de son équipe nationale, avec une formation réputée et ses meilleurs joueurs jouent dans les meilleurs club européens.
Enfin, la France a des jeunes joueurs qui font leurs preuves en club et qui poirotent à la porte de l'EdF en attendant que les rentiers prennent du recul.
À partir de là, oui : Dinart a de quoi assurer une certaine continuité (sinon une continuité certaine) avec les Experts qui remportaient au moins un titre sur deux. J'en demande pas plus; pas moins non plus.

Et je vois pas où je suis prétentieux. C'est pas moi qui joue, c'est pas moi qui coache et j'agite pas non plus le drapeau tricolore au lendemain d'une victoire.

leFnake
leFnake
4 années il y a

qqn a suivi les matchs de Lagarde aux Rhein-Neckar Löwen ? Bonne adaptation ou débuts difficiles ?

Sinon, autre absent : Dumoulin. Mais soit Dinart le considère trop juste après son retour de blessure, soit il considère encore comme n°2 mais préfère tester un 3e gardien au cas où.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  leFnake

Si Dumoulin n'est pas là, c'est certainement quel n'est pas encore à 100 % parce que Pardin ne lui est en rien supérieur !!

Hanni2bal
Hanni2bal
4 années il y a

Faut arrêter avec Dumoulin, c’est vrai qu’il a fait une bonne partie pour son retour mais entre lui et Genty c’est le jour et la nuit.

Enfin c’est mon point de vu.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  Hanni2bal

Et tu es au courant qu'il y a 3 gardiens ? Qu'est ce qui empêche Dumoulin d'être dans les 3 ? Une blessure est vite arrivée pour l'un des deux premiers…

Annie7
Annie7
4 années il y a

Y a une erreur… Mahe c’est pas « demi-centre », c’est « couteau suisse » émoussé… au mieux « tireur de 7m »

Mamar44
Mamar44
4 années il y a
Répondre à  Annie7

T'as pas dû suivre le dernier Euro toi….

alex
alex
4 années il y a

Autant je pense que Guigou et dans une moindre mesure Abalo peuvent encore apporter d’ici les JO 2020, autant j’ai peur que pour Sorhaindo ce soit la saison de trop…

Jack3544
Jack3544
4 années il y a
Répondre à  alex

Guigou, ok, à voir dans quelques mois. Abalo, non. Au JO, le nombre de places est limité (14!) et à gauche entre Memm, Porte, Richardson, Remilli, voir Kuonkoud et Lenne…Pour Sorhaindo, c'est claire qu'il est dépassé (vitesse, endurance). Il veut peut-etre faire comme Desailly lors de son dernier euro?

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Jack3544

Ok comme toi pour mr Guigou pour les autres il faut passer la main !!!!

rkj4
rkj4
4 années il y a
Répondre à  alex

Ça fait bien un an que je lis systématiquement "Guigou oui, Abalo non."
Si c'est parce qu'il y a embouteillage de talent à droite et panne de talents à gauche, alors je veux bien.
Mais si c'est pour dire que Guigou serait meilleur qu'Abalo, alors là, pas d'accord. Un coup d'œil statistique sur les dernières saison pour vérifier mon feeling :
Guigou c'est 62% de réussite et 1,6 buts/match (2019-2020), 70% et 1,58 (2018-19), 70% et 3,6 (2017/18)
Abalo, c'est 64% et 2,25 (2019-2020),71% et 2,54 (2028-2019), 67% et 2,82 (2017-2018)
(c'est chouette le week-end : on trouve toujours le temps de faire ce genre d'enquêtes fastoches et pseudo-scientifiques)
Sachant que Guigou tire aussi des pénos (ça augmente le nombre de tirs et de buts) les statistiques sont très équilibrées.
L'influence sur le jeu ? Guigou peut jouer Dc, mais pas en EdF; donc on s'en fiche.
Les buts venus d'ailleurs ? (notion importante au handball, en particulier chez les ailiers). Désolé : Lucho reste le winner, même si Mika a fait de jolis trucs.
Le potentiel sympathie ? Égalité absolue.
Fidélité à sa région ? Guigou, forcément, mais… on s'en fout, non ? Et ce serait bien injuste de faire payer cher à Luc le fait d'avoir joué 4 ans en Espagne.
Conclusion ? on les aime tous les 2, on les oubliera jamais mais si l'un ET l'autre quittent l'EdF, je ne vois pas le problème. D'ailleurs, j'avais lu dans une interview qu'ils partiraient ensemble. Quelque chose me dit que c'est le moment : on joue ensemble, on gagne ensemble, on part ensemble !

