EHF Cup (M)
Nantes n'organisera pas les Finales !
L'EHF a décidé d'attribuer l'organisation des prochaines Finales de la coupe EHF aux Füchse Berlin, alors que le HBC Nantes était également candidat.
La décision ne devait être connue que la semaine prochaine, à l'occasion du tirage au sort de la phase de poules de la coupe EHF, mais la fédération européenne a décidé d'accélérer le mouvement. Alors que deux clubs, Nantes et Berlin, étaient candidats à l'organisation des Finales de la coupe EHF (24 et 24 mai 2020), c'est la capitale allemande qui a été choisie lors d'un comité exécutif. La proposition du H d'organiser l'événement dans le Hall XXL (10750 spectateurs) était pourtant belle sur le papier, mais elle n'a semble-t-il pas séduit les décisionnaires européens, qui lui ont préféré la Max-Schmelling Halle de Berlin et ses 8500 sièges. En plus de la capacité des enceintes proposées, ce sont aussi les arguments marketing qui ont compté dans la décision finale. La salle berlinoise a déjà accueilli par deux fois l'événement par le passé, en 2014 et 2015, et les Füchse y avaient remporté le titre à domicile la deuxième fois. Nantes était également candidat pour organiser les Finales une troisième fois, après 2013 et 2016.
Nantes devra encore batailler pour accrocher sa qualification pour la phase de groupe après ne s'être imposé que d'un but (30-29) face aux Norvégiens d'Arendal la semaine passée tandis que Berlin a déjà neuf orteils en poules après sa victoire de sept buts (34-27) sur le terrain de Malmö.
Kevin Domas