Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

Euro 2020

Un tirage tendu pour la France

, par Schmid

Décidément, c'est la période des tirages au sort. Il concerne cette fois l'Euro 2020 qui aura lieu dans 3 pays différents pour la toute première fois : la Suède, l'Autriche et la Norvège. Puisque les organisateurs étaient en droit de placer une équipe chacun, la Croatie, l'Allemagne et le Danemark étaient déjà placés dans leur groupe avant le tirage. Autre nouveauté, la compétition comprend désormais 24 équipes contre 16 lors de l'édition précédente. Les Bleus ont hérité d'un groupe pas facile avec le groupe D et notamment la Norvège qui jouera à domicile. En cas de qualification pour le tour principal, les Bleus croiseront avec les équipes qualifiées des groupes E et F avec notamment les équipes de Suède et du Danemark. La route sera sans doute compliquée et longue pour l'équipe de France !

Pour rappel, la compétition aura lieu du 9 au 26 janvier.

Tirage des groupes

Groupe A :  - Croatie - Biélorussie - Monténégro - Serbie Groupe B :  - République Tchèque - Macédoine du Nord - Autriche - Ukraine Groupe C :  - Espagne - Allemagne - Lettonie - Pays-Bas Groupe D :  - France - Norvège - Portugal - Bosnie-Herzégovine Groupe E : - Danemark - Hongrie - Islande - Russie Groupe F :  - Suède - Slovénie - Suisse - Pologne

Julien Baudry

Prochain match TV

Dunkerque

20:00

Sam. 23 Nov.

Montpellier HB

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Jpf_hb
Jpf_hb
5 années il y a

Abordable, c’est vite dit… Il ne faut pas minimiser les adversaires.
Le Portugal et la Norvège nous en ont déjà fait voir de toutes les couleurs très récemment

rkj4
rkj4
5 années il y a

Cette fois, il faudra prendre les Portugais au sérieux. Et face aux Norvégiens, nos garçons devront surtout faire au mieux et croiser les doigts.Ils souffleront contre la Bosnie.
Au fait, je viens de zapper sur Handzone et eux, ils écrivent : "Le tirage au sort de l'Euro 2020 a été fait ce soir à Vienne, et autant dire que les Bleus ne sont pas vraiment gâtés." Tout le contraire de l'accroche de HandNews. C'est marrant quand même.
Et si ça coince, Dinart pourra toujours dire que la véritable échéance, c'est les JO. Au fait, on est qualifiés? Je me rappelle plus.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Là, tu joues un peu sur les mots car franchement, n'importe quel groupe est à la portée des Bleus : on est quand même pas déjà descendus si bas…
Mais sachant que le principe des poules est de dispatcher les favoris un peu partout, on peut s'estimer moyennement bien loti en jouant la Norvège à domicile et en essayant de ne pas se faire piéger par le Portugal. Sur ces derniers, je me dis qu'il est heureux qu'il y ait eu l'avertissement du match de qualif : on partira prévenus.
Et pour se qualifier aux JO, il faudra donc pas se louper.

rkj4
rkj4
5 années il y a
Répondre à  rkj4

Amusant : l'accroche de l'article vient juste de changer. Le tirage abordable d'hier est devenu un tirage "tendu". C'est en effet plus juste de l'écrire comme ça.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

24 équipes ??? C'est énorme, ca m'inquiète pour les joueurs qui jouent plusieurs tableau : championnat, coupe d'Europe, les matchs amicaux internationnaux, préparation pour l'Euro…..
Les nouvelles équipes comme Portugal vont créer des surprises par leur fraîcheur !

Norvège et Autriche ou Suède-Autriche.. il y a un vol direct entre ces deux pays ???

Vardarian
Vardarian
5 années il y a

Tirage favorable pour ma deuxième patrie.

Tirage terrible pour ma troisième patrie

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  Vardarian

Et ta premiere patrie??? 🙂

Pirate du PCHB
Pirate du PCHB
5 années il y a

Sasori9.
Le fait d’être 24 au lieu de 16 ne change absolument pas le nombre de matchs pour aller au bout. Les finalistes feront 8 matchs (comme pour le précédent Euro à 16).
Je t’explique:
1/ A 16 équipes (4 groupes de 4) on prend les 3 premiers de chaque groupe (4×3) pour faire ensuite deux poules de 6 puis le 1er de la poule A rencontre le 2ème de la poule B et inversement pour determiner qui va en finale.
2/ A 24 équipes (6 groupes de 4) on ne prend plus que les 2 premiers de chaque groupe (6×2) pour faire deux poules de 6 puis on continue comme ci-dessus.

La grosse différence est qu’il n’y aura plus 4 points d’écart (+ un gap défavorable) entre le(s) premier(s) et le(s) dernier(s) au démarrage dans la poule de 6.

Ricardtube
Ricardtube
5 années il y a

Faux pirate. Avec l’anciennes formule on avait 8 match, là 9. Ceci dit, je suis pour la formule à 24 pour l’euro mais avec 4 poules de 6 et les 4 premiers en 8emes. Cela fait aussi 9 matchs, c’est plus simple et plus excitant. Et on évite aussi cette phase à 6 avec 2 équipes qui sortent et des matchs sans intérêts pour une des 2 équipes

Bonitos
Bonitos
5 années il y a

À quand un euro en Islande, Espagne et Croatie ?
A une époque où notre sport préféré se faisait dans un seul pays il me semble que les moyens financiers n’étaient pas au niveau actuel ou alors je me trompe complètement non ?

jeanloup47
jeanloup47
5 années il y a

je dirais groupe homogène où France et Norvège devraient atteindre le tour principal. Attention Portugal et Bosnie ne seront pas que des "faire valoir"; les deux sus citées devront mettre les ingrédients pour éviter de mauvaises surprises !

rkj4
rkj4
5 années il y a

3 pays, même pas voisins, pour une seule compète : c'est le gag ultime. Si seulement ça pouvait convaincre les fédés internationales d'arrêter chacune d'organiser leur championnat tous les 2 ans, ça serait ça de gagner.

Averell
Averell
5 années il y a

Croatie-Serbie dans la meme poule, ca va etre chaud!
heureusement que ca ne se passe pas en ex yougo 🙂

Manu45
Manu45
5 années il y a

En partie d’accord avec rkj4 la France peut jouer n’importe quelle poule, il faut arrêter de se voiler la face,la France est la plus grande nation du handball et par conséquent l’équipe à battre à chaque compétition. Je connais paquet de nation qui prendrait volontiers notre banc de remplaçants pour former leur équipe nationale. Non,je pense que le vrai problème des Français c’est la sélection…trop de choix tue le choix,si t’enlève un déficit à l’arrière du gauche et un vrai demi-centre pour remplacer karabatic,tu n’as que l’embarras du choix,faire tourné c’est bien, mais il est temps de former un 7 majeur et ensuite de faire tourner.

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x