Patrig
Patrig
4 années il y a

Pas un seul nantais, il faut dire qu’ils (Tournat, Minne) ne sont pas très performant depuis le début du championnat par rapport à Du Panda, Mahé, Abalo…

Zazou
Zazou
4 années il y a
Répondre à  Patrig

Sauf blessures des joueurs à leurs postes, il faudra attendre l’an prochain après les JO pour voir Minne et Tournat avec les Bleus..

oeil52
oeil52
4 années il y a
Répondre à  Zazou

Bien dommage si c'est le cas !!! Abalo , Sorhaindo, ne porte plus du plus Clair et dipanda en réserve je vais dire !

L'hermine
L'hermine
4 années il y a

Changer pardin par dumoulin, claire par minne (question d’avenir, Clair est au dessus pour le moment mais ça ‘e vas pas durer) et dipanda par tournat et on est parfait

Jack44
Jack44
4 années il y a

L’hermine, je suis supporter du H, mais Dumoulin, c’est peut être encore juste. Laissons lui le temps. Pour l’euro il sera au top. Par conte Minne et Tournat….

passagenzone
passagenzone
4 années il y a

Visiblement les vieux grognards seront de tous les combats: Golden League, championnat d'Europe et JO. Ils n'auront pas de période de repos cette saison.
Soyons honnête, la seule compétition qui compte cette année, c'est les JO. On verra bien en 1/4, 1/2 et finale à Tokyo si le paris de Dinart est gagnant ou non.

Perso, je trouve qu'imaginer les Karabatic, Guigou, Abalo et Sorhaindo aller au charbon en club et en sélection 12 mois sur 12 sans réelle période de break, à ce moment de leur carrière, et envisager qu'ils puissent porter l'EDF jusqu'à la fin de la deuxième semaine des JO, est un doux rêve éveillé.

Etienne221
Etienne221
4 années il y a
Répondre à  passagenzone

Si on avait gagner le dernier mondial, ils auraient pu souffler lors du prochain Euro. Mais là Karabatic est indispensable avec le désert sur le poste d'AG, Guigou la même chose. Sorhaindo pourrait souffler mais à conditions que Fabregas et L.Karabatic soient à 100 % sur l'Euro.
A droite on peut clairement se passer d'Abalo à l'Euro car on a Porte, Richardson, Lenne et Kounkoud comme solutions.

KarimHand
KarimHand
4 années il y a

Et Mahe on en parle… hormis les 7m, 0 pointé au Final 4, idem contre Montpellier…
MVP de la passe en touche…
De pire en pire…
Et maintenant, apparemment sponsorisé par Justin Bidou…
Il a un dossier sur DD?

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

O.Nyokas, N'Guessan voir Accambray, on ne les reverras pas en équipe de France ? Dinart à tant de certitudes avec Lagarde ? Pourtant il ne sait toujours pas prendre ses responsabilités au tir dans les moments chauds…
Acquevillo ? Passage éclair. Garain ? Toujours blessé ?

Etienne221
Etienne221
4 années il y a

Moi ce que je ne comprends pas, c'est que Dinart n'élargisse pas un peu plus son groupe à au moins 20 joueurs voir 21 ! Il a tant de certitudes que ça ? Sur le poste d'AG, Acquevillo n'avait pas été mauvais au dernier rassemblement. Son absence est donc surprenante. N'Guessan aussi dans un groupe élargi.
Les omniprésences de Sorhaindo et Abalo vont probablement nuires à la compétitivité de l'équipe de France car il semble acquis qu'ils seront là jusqu'aux J.O. C'est à Dinart d'avoir le courage de les écarter s'ils les trouve moins bon. Ce n'est pas aux joueurs de décider qu'ils iront jusqu'aux J.O !!

44
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x