Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

EHFCup (F) - J5

Exceptionnel en Russie, Besançon peut encore y croire

, par Dalibor

L'ESBF s'est imposée aujourd'hui à Krasnodar (29-28) lors de la cinquième journée de phase de poule de Coupe EHF. Très solide mentalement dans le money-time, les Franc-comtoises ont arraché une victoire qui leur permet encore d'espérer une qualification pour les quarts de finale. Le week-end prochain, l'équation sera simple : Besançon devra gagner à domicile face à Viborg, assuré de terminer premier, et espérer une victoire de Larvik face aux Russes.

Malgré un voyage de plus de 14h pour rallier Besançon à Krasnodar, les Bisontines avaient tout de même une sacrée débauche d'énergie à revendre dès l'entame de match. Virevoltantes, elles se sont jouées de la défense russe pour prendre une marge d'avance rapidement (5-8, 12') tout en poussant les filles de Evgeny Trefilov à la faute régulièrement (2 deux minutes dans les dix premières minutes). C'est seulement après le quart de jeu que les Russes ont réussi à contenir les attaques bisontines tout en réglant leur mire en attaque. A la mi-temps, les deux équipes étaient à égalité (12-12, MT). De retour des vestiaires, les Bisontines ont su faire le dos rond et ne pas craquer après avoir encaissé plusieurs exclusions deux minutes (23-20, 45'). Et c'est à l'entrée des dix dernières minutes que l'ESBF est repassé devant (23-24, 50')... et tiendra le cap jusqu'au bout (28-29, FT). Une énorme victoire pour Besançon et une qualification toujours possible permettra aux Bisontines de s'enquiller les 14h de trajet retour, avec le sourire.

Prochain match TV

Montpellier HB

20:00

Sam. 13 Avr.

Dunkerque

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Vinch1
Vinch1
5 années il y a

Bravo les filles.
Qq'1 peut me dire si Larvik , en cas de victoire contre Krasnodar et de défaite de Besançon, pourrait se qualifier dans le cas d'une égalité à 3 ?
Cette question juste en me disant qu'en ce cas, Larvik va jouer le coup à fond… et ce sera tout bénéf pour Besançon à qui je souhaite la victoire bien sûr :
J'aurai bien voulu voir la tête à Trefilov…

Kben
Kben
5 années il y a

Malheureusement non , Besançon n aura que des regrets , il fallait gagner d au moins 4 buts pour espérer se qualifier, le match aller perdu aura fait mal .

ericb
ericb
5 années il y a

C’est quand même un bel exploit, et on ne pourra pas leur enlever !

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Stupéfiant de gagner à Krasnodar devant le coach de la Russie, championne JO 2016 !!!!

Il faut exploser Viborg de plusieurs points d'écart au mini 10 pour passer en quart. Viborg, c'est un habitué des Européens et il a un jeu qui énerve les Francaises !!! Peu de clubs Francais à réussi battre Viborg !

Diego
Diego
5 années il y a

Si Kuban , Larvik & l ESB F se retrouvent à égalité ( défaite de Besançon et victoire de Larvik lors de la dernière journée ) la qualif se jouera au goal average entre ces 3 là !!!Larvik ne lâchera rien !! Personne n est donc encore complètement OUT … Quel dommage pour le suspens et l équité que les matches de la dernière journée ne se déroulent pas tous en même temps !!;-( allez l ESB 🔴🔴🔴

5
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x