L’ESBF s’est imposée aujourd’hui à Krasnodar (29-28) lors de la cinquième journée de phase de poule de Coupe EHF. Très solide mentalement dans le money-time, les Franc-comtoises ont arraché une victoire qui leur permet encore d’espérer une qualification pour les quarts de finale. Le week-end prochain, l’équation sera simple : Besançon devra gagner à domicile face à Viborg, assuré de terminer premier, et espérer une victoire de Larvik face aux Russes.
Malgré un voyage de plus de 14h pour rallier Besançon à Krasnodar, les Bisontines avaient tout de même une sacrée débauche d’énergie à revendre dès l’entame de match. Virevoltantes, elles se sont jouées de la défense russe pour prendre une marge d’avance rapidement (5-8, 12′) tout en poussant les filles de Evgeny Trefilov à la faute régulièrement (2 deux minutes dans les dix premières minutes). C’est seulement après le quart de jeu que les Russes ont réussi à contenir les attaques bisontines tout en réglant leur mire en attaque. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (12-12, MT). De retour des vestiaires, les Bisontines ont su faire le dos rond et ne pas craquer après avoir encaissé plusieurs exclusions deux minutes (23-20, 45′). Et c’est à l’entrée des dix dernières minutes que l’ESBF est repassé devant (23-24, 50′)… et tiendra le cap jusqu’au bout (28-29, FT). Une énorme victoire pour Besançon et une qualification toujours possible permettra aux Bisontines de s’enquiller les 14h de trajet retour, avec le sourire.
Bravo les filles.
Qq'1 peut me dire si Larvik , en cas de victoire contre Krasnodar et de défaite de Besançon, pourrait se qualifier dans le cas d'une égalité à 3 ?
Cette question juste en me disant qu'en ce cas, Larvik va jouer le coup à fond… et ce sera tout bénéf pour Besançon à qui je souhaite la victoire bien sûr :
J'aurai bien voulu voir la tête à Trefilov…
Malheureusement non , Besançon n aura que des regrets , il fallait gagner d au moins 4 buts pour espérer se qualifier, le match aller perdu aura fait mal .
C’est quand même un bel exploit, et on ne pourra pas leur enlever !