LFH – Paris 92

Gandais quittera le club en fin de saison

 

C’est via son compte Twitter personnel qu’Arnaud Gandais, entraîneur et directeur général de Paris 92, a annoncé son départ du club en fin de saison. Un gros coup de tonnerre pour celui qui a tout connu avec le club francilien depuis quinze ans.

 

C’est d’abord sous ses ordres que le club d’Issy-les-Moulineaux remonte en première division en 2006. S’en suit un quart de finale de Coupe EHF puis une relégation administrative à la fin de saison 2008/2009. Plusieurs grands noms français – Pineau, Darleux, Dembele, Herbrecht, Deroin – quittent alors le club mais Issy-Paris Hand remonte en élite dès la saison suivante, toujours sous les ordres de Gandais. Pendant trois ans, IPH termine dans le Top 3 du championnat. Lors de la saison 2014/2015, le technicien de 41 ans laisse sa place à Pablo Morel, son adjoint, et passe alors directeur général du club. Mais en octobre 2016, Gandais reprend du service après l’éviction de Morel à la suite l’élimination du club de Coupe EHF. Il garde alors sa double casquette. Cinquième l’année passée, Paris 92 vit actuellement sa saison la plus compliquée dans l’élite, le club n’étant pas encore assuré de son maintien en play-offs.

Avec son club, Arnaud Gandais aura remporté une Coupe de la Ligue en 2013, un championnat de D2 en 2010, et atteint deux finales européennes (Coupe des Coupes en 2013 et Challenge Cup en 2014).

Sollicité par Handnews, l’entraîneur parisien n’a pas souhaité s’exprimer avant la fin de saison.

Pub Espace Pronos LFH

11 CommentairesPoster un commentaire

  1. 29 - le 18 avril 2019 à 13h31

    Enceinte ?

  2. ANues - le 18 avril 2019 à 14h01

    C'est quoi ce timing? C'est une illumination ou quoi?

    Le président de Brest Handball disait ce matin dans un article de Ouest-France Sports, à propos de Laurent Bezeau la saison prochaine:
    "On n'est pas dans la pensée unique, il y a plus de solutions dans plusieurs têtes que dans une."
    Avec Issyparis, on a toujours eu l'impression qu'il n'y avait qu'une tête.

    Il a quand même bien mené la barque parisienne, et on regrette que la période Stine Oftedal avec laquelle il y a eu 5 finales, n'ait pas été conclue par au moins un trophée

    Cette saison le club s'est un peu caché derrière les blessées, il y en a eu c'est vrai mais un club comme Nantes à aussi connu de nombreuses blessées mais qui fait les playoffs.

    Peut-être du sang neuf au coaching fera-t-il du bien? Maintenant QUI va remplacer, y aura-t-il un adjoint , etc…
    Y a bien Fred Bougeant qui serait dispo, mais l'expérience avec Nantes nous fait poser des questions
    Ca va aussi être intéressant de voir les noms des nouvelles venues

    J'espère que Gandais et siffre n'auront pas eu la mauvaise idée de recruter Alisson Pineau 8-

  3. BHenry - le 18 avril 2019 à 20h31

    Alison Pineau virée de Brest… Est ce vraiment le bon choix ? Qui est le fruit pourri ? Le coach ou la capitaine ? La réponse aux 1/4 des playoffs !!!

Afficher tous les commentaires

Laisser un commentaire

Champs requis *

En direct Voir toutes les brèves