Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Paris 92

Gandais quittera le club en fin de saison

, par Dalibor

 

C'est via son compte Twitter personnel qu'Arnaud Gandais, entraîneur et directeur général de Paris 92, a annoncé son départ du club en fin de saison. Un gros coup de tonnerre pour celui qui a tout connu avec le club francilien depuis quinze ans.

 

C'est d'abord sous ses ordres que le club d'Issy-les-Moulineaux remonte en première division en 2006. S'en suit un quart de finale de Coupe EHF puis une relégation administrative à la fin de saison 2008/2009. Plusieurs grands noms français - Pineau, Darleux, Dembele, Herbrecht, Deroin - quittent alors le club mais Issy-Paris Hand remonte en élite dès la saison suivante, toujours sous les ordres de Gandais. Pendant trois ans, IPH termine dans le Top 3 du championnat. Lors de la saison 2014/2015, le technicien de 41 ans laisse sa place à Pablo Morel, son adjoint, et passe alors directeur général du club. Mais en octobre 2016, Gandais reprend du service après l'éviction de Morel à la suite l'élimination du club de Coupe EHF. Il garde alors sa double casquette. Cinquième l'année passée, Paris 92 vit actuellement sa saison la plus compliquée dans l'élite, le club n'étant pas encore assuré de son maintien en play-offs.

Avec son club, Arnaud Gandais aura remporté une Coupe de la Ligue en 2013, un championnat de D2 en 2010, et atteint deux finales européennes (Coupe des Coupes en 2013 et Challenge Cup en 2014).

Sollicité par Handnews, l'entraîneur parisien n'a pas souhaité s'exprimer avant la fin de saison.

Prochain match TV

HBC Nantes

20:45

Ven. 31 Mai.

USAM Nîmes Gard

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
11 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
29
29
5 années il y a

Enceinte ?

ANues
ANues
5 années il y a

C'est quoi ce timing? C'est une illumination ou quoi?

Le président de Brest Handball disait ce matin dans un article de Ouest-France Sports, à propos de Laurent Bezeau la saison prochaine:
"On n'est pas dans la pensée unique, il y a plus de solutions dans plusieurs têtes que dans une."
Avec Issyparis, on a toujours eu l'impression qu'il n'y avait qu'une tête.

Il a quand même bien mené la barque parisienne, et on regrette que la période Stine Oftedal avec laquelle il y a eu 5 finales, n'ait pas été conclue par au moins un trophée

Cette saison le club s'est un peu caché derrière les blessées, il y en a eu c'est vrai mais un club comme Nantes à aussi connu de nombreuses blessées mais qui fait les playoffs.

Peut-être du sang neuf au coaching fera-t-il du bien? Maintenant QUI va remplacer, y aura-t-il un adjoint , etc…
Y a bien Fred Bougeant qui serait dispo, mais l'expérience avec Nantes nous fait poser des questions
Ca va aussi être intéressant de voir les noms des nouvelles venues

J'espère que Gandais et siffre n'auront pas eu la mauvaise idée de recruter Alisson Pineau 8-

BHenry
BHenry
5 années il y a

Alison Pineau virée de Brest… Est ce vraiment le bon choix ? Qui est le fruit pourri ? Le coach ou la capitaine ? La réponse aux 1/4 des playoffs !!!

cochonne
cochonne
5 années il y a
Répondre à  BHenry

Alison Pineau virée de Brest ?
Est-ce une information ou un souhait ?

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  cochonne

Le président ne veut plus d'elle parce que son salaire est trop lourd pour le club et aussi elle mérite pas son salaire apparement. Enfin ce qu'il a dit.
Je ne crois pas trop ca parce qu'il y a nombreux départ à la fin de saison. Donc en gros, il cherche à faire partir les joueuses qui coutent cher pour faire venir les stars comme la gardienne Danoise.
Brest change une partie de l'effectif à chaque saison.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Oooooh enfin ca y est !
Il était temps !
il aurait du faire ca il y a trois ans ou alors le lendemain de l'échec inadmissible de la finale EHF Challenge contre les Suédoises de Höör.
C'est un peu tard parce que le club est dans la merde…. Je ne sais pas si P92 reste en LFH l'année prochaine.

Je trouve que Gandais a bien démarré surtout les 5 première année sur 15. Il sait batir une équipe pour l'avenir mais il ne sait pas batir pour la durée parce qu'il ne sait pas innover, et encore moins, il ne délègue pas. Il ne laisse pas la liberté aux joueuses de grandir, de prendre la responsabilité.
La défense c'est bien mais elle ne fait pas tout, le style de Gandais est connu de tous. Aucun secret.
La période est plus négatif que positif : trop de blessé, trop défensif, les matchs souvent humiliants en Coupe d'Europe, trop échec en final pour une seule victoire : coupe de la ligue.

