Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LdC (M)

Kielce écrase le Vardar, Montpellier deuxième

, par Schmid

Match Mhb - Zaporozhye Match de EHFCL, champions league 17/11/2019 Montpellier Palais Des Sports René Bougnol FRANCE
Les journées se suivent et se ressemblent en ligue des champions ! Après des prestations solides, Paris et Barcelone briguent les deux premières places du groupe A. Les choses sont plus équilibrées dans le groupe B, avec un Montpellier solide à Bougnol, et une deuxième place bien méritée. 

Groupe A

Très mal engagés en début de compétition, les jeunes slovènes de Celje remportent leur troisième succès en ligue des champions, face à une triste équipe de Zagreb (27-31). Les Croates pointent à la dernière place du groupe A, sans victoire. Notons l'excellente performance de Josip Sarac (10 buts) contre ses compatriotes croates. Pourquoi défendre ? Cela pourrait bien résumer le match entre Barcelone et Aalborg. Tout le monde marque sauf les défenseurs et les gardiens, mais Barcelone reste largement dominant dans son Palau (44-35). Paris tient bon malgré la blessure à la cheville de Nedim Remili, et va chercher un superbe succès à domicile contre les Allemands de Flensburg (32-30). Les Norvégiens d'Elverum sont passés près d'accrocher leur toute première victoire contre Szeged, après avoir progressivement rattrapé tout leur retard en deuxième période (25-26).

Groupe B

La revanche des Zèbres. En déplacement à Porto, les Allemands de Kiel sont allés faire un beau hold up, arraché grâce à l'expérience de Duvnjak (29-30) et à un buzzer beater de Reinkind. Troisièmes de la poule juste derrière Montpellier, les Hongrois de Veszprém ont logiquement dominé le Meshkov Brest (31-25), malgré les 5 buts de William Accambray. Petit coup de moins bien au Vardar ? Les Macédoniens n'ont rien pu faire à Kielce, courant après le score toute la rencontre, la faute à un Andy Wolff en forme (35-25). S'en remettant à ses ailiers Descat et Lenne, Montpellier conserve sa deuxième place après une solide prestation contre les Ukrainiens de Zaporozhye (34-30).

Groupe C

Nous vous l'annoncions la semaine passée, le Sporting se tenait en embuscade ! Et bien s'est fait, les Portugais de Thierry Anti pointent à la seconde place de ce groupe C, après une victoire de rang à Presov (22-37). Chez les Basques d'Irun, Leo Renaud David (7 buts) a mené son équipe au succès face à Cocks (18-28), les Espagnols restent donc invaincus dans ce groupe et sauf catastrophe, devraient figurer dans les plays-offs. Petite surprise du côté de Rabotnik, avec une victoire arrachée face aux Suédois de Sävehof (32-31), même si les Macédoniens dominaient déjà en première période (18-12).

Groupe D

Il ne manquait pas grand pour les oranges de Kristianstad, qui fait le nul contre Bucarest (29-29). Les Roumains sont déjà qualifiés pour les plays-offs. Les jeunes pousses de GOG ont intérêt à être plus sérieux lors des deux prochaines rencontres, après cette nouvelle défaite face à Tchekov (36-28), avec Plock en embuscade. Plock d'ailleurs qui a renversé la vapeur en Suisse à Schauffhausen, pour remporter la victoire (24-27).
7
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x