Recherche

Pas de résultat

Veuillez taper au moins 3 caractères...

LFH - Transferts

Linnea Torstenson et Carmen Martin sur le départ

, par Kucerka

Carmen Martin et Linnea Torstenson ne vont pas continuer leur aventure en France la saison prochaine. Les deux internationales étaient arrivées de Bucarest, à Nice, en 2017. Elle regagneront le club roumain la saison prochaine où elles ont gagné la Ligue des Champions en 2016. Elles ne seront pas les seules à rejoindre l'énorme machine de la capitale roumaine. Avec elles, Crina Pintea, qui est partie à Györ cet hiver, Denisa Dedu dans le but, Gabriela Perianu, Laura Chiper et Andrea Klikovac se sont engagées. Avec l'arrivée de Nora Mork annoncée hier, Bucarest a déjà pris au sérieux le recrutement pour la saison prochaine. Quant au contrat de Cristina Neagu, le CSM est toujours en discussion avec l'arrière gauche et souhaite forcément qu'il se prolonge. Pour l'heure elle travaille à revenir au mieux après sa rupture des ligaments croisés survenue à l'Euro en France. Quid de l'entraineur. Le contrat de Dragan Djukic n'a pas encore été renouvelé et le club roumain s'était montré très intéressé par Manu Mayonnade qui a finalement fait le choix de rester à Metz en plus de ses fonctions de sélectionneur des Pays-Bas. Bucarest a aussi indiqué qu'il n'avait pas bouclé son recrutement pour la saison à venir.

Maxime Cohen

Prochain match TV

FC Barcelone

20:45

Jeu. 21 Nov.

HBC Nantes

Voir le programme TV
0 0 votes
Évaluation de l'article
9 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
Ak24
Ak24
5 années il y a

Tres grande équipe se prépare pour la saison pprochaine a Bucarest. Carmen avec Pintea, Lekic, Neagu et Mork c’est du lourd. Ils vont avoir aussi un tres bon banc avec des joueuses qui font partie de l’équipe nationale de la Roumanie.

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  Ak24

C'est une arrivée de 8 nouvelles joueuses d'un seul coup !
Neagu est en pleine conservation de prolongation de contrat.
Cijic, la pivot Serbe, je ne sais pas si elle quitte le club

Bcp fans de Bucarest n'est pas d'accord avec le club qui change l'équipe tous les ans !!! Cette année Bucarest a fait venir 6 nouvelles joueuses l'année dernière et 6 en 2017… et ca ne fonctionne pas très bien.

Radicevic va quitter le club aussi pour Buducnost. On ne sait pas pour Cvijic!

Ak24
Ak24
5 années il y a
Répondre à  Sasori9

Cvijic , Omoregie et Iulia Curea ont prolongé aussi avec le club. On attends aussi une RW et c’est bucle. Objectif claire et précis: la coupe à Bucarest.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Est-ce que le Qatar a acheté ce club aussi ? Sinon, sait-on si ce club a bien les finances correspondant à ces achats de grandes joueuses et à la pérénité du club ? On a vu ces dernières années pas mal de clubs de l’Est mettre la clé sous la porte…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a

Qatar par ici qatar par la….. tu as un pb avec les Qatari ????

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Je n’ai pas de problème plus avec le Qatar qu’avec n’importe quel autre pays où la démocratie et la place des femmes sont jetées aux ordures… Quant aux centaines d’immigrés morts sur les chantiers de la future coupe du monde (donnée pour des raisons économiques et en pleine canicule), on ne va pas s’en offusquer! Ceux qui ne décèdent ont leur passeport confisqué et sont traités comme des esclaves. Alors oui, je n’aime pas le Qatar et ne supporte pas qu’il achète nombre de bâtiments dans la capitale et le club qui va avec… Mais tu diras sûrement que c’est du sport et qu’on doit pas faire de politique, libre à toi. En ce qui me concerne, je ne peux pas en faire fi…

PEPE 44
PEPE 44
5 années il y a
Répondre à  PEPE 55

Cela dit, la France n’est pas propre non plus en faisant affaire avec ce genre de pays, leur sport n’est qu’une petite partie des liens de plus de plus en plus proche avec le Qatar… Alors avant de critiquer ce pays, il faudrait mieux que la France soit irréprochable ne serait-ce qu’en démocratie (loin d’être le cas), je ne parle même pas de la vente d’armes…

Sasori9
Sasori9
5 années il y a
Répondre à  PEPE 44

La France ne respecte pas le droit de l'homme, il y a discrimination raciale, brutalité policière envers les GJ, controle d'identité au faciès, sexisme de la part certains maires et certains hommes politiques, la corruption de grande ampleur des hommes politiques comme Sarko qui ont ruiné l'économie Francaise et n'ont pas encore condamné ( à part des rares, rares, rare exception…. Qatar ne fait pas le pays de droit de l'Homme. La France est championne du monde hypocrisie….) Donc toi, moi, les Francais on est très mal placé pour juger les Qatari. Avant de juger les autres, regarde ce qu'il se passe en France !!!!

A part ca, pour ta question, le club a été crée en 2007 par la ville de Bucarest qui est véxé de voir les clubs de la ville comme Staeau Bucarest se disparaissent et le handball féminin est dominé par Valcea, un club de province, qui se disparaitra en 2013.
Pour éviter les disparitions surtout les clubs féminin, la ville a décidé d'etre sponsor du club au moins 95%; pour mieux surveiller le président et éviter la corruption. CSM a une présidente qui était une grande coureuse de fond et une connaisseuse dans le monde de sport. A Valcea, la ville crée un nouveau club féminin, Handbal Club Municipal Râmnicu Vâlcea, sur le modèle de CSM.

Je peux comprendre pourquoi certaines villes roumaines décident de prendre le devant parce que le handball est un des sport le plus populaire du pays et dans les années 60, le handball roumain domine le monde, garçon et fille. Les villes roumaines méfient les présidents mégalo qui s'en servent les clubs de sport pour s'enrichir et ils sont trop trempé dans la corruption qui salissent le sport. Le sport est sacré en Roumanie !
Héritage communiste, la ville aime controler et diriger leurs clubs omnisport, c'est dans la culture roumaine
.
Vers 2010 Les ex joueuses de Staeau et Rapid Bucarest rejoignent CSM. Donc c'est le club le plus riche de Roumanie. CSM C'est un club omnisport, ( volley, basket…) Dans les pays de l'Est, héritage de communiste, bcp club ont été fondé par l'armée, la politique ou la ville. Staeau représente l'Armée Roumaine, Rapid qui représente les cheminots comme Man United

Bcp clubs de l'Est se sont disparu parce que leurs présidents se sont trempé dans la corruption. aussi simple que ca.

PEPE 55
PEPE 55
5 années il y a

Merci Sasori9 pour tes éclaircissements et ta grande culture du sport roumain. Quant à mettre le Qatar et la France sur un même pied d’égalité en ce qui concerne la démocratie et les droits de l’homme, permet moi de douter de ta démonstration et de tes arguments… Oui, il y a discrimination raciale en France mais personne n’est emprisonné ou tuer pour ses idées contraires aux princes règnants. Oui, il y a parfois des brutalités policières envers des casseurs GJ mais on a le droit de manifester chez nous et, même, on peut voter!!! S’il te plaît, renseignes toi sur les conditions de vie et de mort au Qatar aussi bien que tu l’as fait pour le Hand Roumain et dit moi ce que tu en penses…

9
0
Nous aimerions avoir votre avis, veuillez laisser un commentaire.x