Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

FFHB

La course à la présidence relancée !

, par Isakovic

La course à l'élection de la FFHB vient de connaitre un revirement qui pourrait être décisif. Jacky Bettenfled, l'actuel vice-président de la fédération et candidat adoubé par le président sortant Joel Delplanque a annoncé avoir retiré sa candidature. Le vice-président a annoncé sa décision hier à travers une lettre interne envoyée à l'ensemble des élus de la fédération pour annoncer qu'il serait absent du conseil d'administration programmé ce weekend et officialiser son retrait de la course à l'élection fédérale programmée après les JO de Tokyo d'aout 2020.

L'annonce de l'avocat mosellan remet à plat les candidatures potentielles qui s'étaient éteintes après l'adoubement de Bettenfeld par le président Delplanque. D'autres vice-présidents de la FFHB, comme Jean-Pierre Feuillan en charge actuellement des aspects marketing et partenariats, pourraient être tentées de revenir avec une candidature. Mais l'actuel président de la Ligue Nationale de Handball, Olivier Girault, pourrait bien également avoir dans le viseur la Maison du Handball. La rumeur enfle dans le landernau du handball français que le champion olympique 2008 se verrait bien prendre les commandes de la fédération française et porter un projet nouveau pour le handball français.

Prochain match TV

Hongrie

17:45

Ven. 13 Déc.

Norvège

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
10 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

après la tempête de commentaires négatifs qu'il y avait eu avec Olivier Giraud président de la LNH, je n'ose pas imaginer les prochains…

alex
alex
5 années il y a

Le plus dur a été fait avec la refonte du site internet de la fédé !

VENTURINI Claire
VENTURINI Claire
5 années il y a

Il a les dents longues le Monsieur! Il a essayé d’être entraîneur, il n’a rien fait, President de la LNH ,rien de plus, ça tourne sans lui ,alors la FFHB, sue fera-il a part de la représentation ??

passagenzone
passagenzone
5 années il y a

Si le monsieur a en tête un vrai projet intéressant et novateur pour développer et structurer les clubs, instiguer la création de nouvelles salles, enrichir les formations de joueur/entraineur/arbitres/dirigeant et mettre les mains dans le cambouis, pourquoi pas.
Mais si ce n'est que pour s'afficher auprès des équipes médaillées, se faire accueillir à coup de "monsieur le président" et laisser la fédération vivoter, il ferait mieux de rester à la tête de la ligue nationale, où il avait beaucoup promis, et où les résultats sont toujours attendus.
Girault présente bien, parle bien et est très sympathique, mais son bilan dans le handball, une fois sa carrière de joueur terminée, est quand même pas bien consistant.

Jcg
Jcg
5 années il y a

Les présidents de LNH vont apprécier la trahison de ce pipoteur notre président PELLETIER avait prévenu

ComeBack14
ComeBack14
5 années il y a

Que l'on aime ou pas l'homme, que l'on apprécie ou non ses actions (ou son inaction comme certains l'indiquent), sincèrement il est plus que jamais temps que la FFHB soit modifiée en profondeur et que les portes s'ouvrent afin d'y faire entrer de nouvelles personnes avec des idées novatrices et surtout un autre état d'esprit.

Cela fait des années que la majorité des acteurs du Handball amateur se plaint de ne pas être écouté ou au moins sondé, que chacune des réformes ou projet n'abouti pas ou est fait en dépit du bon sens.

La maison du Handball restera probablement le seul point (très) positif de ces 20 dernières années. Pour le reste j'essaye mais je ne trouve pas grand chose à mettre en avant bien au contraire.

L'engagement des clubs, dirigeants, joueurs, bénévoles n'est vraiment pas récompensé. La "consanguinité", les petits arrangements, la démagogies et même l'incompétences….. beaucoup plus malheureusement !

On peut continuer à se dire qu'il est compliqué de faire changer une veille institution telle qu'une Fédération, que cela ne changera jamais …, ou agir en prenant le risque que de toute façon, ce ne soit pas pire qu'actuellement.

Il peut y avoir débat sur le(s) candidat(s) c'est certain, mais à mon humble avis quelque soit le/la futur(e) président(e), nous ne serons pas plus malheureux qu'aujourd'hui. Le tout étant que la nouvelle équipe dirigeante puisse mettre en place ses actions et positionne des gens compétents et surtout dynamiques et soucieux de l’intérêt du Handball Français et non du leur.

Duval
Duval
5 années il y a

Tout à fait d’accord

Il est grand temps de changer de cap à tous les niveaux. Cela fait bien trop longtemps que les mêmes personnes sont bien installées dans leur fauteuil, le tout dans un immobilisme total pour le handball dans sa globalité.

Effectivement le seul point positif et il faut le reconnaître c’est la Maison du Hand.

Alors que ce soit avec Olivier Giraud ou un(e) autre il est temps que ça bouge.

Ps : pour les détracteurs d’Olivier Giraud, il faut rappeler que désormais tous les matchs de Lsl sont retransmis, fin Handstar game inutile, et maintien des matchs en semaine la saison prochaine.

Il faut aussi savoir reconnaitre ce qui a été fait dans le bon sens dans l’intérêt des clubs depuis son élection à la Lnh.

passagenzone
passagenzone
5 années il y a
Répondre à  Duval

Apporter du sang neuf à une fédé est toujours intéressant, maintenant le profil de Girault est un peu étrange: élu il y a moins de 2 ans comme président de la ligue nationale, pour représenter les clubs pro et s'émanciper de la fédé qui s'occupe du secteur amateur, il veut maintenant se mettre de l'autre côté de la table des négociations. Les présidents de clubs vont apprécier ce changement de priorité quand il ferraillera contre eux pour avoir plus de temps disponible pour l'équipe nationale et pour l'arrêt de la coupe de la ligue…

jpf_hb
jpf_hb
5 années il y a

Est-ce que ça veut dire que Delplanque va se présenter à l'IHF ça… ?

ça serait pas mal de virer Moustapha là quand même

Olivier
Olivier
5 années il y a

Girault cherche un salaire et un statut. C’est tout!!!!

10
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x