Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Ca bouge à Celje

, par Dalibor

Le club slovène de Celje est un habitué des étés agités. Entre les départs pour des clubs plus huppés et les arrivées de jeunes prometteurs, les changements dans l'effectif sont toujours nombreux. Et dans les prochains mois, les choses ne devraient pas changer. On a appris ce matin que l'arrière gauche serbe Drasko Nenadic quittait le club avec effet immédiat, sans pour autant qu'on connaisse sa nouvelle destination. Le pivot croate Kristian Beciri, arrivé en 2016, va repartir au pays puisque, si la nouvelle n'a pas encore été officialisée, le président du club de Zagreb a confirmé que le joueur de 24 ans allait renforcer son équipe la saison prochaine. Le demi-centre Jaka Malus va, à 21 ans, rejoindre le Meshkov Brest cet été tandis que, selon l'Equipe, Rok Ovnicek devrait quant à lui débarquer en France, et plus précisément à Nantes, à l'été 2020. Et ce afin de prendre la suite de Nicolas Claire et même si Thierry Anti ne sera alors plus sur le banc de touche.

La liste des départs est encore longue, puisque les deux Français Igor Anic et William Accambray ne devraient plus porter le maillot jaune et bleu la saison prochaine, tout comme les gauchers Jan Jurecic et Branko Vujovic. Ce dernier, arrivé de Kielce il y a deux saisons, a réalisé une saison pleine avec Celje, scorant notamment 47 buts en 12 matchs de Champions League. Et il va retourner du côté de Kielce, d'où il était arrivé en 2017. Il s'est engagé pour les quatre prochaines saisons, soit jusqu'en juin 2023.

Kevin Domas

Prochain match TV

Chambéry Savoie HB

16:00

Dim. 24 Nov.

PSG Handball

Voir le programme TV

Plus d’actualités

0 0 votes
Évaluation de l'article
14 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
ale
ale
5 années il y a

Du coup c’est mort pour Minne à Nantes ?

leFnake
leFnake
5 années il y a
Répondre à  ale

Claire est pour ainsi dire le seul vrai DC de métier à Nantes, donc le remplacer par ce seul slovène relativement inconnu montrerait un sacré manque d'ambition pour le H. Donc je pense qu'ils vont recruter un autre DC, Minne ou un autre

boomerang
boomerang
5 années il y a

Le H pourrait très bien recruter Anic et Accambray en plus de ce DC, même si je crois qu’avec Anic, ça ne s’était peut-être pas bien terminé je crois.

patrig
patrig
5 années il y a

Visiblement la piste Minne c’est refroidie d’aprés le OF. Si c’est le cas c’est vraiment dommage.

max
max
5 années il y a

Le DC de Celje aurait déjà signé au H pour 2020 et pour Minne, effectivement même si Nantes souhaite toujours le recruter, son histoire à venir ne s’écrirait pas avec le H… mHb peut-être ?
https://www.ouest-france.fr/sport/handball/hbc-nantes/le-hbc-nantes-recrute-le-slovene-ovnicek-pour-2020-6276476

patrig
patrig
5 années il y a

Toujours d’aprés le OF d’hier ou avant hier, le slovéne aurait signé dés la saison prochaine

jo
jo
5 années il y a

Pour l’instant, les recrutements du H ne font pas forcément rêver mais ça peut être des bonnes surprises !

Averell
Averell
5 années il y a
Répondre à  jo

Y a t il un club francais actuellement dont le recrutement fait rever?????
Crise de Vardarite aigue pour tous les clubs de LNH???

Vardarian
Vardarian
5 années il y a
Répondre à  Averell

La Vardarite est une maladie très contagieuse: vaccinez-vous avant qu'il ne soit trop tard!

Panda
Panda
5 années il y a

C est clair que ça fait pas rêver. Et moi ça m’inquiète.

Aurele44
Aurele44
5 années il y a
Répondre à  Panda

C'est sûr que aller chercher un Gurbindo ou un Lazarov à Barcelone (ou un Klein à Kiel), ça faisait davantage fantasmer 🙂 Le H parie davantage sur la jeunesse cette année.

patrig
patrig
5 années il y a
Répondre à  Aurele44

Ce qui me gêne le plus, c’est de miser uniquement sur autant de jeunes étrangers, qui n’ont rien prouvé, quand on sait les problématiques d’intégration (niveau du championnat, la barrière de la langue, temps d’adaption au pays,,…). Et ce qui ne fait pas rêver c’est de perdre Claire, Lagarde, Tournat, Delecroix et voir Felhio et tout ça entre 2019 et 2020. Le club va sûrement revoir ces ambitions à la baisse pendant quelques temps. Ce qui est d’autant plus surprenant pour un club qui a annoncé jouer la 1er place du championnat cette saison. Le club a peut être grandi trop vite!

Don lolo
Don lolo
5 années il y a

Après je me souviens d’un dossier hand action ou gardent expliquait recruter quasi uniquement à l’étrangers car à niveau équivalent un joueur français réclame beaucoup plus qu’un étranger. C’est un problème de perdre nos joueurs mais on ne peut pas demander aux clubs de suivre à tout prix.

Hanni2bal
Hanni2bal
5 années il y a

Cesson si il descende pas, Aix ou Montpellier !

14
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x