Bougeant ne veut pas un président conservateur. Il était très décu les présidents du HAC, Fleury. Pour Nantes, je ne sais pas trop ce qu'il s'est passé. les médias, j'en méfie.

Pineau à P92 ? C'est impossible parce que j'ai lu sur magazine en 2008, je crois , quand elle a quitté Issy pour Metz. Ca été très mal passé pour le club Francilien. Pineau n'est pour rien mais c'est plutot Metz a fait truc tordu, légal mais immoral.

Si P92 reste en LFH, je conseille de certains dirigeants doivent démissionner et que le club engage des connaisseurs et compétents. Puis le coach, il faut trouver un coach, complétement différend de Gandais : capable de batir l'équipe et l'ossature à partir des jeunes de formations pour la durée. Comme coach, je pense à Helle Thomsen.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Nouvelle défaite
A ce rythme Paris terminera 11e ou ira direct en D2.
Le grand écart par rapport à la saison passée est proprement hallucinant, même contre les plus faibles du championnat y a plus rien. D'ailleurs je ne les vois même pas gagner leur prochain match contre St Amand (et j'suis sûr qu'elles aussi)
Et la N1 auss iest catastrophique, ça veut dire peu ou pas de jeune pour assurer la relève du club

Pour Thomsen il me semble qu'elle continuera à Molde la saison prochaine.

PS/ quand on pense que si le coach avait pas merdé avec le certificat médical de la joueuse de N1 qu'il a mis sur la feuille de match (mais qui n'a servi à rien) lors des deux premieres rencontres, le club jouerait les playoffs.
Ces points perdus d'une façon étonnament stupide a entrainé le club au fond du gouffre

ormerry
ormerry
5 années il y a
Répondre à  ANues

L'effectif était déjà léger en début de saison (15 joueuses dont 7 de moins de 21 ans) , tu enlèves les 4 points perdus sur tapis vert, Horacek blessée puis Pintea vendue, on se retrouve avec une équipe très très légère. Du coup les jeunes, qui devraient faire leurs armes en N1, se retrouvent à jouer toutes les journées de LFH, et l'équipe de N1 fait des matchs avec 9 filles sur la feuille.
Je suppose que le club avait prévu une année de transition pour aguerrir ses jeunes et assainir ses finances, mais il y a maintenant un vrai risque de retrouver le seul club féminin parisien en D2, parce qu'en ce moment, même avec Frey qui tient la baraque, elles sont dans une spirale terrible et lâchent à chaque fois en 2e mi-temps.

ANues
ANues
5 années il y a
Répondre à  ormerry

Frey marque aussi beaucoup … aux 7m. hier encore c'est 4/4 mais 4/10 hors 7m. Mais surtout elle a un péché migon: la perte de balle. A toujours vouloir jouer vite (à la Stine Oftedal) elle perd beaucoup de ballon. Comme Sercien d'ailleurs.

Avec les dettes du club, son budget en baisse dès le début en effet l'équipe n'était plus au niveau des 4 ou 5 dernières années. La revente du contrat de Pintea a du être un choix difficile: garder le pillier de l'équipe ou tenter d'assainir les comptes.
IssyParis faisait toujours ce grand écart entre niveau de joueuses: un 7 majeur plutot bon et des n°2 toutes jeunes. Cette saison cette différence de niveau on la ressent beaucoup moins , le niveau étant tiré fortement vers le bas.

Et puis les très gros moments d'absence quasi permanents à CHAQUE match c'est devenu la marque du club tellement c'est régulier.

Limite on attend que ce soit Dijon et Bourg De Peage qui fassent le boulot en fait.

Si le club file en D2 (et les stats augmentent à chaque défaite) est-ce que ça va faire comme en 2009 avec la relégation administrative: une fuite des joueuses vers les rares places en D1 voire même à l'étranger?

Tribluchon
Tribluchon
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Tout à fait d’accord avec vos propos. Actuellement, il a participé à la décadence actuelle du club.

Tribluchon
Tribluchon
5 années il y a

Bonne décision.
Il a eu un bon cycle à Paris mais au final il n’a pas gagné grand chose. Cette année, il a failli faire descendre la D1, et l’equipe de la N1. Bon vent à lui.

11
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x