EHF Cup (M)
Pas de choc allemand en demi-finales
Ce matin avait lieu le tirage au sort des demi-finales de la coupe EHF, qui auront lieu le vendredi 17 mai, et dont les vainqueurs disputeront, le lendemain, la finale de la compétition. Pour la première fois depuis 2015, aucun club français n'a réussi à se qualifier pour l'événement. Saint-Raphaël, le dernier rescapé tricolore et finaliste de la dernière édition, a du rendre les armes face à Porto en demi-finale.
Si le tirage au sort intégral laissait ouverte la possibilité d'un affrontement entre clubs allemands en demie, il n'en sera rien. Les hôtes des Finales du THW Kiel affronteront les Danois du TTH Holstebro, tombeurs d'Aix en qualifications et qui n'avaient plus été invités à la fête depuis 2013. Dans la seconde demie, les tenants du titre, les Allemands des Füchse Berlin, seront aux prises avec le FC Porto, première équipe portugaise à se qualifier pour une demi-finale de coupe EHF. Les deux vainqueurs s'affronteront samedi 18, toujours à la Sparkassen Arena de Kiel.
The @akquinet #EHFCupFinals draw is complete and here are the semi-final pairings! What do you think of the draw? pic.twitter.com/m41IpqTCHS
— EHF European Cup (@ehf_ec) 30 avril 2019